9131 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12051 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 975438 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Messages de Background de Ateyo'Attanzeko < Tribu Com'Ava < Communauté
Background de Ateyo'Attanzeko - 1 message - Consulté 8600 fois
par Ateyo'Attanzeko
#853 - Background de Ateyo'Attanzeko - le 14 Fév. 10 à 15h52
Prologue


Une nuit, dans le kélutral du clan Drewantsanten, le Dragon de sang, un Na'vi répondant au nom d'Ateyo'Attanzeko, venait de pousser son premier cris. Un cri cristallin, perçant comme le hurlement d'un Ikran, puissant comme le rugissement d'un Palulukan.

_ Ça y est ! Dit une première voix, Te voila mon fils ! Eywa ngahu ma itan, Eywa ngahu.
_ Eywa t'a offert le plus beau des cadeaux Ixaztey. Dit une deuxième voix, Il est magnifique.

Cette nuit là, un Olo'eyktan et une Tsahik venait de découvrir le bonheur ultime, la naissance d'un enfant. Un enfant née un jour de pleine lune, un jour où un Palulukan rugissait d'une manière ... Bienveillante. Comme si un esprit de la forêt veillait sur cet enfant.
Un clan entier était en liesse. Les hommes du village dansèrent pendant une bonne partie de la nuit, les femmes jouèrent de la musique. Les enfants jouèrent avec le nouveau-né. Il fût cajolé et pouponné toute la nuit durant.

Le lendemain matin, les hommes étaient parti à la chasse et à la cueillette pour subvenir aux besoins de la tribu.. Swirya, la Tsahik, s'occupait du nourrisson, laissant pour le moment, les demandes d'interprétation de la volonté d'Eywa de côté. Ce jour-là fût aussi un jour de fête, ou l'enfant était le cœur de la cérémonie. Ses parents étaient félicités de toutes parts.
Une naissance est toujours fêtée ainsi. Tel est la volonté d'Eywa.


Les semaines passèrent et l'enfant grandi. Devenant un jeune garçon vif et agile. Il s'amusait à chevaucher les Yerik... Les points bioluminescent étaient apparut depuis un an déjà. Ceux de son visage formaient une sorte de masque. Ateyo venait d'avoir tout juste huit ans et était déjà très courageux, relativement grand et déjà très rusé.


Un jour, un enfant de la tribu fût prit à parti par deux jeune nantangs. Ateyo, pour le sauver, prit son petit arc de bois et avait attiré l'attention des jeunes animaux vers lui, permettant ainsi à l'enfant de s'enfuir. Ensuite, il se faufila entre les racines d'un arbre et ne fit plus aucuns mouvements. Les petits loups-vipères , déconcertés, repartir bredouille.

Il apprenait vite. Il lui suffisait de regarder faire un adulte pour pouvoir mémoriser l'action, et la refaire presque ... Parfaitement. C'était incroyable. Il imitait avec facilité, quasiment tout les mouvements des adultes.
C'est à cette période que le docteur Jacob Patterson, arriva sur Pandora, avec une équipe de scientifiques et de xénobotanistes. Ixaztey se méfiait des Tawtute. Malgrés leur pacifisme, il savait que ceux qui viennent du ciel n'étaient pas là pour sympathiser.

Les humains étaient intéressés par quelque-chose qu'il y avait dans le sol, l'Unobtanium. Ils creusaient d'immenses trous dans le sol, et y envoyaient de gros monstres de métal pour extraire ce fameux minerais. Mais pour cela, ils devaient détruire les arbres, détruire Eywa. C'était un motif de tension, d'extrêmes tensions entre les Tawtute et les Na'vi, peuple de Pandora.

Malgré les tensions omniprésentes, les années passèrent paisiblement. Ateyo grandit, mentalement et physiquement. Il devint plus agile encore, bien plus rusé et discret dans ses déplacements. Il vivait paisiblement, tout en continuant d'apprendre. Il gardait avec lui son su'shiri t'acto sa ;ce petit jouet qui représente un ikran; pour se rappeler que l'heure de faire Tsaheylu avec son ikran approchait.
Ateyo'Attanzeko venait d'avoir dix-sept ans, l'âge de l'ascension vert les nids d'Ikrans, les monts Iknimayas ...


Chapitre I

L'ascension des montagnes Hallelujah




_ L'heure de dompter ton Ikran a sonné Ateyo, dit Ixaztey, Va avec Tsyal le chasseur, il te guidera jusqu'aux nids d'Ikrans. Va maintenant, et reviens-nous vainqueur !
_ Je n'y manquerais pas ma sempul, dis-je, Je reviendrais avec mon Ikran. Kiyevame ulte Eywa ngahu !

Je partis donc rejoindre Tsyal, qui m'attendait prêt de la sortie du village. Je pris mon arc et ma dague, ainsi que le meresh'ti cau'pla pour capturer l'Ikran.
Puis nous partîmes pour la chaîne de montagnes Hallelujah. Accompagnés de quatre autres chasseurs, nous marchâmes plusieurs heures durant, à travers l'épaisse jungle de Pandora.

_ Quel conseil peut-tu me donner Tsyal, dis-je, Toi qui est un grand chasseur ?
_ Soit concentré, n'ai pas peur de ton Ikran, me dit-il tout en fixant la cime des arbres les plus haut, Une fois que tu l'aura muselé, fait tsaheylu sans attendre.
_ Mais comment je saurais quel Ikran est le mien Tsyal ?
_ Ça, tu doit le sentir en toi. Et si un Ikran ta choisis, il essayera de te tuer.
_ Génial ...

Au bout d'une demi journée de marche, l'épaisse jungle finit par faire place au rochers qui menaient vers les sommets d'Iknimaya. Nous commençâmes à escalader les roches, à nous hisser sur les plate-forme rocheuse avec des lianes.
Plus le temps passé, plus nous montions haut dans les montagnes. Les roches devenaient plus minces et plus fragiles. Certaines cédaient sous nos pieds. Arrivés sur le dernier rocher flottant, je me retournais, et je vit un paysage magnifique. Tsyal était arrivé avant moi et attendait.
_ Quel merveilleux paysage ! M'exclamais-je, Il est d'une beauté parfaite.

http://a.imageshack.us/img51/2715/iknimaya.png http://a.imageshack.us/img24/912/chanedemontagnesiknimay.jpg


Tsyal me tapa sur l'épaule. Je fit de nouveau face au roc, et vit Tsyal bondir sur une liane qui était suspendue à la montagne au-dessus de nous. Je l'imitais, ainsi que les quatre autres chasseurs. Nous grimpâmes encore et encore, toujours plus haut. Le sommet, enfin. Nous voila sur les plateaux, la où loge les Ikrans.

_ Voila, dit Tsyal, Ateyo passe devant. Écoute-moi bien, tu doit choisir ton Ikran, tu doit le sentir en toi. Mais lui aussi doit t'avoir choisis.
_ Et comment le saurais-je s'il ma choisis ?
_ Il essayera de te tuer. Soit rapide, et courageux.

J'avais peur, je m'avançais lentement, passant sous une chute d'eau. La corniche était étroite et glissante. Je m'avançais prudemment. Je posais le pied sur la terre des Ikrans, et là, je vis quelque chose de merveilleux. Il y en avait des dizaines, de toutes les couleurs. Ils commencèrent à s'envoler, léger comme des oiseaux. Je déroulais mon meresh'ti cau'pla et le fit tournoyer. Un Ikran me regardait, sans bouger. Il se mit à crier, et descendis de son rocher.

_ Puisse Eywa me guider à travers cette étape, dis-je à voix basse.

L'Ikran s'élança vers moi. Je sautais au-dessus de sa tête et lança la "corde" autour de sa gueule, l'emprisonnant. Immédiatement, je me ruais vers son dos. Il se débattait comme un loup-vipère dans un filet. Il fit une violente embardée sur la gauche, me faisant heurter une paroi rocheuse. Je me sentis perdre connaissance.Soudainement, une seconde embardée me réveilla. Je m'agrippais plus fort encore à la tête de l'Ikran. L'animal commençait à fatiguer. Je pris ma Kxetse et fit Tsaheylu.
Dés lors, l'animal s'immobilisa, me regardant de ses quatre yeux. Enfin, je libérai la bête de l'emprisonnai de mon lasso, et il se releva, lentement.

_ Le premier vol est crucial, me dit Tsyal, Va, envole-toi !

Au moment où ce mot traversa mon esprit, l'Ikran s'envola dans le ciel. Je m'agrippais fermement à sa kxetxe. Vire à droite, pensais-je, et l'animal vira à droite.

_ Alors, lui dis-je, Comment je vais t'appeler ? Eto'ko ...

L'ikran eu un frisson d'approbation. Il volait au-dessus d'une plaine. Je pouvais y voir des Pa'lis courir librement. Il y avait, au nord de cette plaine, un point d'eau. S'y rejoignait les Talioangs et les Angsits. C'était un spectacle magnifique. Je lui dictais le chemin à prendre, tantôt à droite, tantôt à gauche.


http://a.imageshack.us/img185/581/koquivoldenuit.jpg http://a.imageshack.us/img822/1866/jakevolavecikran.png

Chapitre II

Le Grand Chagrin recommence



Nous volâmes plusieurs heures durant. Sans faire escale. Je voyais des paysages extraordinaires. De gigantesques arches de pierres régnaient, immobiles, sur une dense forêt. Le vert des feuilles et le marron de la roche se mêlaient si bien, offrant un splendide panache de couleurs.

http://a.imageshack.us/img29/6113/paysageaprsdestructionh.png


Puis le paysage changea radicalement de couleur, virant du vert des feuilles d'arbres, à un noir tacheté de rouge et d'orange. De la fumée s'élevait du sol. Certains arbres brulaient. Je fis descendre l'Ikran et ce que je vis me glaça le sang.
Des centaines de cadavres Na'vi jonchaient le sol tandis que des hommes à la peau de métal brulaient tout les corps. Quelques Na'vis tentaient de fuir ce désastre. Des mouches sifflantes passaient à grande vitesse. Et elles tuaient des hommes et des femmes. Je me posais prêt d'un groupe de Na'vis rescapées.
En leurs demandant ce qu'il c'était passé, j'appris que les Tawtutes avaient attaqués le kélutral des Omaticayas. L'arbre était couché sur le sol, en feu.
J'invitais donc les rescapés à joindre mon clan. Ils appelèrent leurs Ikrans et nous chevauchâmes jusqu'à mon village. En chemin, nous croisâmes des chasseurs qui me cherchaient.

_ Suivez-moi, dis-je, C'est un cas d'extrême urgence !

Ils nous suivirent. Nous progressions rapidement, pour répandre la nouvelle avant que cela ne nous arrive. La guerre était donc déclarée entre Na'vi et Tawtute... Nous arrivâmes à notre village en quelques heures. Quelle fût la surprise de notre Olo'eyktan quant-il nous vit arriver. Il fût d'abord heureux de ma réussite, puis il fût intrigué par la présence des Omaticayas.
Ixaztey leur demanda ce qu'il c'était passé, et ils racontèrent une nouvelle fois leur récit. Ils nous contèrent d'abord l'arrivée d'un uniltiranyu connu sous le nom de Jake sully. Il était venue pour apprendre les usages et coutumes des Na'vis. En quelques mois, il avait était accepté par les Omaticayas.
Puis un jour, il déclara à la tribu qu'il avait été envoyé pour accomplir une mission. Cette mission était de faire partir, de manière diplomatique, les Omaticayas du kélutral. Accusé de trahison envers le peuple, il fût attaché à un poteau.
C'est alors que les machines Tawtute étaient arrivées. Elles détruisirent l'Arbre-maison en quelques minutes. Faisant des centaines de morts. Blessant des centaines d'autres Na'vis. Eytukan, leur chef, était resté là-bas. Neytiri l'avait retrouvé mort, un morceau de bois fiché dans son ventre. L'un des rescapés disait que les autres étaient partit à l'Arbre des Voix, l'Utral Aymokriyä.

_ Et bien, entama Ixaztey, Ateyo, tu ira en tant que porte-parole de la tribu jusqu'à l'Utral Aymokriyä. Vois ce dont il en résulte, et ramène les hommes ci-présent dans leur tribu. Eywa ngahu !
_ Srane ma sempul. Dis-je, Avec moi, chevauchez vos Ikrans. Nous partons immédiatement. Eywa ngahu ma na'via.


Chevauchant nos Ikrans, nous volâmes en direction de l'Arbre des Âmes. En chemin, nous discutâmes, et j'appris de plus amples détails sur l'attaque de ceux qui viennent du ciel.
Ils me racontèrent. Tout d'abord, les Kunsips étaient arrivés et s'étaient mit en position d'attaque, face aux piliers du kélutral. Ils tirèrent une première volée de flèches. Elles dégagèrent une épaisse fumée blanche, qui étouffait les personnes présentes à l'intérieur de la structure de bois. À ce moment, les Na'vis ouvrirent le feu. Puis, les derniers Omaricayas ayant fuient le kélutral, les kunsips envoyèrent une deuxième volée de flèches. Celles-ci enflammèrent les racines de l'arbre. Enfin, une dernière salve détruisit les piliers. L'arbre craqua sous son propre poids. Il pivota et chuta lourdement vers l'ouest ... Sur des dizaines d'Omaticayas.

_ Par Eywa, dis-je, Quelle horreur ! Ils vont devoir payer pour ça. Mais, quand l'heure sera venus ... Pas avant.
_ Bien parlé mon frère, dit un des Omaticayas, Tu es sage malgré ton jeune âge. Ma Ateyo, Eywa ngahu !
_ Irayo ma tsmukan.

L'Arbre des Âmes. Un arbre majestueux, aux longues lianes blanches, presque translucides. Quel paysage magnifique ... Ils y avaient de gigantesque arches de pierres qui dominaient le ciel. Un beau ciel ensoleillé avait depuis longtemps déjà fait place à une nuit étoilée. Polyphème était majestueuse.

http://a.imageshack.us/img23/8958/polyphmelanuit.png


En bas, des centaines de Na'vis se regroupaient, prêt de l'arbre. Il y avait des dizaines de blessés, et surement, des morts. Nous observâmes la scène durant quelques longues minutes, puis nous nous posâmes sur un petit terre-plein rocheux.
À peine descendu de nos Ikrans respectifs, nous nous dirigeâmes vers une femelle qui portait l'arc d'Eytukan. La fameuse Neytiri.

_ Kaltxi ma Neytiri, dis-je, oel ngati kameie. Je viens en tant que représentant du clan Drewantsanten. J'ai retrouvé ce petit groupe de chasseurs dans une clairière en feu. Ils m'ont expliqué votre mésaventure. Est-ce que mon peuple peut vous aider ?
_ Ke, me répondit Neytiri, Irayo ma tsmukan, mais sans soldats, nous ne pourrons ...

Une ombre survola la tribu. Un animal gigantesque était en train d'atterrir à l'endroit même ou je m'étais posé avec mon Ikran. C'était Toruk ! Un Ikran géant, à la peau rouge orangée, parsemée de lignes noires. Il a deux crêtes osseuses sur le crâne, une sous sa gueule et l'autre au dessus.
Il atterrit rapidement. Malgré le fait qu'il soit dos à la lumière, je pu apercevoir un Na'vi qui le chevauchait. Toruk Makto ... Incroyable.
Le Na'vi descendit de Toruk. Les Omaticayas furent étonnés en voyant ce Na'vi. J'entendis un homme l'appeler Jake Sully. C'était donc lui. Il commença à s'avancer dans la foule, se dirigeant vers l'Utral Aymokriyä. Neytiri fit de même, s'avançant vers lui. Arrivé à sa hauteur, Jake Sully caressa son visage et Neytiri lui dit quelques mots, que je n'entendis guère. Puis ils s'avancèrent tout les deux vers Tsu'tey, qui était resté bouche-bée devant le retour plus qu'inattendu de Jake.
Jake, d'un ton élogieux, salua Tsu'tey et lui dit qu'il combattrais avec lui. Et Tsu'tey lui répondit cette phrase: "Toruk Makto, je volerais avec toi !"
Puis Jake repartit chercher quelqu'un. Mo'at nous demanda de nous assoir tout autour de l'arbre et de relier nos kxetxe au sol. Elle s'était revêtu d'un voile de cérémonie blanc. Enfin, Toruk Makto revint, avec une femme Tawtute dans ses bras. Il l'allongea devant Mo'at, et elle commença de prier Eywa ..


Mo'at
Entends-nous, Toute-Mère ...
Peuple

Eywa, source de toute énergie ...

Accueille cet esprit en Toi ...
Eywa, source de toute énergie ...

Et que Ton souffle nous la rende ...
Eywa, source de toute énergie ...

Afin qu'elle marche parmi nous ...
Eywa, source de toute énergie ...

Comme une Na'vi !
Eywa, source de toute énergie.


http://a.imageshack.us/img202/4503/discourdejake.png


Au bout d'une bonne vingtaines de minutes, Jake et les autres Na'vi assis prés de corps Tawtute se relevèrent. Toruk Makto pris la main de Neytiri, et se retourna, posant une question à Tsu'tey. D'un air triste, il regarda la foule et dit d'un ton ... Malheureux:

_ Ceux qui viennent du ciel nous on envoyés un message, dit-il pendant que Tsu'tey traduisait ses paroles en Na'vi. Ils disent qu'ils peuvent prendre tout ce qu'ils convoitent. Et que personne ne les en empêcheras.
Soudain, il changea radicalement de ton, passant de la tristesse vers un ton ferme, emplis de colère et de haine.
Et bien nous leurs renverrons un message. Volez aussi vite que le vent sais vous porter. Vous direz au autres clans de nous rejoindre. Vous leur direz que Toruk Makto compte sur eux. Volez maintenant, avec moi ! Mes frères, mes sœurs. Et nous montreront à ceux qui viennent du ciel, qu'ils ne peuvent pas prendre ce qu'ils convoitent. Et que ce monde, est notre terre à NOUS !



De part et d'autre, des cris de guerres et des encouragements fusaient. Jake et Neytiri s'élancèrent vers Toruk. Les guerriers couraient vers leurs Ikrans. J'en fis autant, rejoignant Eto'ko. Je le fis s'approcher de Toruk, et je dis à Jake que je prenais les devant et que j'allais demander l'aide de mon clan.
M'éloignant des combattants, je pris la direction de mon village. Le trajet dura plusieurs heures. J'étais toujours aussi émerveillé par les paysages différent de Pandora. Variant entre forêt luxuriantes et plaines peuplées d'animaux sauvages.
Le jour s'était levé. Les animaux s'éveillaient. Une douce chaleur se faisait sentir. Volant, tournant autour des arbres, me méfiant de chaque bruit; j'avançais vers mon village. Soudain, un vacarme assourdissant se fit entendre. Il venait de la forêt. Pressé par ma mission, je ne pris le temps d'aller voir ce que c'était. Je n'eus pas à attendre longtemps pour le savoir ...

Une énorme machine grisâtre, très bruyante, s'approchait de moi. Elle volait vers moi, des sorte d'arcs mécaniques me suivaient, sans me lâcher un instant.
En quelques minutes, l'air fût emplit de petites flèches de fer. Certaines rebondissaient sur les blocs de pierre, d'autres se perdaient dans le paysage.
L'une d'elles me frôla, au niveau de la tempe droite. Eto'ko fit une embardée et il commença à perdre de l'altitude.
_ Eto'ko, pensais-je, Va te cacher dans les montagnes ! Nous les attaquerons par derrière.

L'oiseau de fer Tawtute nous suivait. Des projectiles nous manquaient de
peu. Descend, dis-je à Eto'ko. Je lui faisais faire mille manœuvres risquées. Enfin, la machine ne nous voyait plus. Profitant de l'occasion, nous fîmes un looping et nous nous retrouvons de nouveau face à l'oiseau de fer.
Je tirais une flèche meurtrière, qui transperça le Tawtute. La chose chuta rapidement, et s'écrasa au sol. Ne prenant pas le temps de vérifier si l'engin était détruit, je repris ma route vers mon village. Après plusieurs heures de vol, je le vis enfin. J'atterris rapidement. Me précipitant vers Ixaztey, je vis qu'il parlait avec quelques chasseurs.

_ Kaltxi ma na'via. Wana te kamaie ma Ixaztey, commençais-je, Oeru txoa livu ma sempul, puis-je te parler ? Seul à seul.
_ Kaltxi ma Ateyo, me répond t-il, Pourquoi est-tu si pressé ?
_ Je t'expliquerais.

Nous nous dirigeâmes vers la hutte du Chef. A peine étions nous entré que l'Olo'eyktan me demanda ce qu'il se passait. J'expliquais donc que Jake Sully, l'uniltiranyu qui était venu chez les Omaticayas il y a quelques temps, était devenu Toruk Makto. Surpris, Ixaztey me demanda si il y avait quelconque rapport avec mon empressement. Je lui redis donc les paroles de Jake Sully, et lui posa cette question:
" Toruk Makto nous demande de l'aide. Accepte-tu sa demande ?"
Ixaztey me répondit presque instantanément:
"Srane ma itan. Nous partons en guerre !"

Tout au fond de moi, je savais que cette décision allait changer ma vie à jamais ...


http://a.imageshack.us/img686/4672/ikranmerouest.png



Chapitre III
La grande bataille


Ixaztey m'offrit quelques fruits fraichement cueillis, que j'acceptais de bon cœur. Je n'avais pas mangé depuis trois jours. Après le repas, je sortis le premier de la hutte, suivit par Ixaztey. Il avait revêtu sa tenue de guerre, ainsi que son arc et de sa lame. Les autres nous regardaient d'un air étrange, comme s'ils attendaient quelque-chose. L'Olo'eyktan prit alors la parole:

_ Ma na'via, dit-il d'un ton ferme, Le peuple Omaticayas a besoin de nous. Un uniltiranyu du nom de Jake Sully est devenu Toruk Makto. C'est lui qui demande notre aide. Vous savez que les Omaticayas ont étaient lâchement attaqués par les Tawtute. Ateyo vient de m'apprendre que les Omaticayas avaient déclarés la guerre au Tawtute. Toruk Makto les dirige.
_ Ma aysmukan, ma aysmuke, continuais-je, Prenez vos arcs, prenez vos lames ! Chevauchez vos Ikrans ! Rejoignons Toruk Makto, et livrons bataille à ses côtés ! Car ce monde, est notre terre à NOUS ! Et c'est Jake Sully qui vous le dit.

Des cris de guerres fusaient. Des hurlements d'impatience se faisaient entendre. C'est alors que Toruk se posa. Jake et Neytiri descendirent de l'animal. Jake me regarda, et il entendit le peuple crier, trépigner d'impatience.
Il dit au peuple ces mots: "Avec moi mes frères, mes sœurs. Et combattons les Tawtute !"

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nos guerriers se précipitèrent vers leur Ikrans. Je partis en direction de ma hutte. Revêtu de ma tenue de guerre et équipé de mon arc et de ma lame, je courrais vers mon Ikran. Je fis tsaheylu et nous partîmes immédiatement. L'heure de la bataille était proche ...

Dans le groupe, des centaines de soldats étaient présent. Il y avait les dompteurs d'ikran de la mer de l'ouest, et bien d'autre encore. Chaque clan portait fièrement ses couleurs. Les guerriers étaient fier de partir se battre aux côtés de Toruk Makto. Comme nous venions de partir, je vis, dans le village, des centaines de Pa'lis qui se mettaient en mouvement vers l'Arbre des Âmes. C'était le point de rassemblement des combattants. Nous y allions aussi. Prenant une formation espacée, nous volions rapidement vers notre destination. Empruntant des itinéraires rarement utilisés, pour ne pas être repérés par les Tawtute.
En volant, nous vîmes arriver d'autres combattants. Des Ikrans, venant des montagnes Hallelujah. C'était le clan Tipani qui venait renforcer les rangs. Les arches de pierres étaient en vue ... Des milliers de soldats s'étaient regroupés en bas. Toruk Makto s'était posé sur un terre-plein rocheux, d'où il surplombait ses troupes.

L'heure du combat est proche ... Pensais-je. Je pris l'initiative d'allumer un mreki u'lito pour pouvoir nourrir mon peuple. Chaque guerrier avait emmené un stock de provisions. Une fois le mreki u'lito allumé, je mis ma brochette de teylus à cuire.

_ Ma tsmukan, dit un Na'vi que je ne connaissais pas, Peux-tu me donner un peu de viande rutxe ?
_ Srane ma tsmukan, dis-je, Comment t'appelle-tu ?
_ Neywe du clan Omaticayas, et toi ?
_ Ateyo'Attanzeko. Je suis du clan Drewantsanten.

Nous discutâmes un long moment, tout en mangeant. J'appris donc qu'il était aussi un guerrier intelligent mais quelque peu maladroit. Il avait un Ikran et était très doué. C'était la mort qui vient du ciel. Il allait participer au combat qui venait, et il me demandais si j'en faisait aussi parti. Je lui proposais même de combattre ensemble, l'union fait la force !
Après avoir bien mangé, nous partîmes nous coucher, il faut être en forme pour se battre.

* * *

_ Réveillez-vous, dit un homme, Allez !

Je me réveillais rapidement, l'idée de combattre les Tawtute m'excitais. Neywe se leva quelques minutes après moi. Je lui dit bonjour et j'allais préparer à manger pour tout les Na'vi présent autour du mreki u'lito. Des Teylus, des fruits, du Yerik, je pris deux Teylus et quelques fruits.

_ Ma Neywe, que veux-tu manger ?
_ Des fruits me suffiront. Irayo ma Ateyo. Est-tu prêt pour le combat ?
_ Srane ... J'en trépigne d'impatience. Si ngati ?
_ Srane. Mais je m'inquiète. Nous connaissons bien la puissance des Tawtute et je crains que le combat soit quelque peu inégal. Nombre de Na'vi vont mourir ici.
_ Espérons que nous n'y resterons pas mon frère.

Jake Sully pris son arc et sa lame, puis il se dirigea vers le pied de l'Arbre des Âmes. Il monta avec Neytiri et Tsu'tey.

_ L'heure de la guerre a sonné mes frères et sœurs. Prenez vos arcs, prenez vos lames. Chevauchez vos Ikrans, montez vos Pa'li. Le chevaucheur d'Ikran me suivent. Les monteur de Pa'li vont contrerez les soldats au sol des Tawtute. Eywa ngahu !

Ainsi, ce fût le départ. Des centaines de guerriers se jetaient vers leur animaux. Je pris mon Ikran et attendis que Neywe en fasse autant. Vol et suis Toruk, pensais-je, et Eto'ko s'envola immédiatement. Nous volons vers Iknimaya. Jake Sully à dit: "L'attaque des Tawtute commence à six heure ce matin. Nous devons les empêcher d'atteindre l'Arbre des Âmes."
Le plan était de prendre position sur le trajet des machines volantes. Accrochés au parois, nous attaquerons les kunsips quand Toruk Makto passera prêt de nous. Pendant ce temps, les chevaucheurs de Pa'li doivent anéantir les soldats Tawtute qui sont au sol. J'espère que nous gagnerons cette ultime bataille ... Notre survie en dépend.

En quelques minutes, les parois des montagnes flottantes étaient recouverte de tâches vertes, bleues et violettes. Des centaines d'Ikrans étaient postés, prêt à frapper l'ennemi. Je ne savais pas si mes frères et sœurs qui vont combattre en bas vont s'en sortir. Toruk Makto dit que les Tawtute sont très bien armés, et qu'ils sont extrêmement puissants.
Soudain, Toruk passa prêt de nous, suivi de Neytiri et de Tsu'tey. Je pris aussitôt leur succession. Arc bandé, je me préparais déjà à faire feu. Jake nous donna le signal. La bataille était engagée. L'ennemi devait être surpris car il ne répliqua pas immédiatement. Des centaines de flèches transpercèrent l'air et fondirent vers les kunsips, en abattant une bonne dizaine. Les deux plus gros, eux, n'avaient que quelques éraflures.

http://a.imageshack.us/img801/4043/jakependantbataillefina.jpg


Ensuite, les machines commencèrent à s'éparpiller et à nous prendre en chasse. J'en abattis une d'une seule flèche, dans le Tawtute qui la pilotait. Elle chuta lourdement, et s'écrasa contre le sol. Elle explosa, projetant des morceaux de fer dans l'air.
Une autre machine, plus fine mais plus puissante me prit en chasse. Des projectiles me frôlaient. Eto'ko faisait des manœuvres peu aisées pour éviter ces balles. Puis j'attendis une explosion qui venait de derrière moi. C'est alors que je vit Toruk Makto détruire une aile du plus gros vaisseau Tawtute. Il était blanc et se dirigeait directement sur l'arbre. Il chuta et lors de l'impact, il implosa. Puis les explosifs qu'il transportait explosèrent, transformant l'air en une ruche d'abeilles enragées.

_ Irayo ma Neywe, lui dis-je avec un large sourire, Je ne sais pas si je m'en serais sorti sans toi.
_ Eywa te protège mon frère, me répondit Neywe en riant.
_ Restons ensemble ! Criais-je car l'explosion d'une machine venait couvrir ma voix.
_ Srane, je te suis !

Nous volions de machines en machine, détruisant leur tourelles, tuant leur pilote. Horreur ! Le dernier gros kunsip nous pris en chasse. Des balles nous frôlaient par centaines. Nous étions deux, mais il n'avait pas de difficultés à nous attaquer. Puis il détourna ses tirs vers une autre cible. Je pensais d'abord qu'il fût lassé de nous tirer dessus sans nous toucher, mais en regardant derrière moi, je vis que Jake était la cible du monstre de métal. Quel fût ma surprise quand je vit un appareil Tawtute attaquer l'oiseau de fer, qui était de son camp. C'était un petit vaisseau d'acier, avec une particularité. Il avait deux bande bleues et blanches, une sur chaque flanc.
Se petit vaisseau se battait avec ardeurs. Il se dissimulait entre les rochers pour parer les tirs ennemi, puis il ressortait pour faire feu. Malgré sont aisance au pilotage entre les roches, le vaisseau fût touché. Il se mit à fumer et à perdre de l'altitude. Il essaya de fuir, mais le gros monstre de métal tira une flèche explosive. Le petit kunsip explosa, et se transforma en une boule de feu, qui acheva sa course plusieurs centaines de mètres plus bas.

Rare était les Ikrans encore chevauchés. Neywe et moi-même étions à la suite de Toruk, le suivant. Il appelait vainement Tsu'tey et une tutee du nom de Trudy. Aucun ne répondait. Puis une voix se fit entendre. C'était Neytiri qui disait que Sèse, son Ikran, avait était abattu. Elle étaient à couvert derrière un arbre. Jake lui demandait plusieurs fois de ne pas attaquer et de se replier. Puis soudain, plus aucun bruit se fit entendre. Quelques secondes passèrent et Neytiri dit quelque-chose à Jake. Il se retourna. L'imitant, je vis que des centaines d'Ikrans sauvages arrivaient. J'hurlais de joie, et suivis Jake qui retournait au combat. Les Ikrans sauvages détruisaient les derniers petits kunsips encore vivant.
Jake sauta sur le gros kunsip. J'attaquais ce même adversaire, accompagné de Neywe et de deux autres Na'vi. Pris pour cible, nous nous dispersâmes et ré-attaquâmes par différents flancs. Nos flèches rebondissaient sur ce que les Tawtute appel un "cockpit". Jake, lui, courait, deux explosifs dans ses mains. Il les activa et tenta de les jeter sur les hélices de l'appareil. Soudain, il fit une violente embardée à tribord, ce qui déséquilibra Jake. Il chuta. Par chance, sa main saisi une flèche de fer. Un explosif était tombé dans le vide tandis que l'autre s'était coincé dans une aspérité du kunsip. Il explosa, dépressurisant le vaisseau, et endommagent son flanc droit.
Continuant inlassablement nos attaques, Jake nous fit signe de nous écarter. En essayant de remonter sur la machine, il décrocha la flèche de métal à laquelle il se tenait. D'une main, il se issa sur la machine. C'est alors qu'un Tawtute apparut à quelques mètres de lui. Celui qui vennait du ciel tira sur Jake. Il eu tout de même le temps de lancer le missile dans une des hélices de la machine, puis il chuta dans le vide. Le missile explosa au contact des pals de l'hélice. Comme il manquait une hélice, le tawsip commença à perdre de l'altitude. s'écrasant lourdement sur le sol. J'avais cru voir un homme à la peau de fer sortir du ventre de l'appareil.

http://a.imageshack.us/img713/25/quaritchaprsdestruction.png


Comme le tawsip était abattu, nous allions nous poser vers l'endroit ou Jake avait chuté. En arrivant, nous n'avions trouvé Jake. Nous avions alors pensé qu'il était partit vers le nord, dans la direction de l'Arbre des Âmes. Nous partions donc dans cette direction.



_ Bon, commençais-je, Je connais déjà Neywe. Qui êtes vous mes frères ?
_ Je me prénomme Tzmukan, me dit un Na'vi relativement grand mais pas trés épais.
_ Et je suis Tsteu, me dit l'autre Na'vi. Et vous, comment vous appelez-vous ?
_ Je suis Ateyo, du clan Drewantsanten.
_ Moi, je m'appel Neywe, de la tribu des Omaticayas.

Neywe mesurait environ 2 mètres 80, était musclé mais avait un bras plus mince que l'autre. Il était intelligent et était rusé comme un Nantang. C'était le plus intelligent d'entre nous. Tzmukan lui, était plus grand que Neywe. Mesurant bien 3 mètres, il était nettement plus musclé que Neywe. Un peu moins intelligent que lui, il était néanmoins rapide comme la foudre et était une brute sanguinaire. Tsteu était de taille moyenne, ni trop maigre, ni trop gros. En revanhce, il avait un excellent sens tactique. Capable d'élaborer des plans rapidement, il pouvait déjouer n'importe quel piège.
Quant à moi, je mesure 2 mètres 90 et est presque aussi musclé que Tzmukan. Mon plus gros défaut était mon manque d'organisation. Mais cette lacune était comblé par un sens du commandement trés développé. De plus j'étais relativement agile.

Bref, nous nous dirigions vers l'Arbre des Âmes lorsque nous entendîmes des bruits de combat. Ce n'était pas loin, mais on pouvait entendre un robot se battre avec un Thanator. Courant vers la zone de combat, nous arrivâmes à point nommé pour voir l'homme qui avait tiré sur Jake, planter le couteau de sa machine dans le Thanator que Neytiri chevauchait. Le Tawtute allait tuer Neytiri quand Jake arriva.

http://a.imageshack.us/img837/237/mortthanator.png


_ Arrête Quaritch ! Cria Jake. C'est terminé !
_ Tant que je respirerais, rien ne sera terminé. Répondit Quartich.
_ C'est drôle, j'espèrais que tu allais dire ça.

À ce moment là, Jake courut vers la machine, qui en fit autant. Toruk Makto ramassa un morceau de métal au sol et s'en servit comme d'un bouclier. Il parait certaines attaques, en esquivait d'autres. Puis la lame du monstre de fer ce bloqua dans le morceau d'acier de Jake. Il forca autant qu'il put. Le couteau céda.
Jake esquiva deux coup de poing et frappa la machine. Le verre se fissura. Puis il sauta et enfonça son morceau d'acier dans la vitre de l'appareil. Quaritch pris sa respiration et arracha le bout de fer du verre, faisant apparaître un trou béant. L'homme fit s'envoler la vitre qui le protégait, et il mit un masque sur son visage.

_ Alors, dit-il, ça fait quoi de tromper sa race ?
Jake grogna sur Quaritch. Il était trés énervé.
_ Tu te prend pour un des leurs ? Je vais te réveiller ...

Quaritch marcha en direction d'un bloc d'acier. Cela devait être important puisque Jake courut vers la machine. Elle venait de briser une des vitres du bloc et avait écrasé un caisson de lien. Elle devait chercher celui de Jake. Toruk Makto bondit sur la machine. Elle essaya de le saisir, mais n'y parvint pas. Jake prit alors sa dague et il l'enfonça dans l'épaule droite de Quaritch. Celui-ci attrapa Jake avec la machine et l'envoya s'écraser quelques mètres plus loin. L'air du bloc de liaison s'était échappé, et la température à l'intérieur augmentait. Jakesully vacilla, puis se releva. La machine attrapa sa kxetxe et le souleva. Jake cria de douleur.
Quaritch désactiva sa machine, arracha le couteau qu'il avait dans l'épaule, et le mit sous la gorge de Jake. Au moment où il allait égorger Jake, une flèche vint se ficher dans sa poitrine. Quaritch lâcha sa proie et recula. Il vit alors que Neytiri s'était libérée pendant qu'il se battait avec Toruk Makto. Elle tira une deuxième flèche, qui vint se ficher dans le coeur de Quaritch. Le robot tomba à genoux. Neytiri courut se vers le corps sans vie de Jake. Quaritch mourut, et sa machine chuta en arrière.
Voyant que l'uniltiranyu ne réagissait pas, Neytiri courut vers le bloc de liaison. Elle regarda par la dernière vitre encore intacte et vit le corps humain de Jake allongé au sol, inanimé. Elle entra par la vitre brisée et mit Jake sur ses genoux. Elle prit le masque qui pendait prêt d'elle et le posa sur le visage de Toruk Makto. Celui-ci repris vite connaissance. Au bout dun court moment, elle sortit avec Jake dans ses bras.

_ Bravo pour ton combat mon frère, dis-je à Jake.
_ Oui, c'était magnifique, continua Neywe.
_ Et Neytiri à joliment abattu Quaritch, relança Tzmukan.
_ Quel précision ! S'exclama Tsteu.
_ Irayo ma smukan, répondit Jake. Mes frères, allons jusqu'à l'Arbre des Âmes. Je doit demander quelque-chose à Mo'at.
Dernière modification le 6 Mars 11 à 15h07 par Leytiri
La mort n'est qu'une étape pour allez rejoindre le Dieu des Enfers... Sachez que je reviens des Enfers, et que je suis devenu un être malèfique.....
10 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Tirea'Hufweyä - le 24 Fév. 10 à 20h22
Très bon BG! ;)
J'aime bien la façon dont tu as calé ton histoire en parallèle de l'histoire du film, on ressent bien les choses (sauf pour la bataille finale, un peu rapide à mon goût).

Eywa ngahu ma Ateyo'Attanzeko
Tsteu - le 26 Fév. 10 à 17h22
C'est très bien mon Frère. Que tes espérances soient réalisées très prochainement
Maâ-Luz - le 16 Mai 10 à 12h06
J'ai beaucoup aimé cette histoire et le parallèle.Mais n'as tu pas eu envie de retourner chez les omaticayas, ton peuple?
Grise - le 16 Mai 10 à 13h21
Je doute que l'appellation "Princesse" soit valide quant à Neytiri.
Aucun avatar
Tayeb - le 17 Mai 10 à 17h44
trop cool se BG ateyo,je te dis bravo
Leytiri - le 18 Mai 10 à 12h30
J'aime beaucoup ton BG frère.
Le parallèle avec l'histoire de la tribu des Omaticayas est bien ficelé.
Les actions sont prenantes.
Il y a aussi de l'originalité !

J'aime beaucoup !!
Hâte de savoir la suite et de savoir comment es-tu devenu un homme à part entière au sein de la tribu ^^

Ley'

Background Valide
Dernière modification le 10 Mars 11 à 14h23 par Leytiri
Ateyo'Attanzeko - le 18 Mai 10 à 17h35
Et bien, je réécrit actuellement mon BG, et j'avance petit à petit. Je vais beintôt finir le premier chapitre, et je vous le ferais passer avec le prologue.
Je vous remerci pour vos commentaire trés aimable.

Semper fidelis, toujours fidèle à la communauté,
Ateyo'Attanzeko, nawn Tsansiyu de Com'Ava.
Aucun avatar
P'nehkan - le 26 Juil. 10 à 12h32
continue comme ça frère, c'est très bien je trouve ^^
Ateyo'Attanzeko - le 31 Juil. 10 à 21h53
Irayo ma P'Nehkan. Je vais mettre des images, et je vais bientôt écrire le deuxième volet.
Aucun avatar
P'nehkan - le 1 Août 10 à 13h21
bien aussi les captures ^^
- Connexion - Inscription
- Na'vi natif - Affinité Eywa : 14 - Niv. chasse : 22
Messages de Background de Ateyo'Attanzeko < Tribu Com'Ava < Communauté
Background de Ateyo'Attanzeko - 1 message - Consulté 8600 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?