"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Le DVD du film de James Cameron, qui sort dans les prochains jours, devrait connaître des ventes records. Mardi prochain, le 20 avril, les flashs des photographes crépiteront devant le magasin Virgin sur les Champs-Élysées. Après un défilé de créatures peintes en bleu comme les humanoïdes Na'vi d'Avatar, le producteur de James Cameron, Jon Landau, donnera à minuit le coup d'envoi pour la vente du DVD. Il remettra également les lots du jeu concours organisé dans la journée à 23h30. Mais s'il s'est déplacé, c'est que la France est le pays où cette superproduction a connu le plus de succès en dehors des États-Unis. «Après les 14,6 millions d'entrées en salle, confie Dominique Masserand, directeur général de Fox Pathé Europa, nous espérons vendre 1,8 million de DVD. C'est énorme:si on les empile, cela représente cent fois la hauteur de la tour Eiffel! Il nous a fallu 350 camions pour les acheminer de nos usines en Normandie.» De plus, il dédicacera les 100 premiers arrivés à la caisse, DVD/Blu-Ray en main !
Dès mercredi à l'aube, les centaines de milliers de fans sont attendus dans les Fnac, Leclerc, Auchan, Carrefour et autres magasins. «Jamais un film n'a été aussi attendu, le nombre des précommandes sur Internet a atteint des niveaux records, témoigne Christophe Seclin, spécialiste vidéo de la Fnac. Le phénomène dépasse de loin Bienvenue chez les Ch'tis et Harry Potter.» Grâce à Titanic, James Cameron détient déjà le record des entrées au cinéma en France (20,75 millions) et de ventes de vidéos (5,6 millions d'exemplaires de cassettes et DVD). En termes de chiffre d'affaires, en tenant compte de la majoration de 3 euros pour voir le film en 3D au cinéma, Avatar coule le Titanic. À dix ans d'intervalle, le même réalisateur aura donc réussi à marquer une génération entière de Français.
Pour l'historien du septième art Jean-Baptiste Thoret, qui sort une enquête sur Les Films d'action américains de Hitchcock à Cameron aux Éditions des Cahiers du Cinéma, il y a un avant et un après Avatar. «Dans quatre ans, vous verrez des thèses sur Avatar à la Fac», prédit-il en pensant à tous les cinémas qui s'équipent en 3D et en écrans Imax à cause de ce film. À l'écouter, nous avons adoré Avatar car il a radicalement modifié nos impressions sensorielles. Cette révolution s'est d'abord faite dans les cinémas où le public a retrouvé la sensation du grand spectacle.
«Grâce à une 3D très discrète, poursuit Jean-Baptiste Thoret, Avatar a fait oublier aux spectateurs qu'ils étaient devant un film. Ébahis, ils ont fini par oublier leur propre corps car la profondeur de leur champ de vision a changé. Comme avec le générique de Star Wars qui passait au-dessus des têtes, le rapport à l'espace n'est plus frontal. L'immersion a été telle qu'on a eu l'impression d'être entre l'écran et la salle de cinéma.»
À cela s'ajoute un mélange malin entre une technologie en avance sur son temps et un scénario qui surfe sur la vague écolo et un ton anti-Bush qui a plu aux Français. «Cameron a compensé le risque de déstabilisation due à la sensation d'immersion avec une histoire qui revient aux fondamentaux:Roméo et Juliette, les bons et les méchants…, estime Jean-Baptiste Thoret. Il a aussi recyclé les images qui ont tapissé nos cerveaux depuis des décennies:de la chute du World Trade Center rejouée ici par l'arbre des Na'vi, à l'environnement de Second Life sorte de pré-Avatar du Net jusqu'aux dalles de Beat It devenues branches néons de la planète Pandora.»
Le DVD pourrait aussi radicalement modifier notre façon de consommer des films à la maison. Qu'il soit pour l'instant uniquement disponible en 2D ne pose pas de souci. Au contraire. Comme les lunettes 3D assombrissent la luminosité et verdissent les couleurs, c'est l'occasion de redécouvrir la chatoyante colorimétrie de la planète Pandora. «Comme James Cameron a alloué toute la place au film, la qualité de l'image et du son sont uniques. Même sans 3D, on retrouve le sentiment du relief », promet Patrick R. Marteau, rédacteur en chef du magazine Années Laser qui a attribué à ce DVD la note très rare de 10/10 . Édite à 300 000 exemplaires en Blu-ray (contre 100 000 d'ordinaire), Avatar est aussi censé faire décoller ce support. En 2011, quand le DVD d'Avatar sortira en 3D, c'est aussi sur lui que comptent les magasins pour pousser les Français à s'équiper d'écrans en relief, de lecteurs 3D et des lunettes actives.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
Tweeter
Suivre @ForumAvatar
|
Partager
|
|