"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
L'unobtanium est vital pour les générateurs d'énergie à matière et antimatière, les grands voyages dans l'espace et les voyages interstellaires, les communications supraluminiques et les trains à sustentation magnétique. C'est un supraconducteur à haute température qui est à la fois capable de repousser les champs magnétiques et de les piéger en son sein.
L'Unobtanium ressemble à un cristal métallique cubique d'un gris argenté. C'est une substance naturelle que l'on trouve uniquement sur Pandora. La civilisation moderne est dépendante de la technologie supraconductive ; sans elle, l'économie périclite. La communication supraluminique, ou encore la fabrication d'hyperpuces informatiques, seraient impossibles sans son existence. Le produit raffiné a une valeur actuelle sur le marché de vingt millions de crédits par kilo. Vital à l'économie.
Quand le premier supraconducteur à haute température fut créé à la fin du XXe siècle, il était inutile, à cause de ses instabilités inhérentes. Des investigations supplémentaires se révélèrent infructueuses et les chercheurs désignèrent finalement le but de leur recherche comme "unobtenable - non obtenable" (mot qui fut changé plus tard en « Unobtanium » afin de correspondre à l'appellation usuelle d'un élément chimique, bien que l'Unobtanium soit un composé et non un élément).
Les choses restèrent en l'état jusqu'à la première exploration véhiculée télécommandée, qui atteignit Alpha Centauri A. On a alors découvert des dépôts d'un minéral supraconducteur à haute température sur une lune ressemblant à la Terre, nommée Pandora; on avait enfin obtenu l'Unobtanium.
Quand le premier échantillon d'Unobtanium fut extrait de son minerai, on découvrit qu'il exerçait un champ magnétique extrêmement puissant. Ce qui remis en cause tout ce que l'on connaissait sur les supraconducteurs, à savoir qu'ils repoussent les champs magnétiques. Les scientifiques étaient abasourdis, jusqu'à ce que le microscan révèle le premier des nombreux secrets de l'Unobtanium : contrairement aux cristaux fragiles des composés supraconducteurs créés par les hommes, le minéral trouvé sur Pandora était un quasi-cristal stable. Ses atomes étaient rangés dans un ordre non-répétitif, mais selon un motif ordonné suivant une quintuple symétrie. Cette structure n'est pas seulement mécaniquement découpée : on trouve également des vides microscopiques dans la structure quasi cristalline, qui contiennent les lignes de champ magnétique.
L'Unobtanium de Pandora bat le meilleur supraconducteur de fabrication humaine. Il reste supraconducteur jusqu'à son point de fusion de 1 516°C. L'unobtanium était aussi incroyablement résistant aux champs magnétiques, restant supraconducteur, même entouré d'un champ magnétique d'un milliard de gauss (cent mille teslas), c'est-à-dire mille fois plus que ce à quoi aucune matière sur la Terre ne peut résister.
D'après les chercheurs, il y a des milliards d'années, quand les planètes et les satellites du système Alpha Centauri A se condensaient à partir de la nébuleuse stellaire primaire, un planétismal (petits corps solides, de cinq à dix kilomètres de diamètre et d'une masse de l'ordre de mille milliards de tonnes, qui se forment au sein d'une nébuleuse de débris entrant habituellement dans le processus de formation d'une planète) de la taille de Mars se serait écrasé sur Pandora, alors que celle-ci était encore en fusion. Le noyau de nickel et de fer de la lune en fut perturbé. Les hautes températures et les énormes pressions engendrées dans la collision excédèrent tout ce que la technologie humaine avait pu expérimenter. Ces forces interagirent avec l'intense champ magnétique de Polyphème, créant ainsi les conditions nécessaires à la production de cette substance unique.
Quelques mots sur la Supraconductivité.
La formation des Arches de Pierre s'explique grâce à l'Unobtanium.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
|
|
Les mystéres de la nature...j'adore ces arches. (Il fallait y penser! tout comme les roches de tonnerre d'ailleurs). | |
|
|
C'est tres fort quand meme | |
|
|
Quelle complexité dans cet article :o Je n'ai pas tout compris =/ |
|
Dernière modification le 27 Fév. 10 à 10h08 par Hae'resis
|
|
|
c'est très simple prend un aimant et prend de la limaille de fer( fer réduit en sable très fin) puis met la limaille sur et autour l'aimant et tu verras que la limaille forme des boucles partant de chaque extrémité de l'aimant | |
Aucun avatar |
|
Ok je comprend mieux. | |
C'est vraiment fascinant tout ce que l'on trouve sur Pandora, et du point de vue physique, l'Unobtanium l'est peut être le plus. Le seul problème, c'est que si il y a des fous (et il y en a toujours, malheureusement) pour utiliser l'énergie nucléaire avec, une seule bombe suffirait a détruire 3/5 d'une planète de l'envergure de la Terre.
Pandora et son unobtanium permet aux générateurs d'énergie de produire de l'électricité en abondance, ce minerais est le seul espoir de la Terre et elle ne le lâchera pas facilement.