9131 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12051 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 975661 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Messages de Background de Aywanin < Tribu Com'Ava < Communauté
Background de Aywanin - 1 message - Consulté 17749 fois
par Aywanin
#4761 - Background de Aywanin - le 25 Juil. 10 à 01h54
C'est dans un clan maudit, éloigné de tout autre, que naît une na'vie aux yeux violets son père la montre au ciel et cri « Aywanin ». Elle grandit, rejeté de tout autre na'vi de son âge. Mais un jour, en chassant avec un groupe, elle rencontre un Palulukan. Tous sont partis, tous, non, la na'vie est à terre, pétrifiée, voyant tout sa vie défiler devant ses yeux, elle les ferme pour ne pas voir le Palulukan. Puis elles les rouvrent un coup grand ouvert... Le Palulukan n'était plus la. Aywanin resta figée à terre, se demandant pourquoi ne l'a-t-il pas mangé ? Elle rentre au camp sans dire un mot de son aventure. Quelques jours passent, Aywanin fait des expériences sur les plantes, les animaux, essayant de créer des médicaments.

Sa mère rentre dans son laboratoire quand elle n'est pas là et le jour de sa balade, elle découvre une pommade qui guérit toute blessure. Le soir elle la donne à sa fille, avec la recette. À l'anniversaire de ses 10 ans, ses parents lui donnent un cadeau vital pour le clan, tous les na'vis l'on à 10 ans car c'est l'âge où le maléfice commence à agir, une pommade avec recette, elle doit le maître matin et soir. À 13 ans, elle décide d'aller trouver le territoire du Palulukan six mois sont passés elle a enfin trouvé le périmètre du territoire du Palulukan. Aywanin rentre au camp... le Kélutral est vide. La na'vi cours chez elle. Elle voit ses parents sans vie et se tenir la main. Elle s'agenouille en pleurant. Une main se pose sur son épaule... Bizarre... Il y a cinq doigts « c'est sans doute l'avatar qui nous rend visite de temps en temps » se dit-elle. Elle allait se retourner, quand un foulard se mis sur sa figure, elle entend des voix :
« He venez vite, il y en a une qui n'est pas morte.
Ce n'est pas possible, le gaz a dû tous les tuer normalement
elle vient de rentrer de la chasse »

Aywanin s'endormit. Le lendemain, elle se réveille dans une cage. La na'vi cherche son sac sans résultat. Elle voit d'autres na'vis et les appelle, ils ne l'entendent pas. Aywanin commence à avoir mal aux yeux. Plus tard, des humains entrent dans la pièce, ils se dirigent vers Aywanin, elle se déchaîne sur les barreaux qui commencent à céder, on dirait qu'elle est enragée. Aywanin ferme ses yeux tout en se déchaînant. (Maléfice des hexapayas) un humain passe sa main dans les barreaux avec une seringue, qui consiste à la calmer, elle se jette sur la main et l'arrache en morceaux de peau, ils la retirèrent et prirent une arme, tirèrent une seringue qui se plante dans son épaule, elle se rendort de nouveaux. Plus tard quand a lieu ce réveil elle est dans un dragon. Elle écoute les deux hommes parler en fermant les yeux, elle s'endort à nouveau :
Ipax 321 : Heu... où est ce qu'on l'emmène ?

Pilote : A l'enfer, au labo, pourquoi me demandez-vous ça ?

Ipax 321 : Ben, primo, je dois savoir l'itinéraire et deusio je ne comprends pas pourquoi on doit amener une na'vie à l'enfer


Pilote : D'après les rapports, elle a les yeux violets et qui s'assombrissent lors qu'elle est énervée

Ipax 321 : Mais oui et le pape est sur Pandora avec une armée de morts-vivants

Pilote : C’est vrai, elle a les yeux violets

Le pilote sorti son PDA et lui montra une photo

Ipax 321 : D'accord... Tu penses qu'ils vont lui faire quoi ?

Pilote : Je suis presque sûr qu'ils vont la tuer

Ipax 321 : Ok... bon on y va ?

On s'envola pendant une bonne dizaine de minutes, puis lors de la phase de rase-motte (près des montagnes Hallelujah pour éviter les banshees) il tira dans les hélices du Samson avec sa mitrailleuse, ce dernier fit un piqué pendant 5 ou 6 mètres avant de s'écraser. Il se posa près de la carcasse du Samson, il y avait beaucoup de dégâts et tout l'équipage était mort, le pilote s'était fracassé la tête contre le tableau de bord et les tireurs étaient tombés au loin, il s'approcha de la cage où Aywanin était retenue prisonnière, elle s'était réveillée à cause du choc et était agitée, elle essayait de casser les barreaux il s'approcha d'elle et cette dernière se retourna et cacha ses yeux.

Ipax 321 : Hé la na'vie ! Ça va ?

La na'vie ne dit rien et sa cacha encore plus

Ipax 321 : Ne te cache pas, je ne te veux aucun mal, quel est ton nom ?

Aywanin : Ayw...Aywanin

Ipax 321 : Moi c'est Sareth, Sareth Shepard

il ouvrit la cage...

Ipax 321 : sorts maintenant, tu es libre !

Aywanin : pourquoi es-tu aussi gentil ?

Ipax 321 : c'est une longue histoire... cours !

Aywanin : Irayo...

Ipax 321 : ... cours

elle court aussi vite que possible et puis Aywanin, c’est-à-dire moi, découvrit Com'Ava.


Plusieurs jours plus tard, elle rencontra enfin un Kelutral. Épuiser et affamée, on ma prise en charge. Je me rétablis en quelques jours. Plusieurs mois se sont déroulés. Je rencontrai plusieurs personnes, des na’vis mais aussi des avatars. Tous plus gentils les uns des autres. Et un jour, un soir, à la rivière, je m’assis seule près de l’eau. Pensive, réfléchissant à mon cheminement. Puis, un avatar apparut. Je l’avais rencontré quelque jour auparavant. On a parlé et on ses baignés. L’eau nous donnait un spectacle merveilles. Comme si la bioluminéssance brillait pour nous. On a pénétrés dans un trou qui c’est transformer en tunnel, et là, nous découvrîmes la RDA forer le fond de la rivière pour trouver leurs fichus minerais. On s’est fait attaquer. Nous les avons neutralisés, ils n’étaient que 3. De retour sur la berge, une balle dans l’épaule, je me suis assise contre un arbre. L’avatar s’était assis auprès de moi, regardant les étoiles. Quand je levai les yeux sur lui, je restai figer et le voyant. Le sourire aux lèvres, les cheveux frémissant légèrement et ses yeux remplit d’une lumière, non seulement venant des étoiles, mais aussi de son âme. Je la vit grande et magnifique. Il se tourna vers moi et me regarda dans les yeux disant qu’ils ressemblaient à des étoiles luisantes de mille feux. Je restais griser sous les feux ardents de passion de ses mots. Il me dit qu’il m’aimait et au fond de mon être, je sentie un tambour sonore et puissant tanguer dans ma poitrine. Je savais, je sentais que jamais je ne pourrais l’oublier, ni lui, ni se moment car, je l’aimais éperdument.

Un an s’était passé. Je goutais au plus grand des bonheurs. Mais tous as une fin. La mienne fut tragique. Aillant oublier ma malédiction qui, dans l’ombre, me dévorait peut a peut, elle réapparût lors d’un assaut des Anurais. Na’vis chouter d’une racine noirs leurs donnant les yeux de cette couleur et alliés de la RDA, mon mal se réveilla, sortant en moi une bête sauvage, aillant pris gout de la peur des autres, de leurs souffrances et du sang. Je dévorai certains d’entre eux, et parmi eux, des enfants… Je décidai donc de m’enfuir. Je ne pouvais continuer à vivre parmi eux, avec un tel danger que j’évoquais. J’ai donc disparut, dans la forêt seule, désespérée et triste. Plus aucun n’eut vent de mon existence depuis ce jour maudit.

Pendant un an, je me suis battue avec moi-même. Cherchant une solution contre cette foutue malédiction. Je restai seule dans la forêt. Chassant, dormant et vivant à l’abri des regards. Mon entrainement était dur. J’en ais oublier mon nom un moment. J’avais oublié qui j’étais. Une fois mon entrainement finit, une fois que j’avais contrôlé ce démon au fond de moi, je me suis rappeler de tout sauf d’une chose : le chemin de la maison. En arrivant à une rivière et aillant abandonner mes recherches de mon chez moi, J’entendais des voix. Non familières je décidai d’aller voir. Je me suis fait repérée et en beauté. Je ne connaissais pas ses visage sauf un qui me sembla familier. En voyant leurs Kélutral, je me souvent d’un mot, un nom : « Spiritao » A se nom, tous me revent en mémoire, tous, même les moments les plus affreuse. Mais, j’ai décidé d’aller de l’avant. Après un an d’absence, je suis revenu.
Dernière modification le 14 Juin 13 à 14h28 par Aywanin
37 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Vinp'wey - le 25 Juil. 10 à 05h41
il est tout simplement magnifique
 Un admirateur à dit :
" je t'aime du plus profond de mon cœur sans toi le vie n'est rien pour moi. "
Hufweri'taronyu - le 25 Juil. 10 à 08h37
J'ai beaucoup aimé ce BG, il est très bien. ^^
Aywanin - le 25 Juil. 10 à 11h39
mercie quelqu'un ma beaucoup aide mon "frere"^^
Aucun avatar
Ipax 321 - le 25 Juil. 10 à 22h50
ça a été un plaisir de t'aider ma soeur, il faut dire que se BG, c'est un peu le mien^^
Aywanin - le 25 Juil. 10 à 22h58
tu la juste ameliorer on la fait encemble apres ^^
Swiirya - le 26 Juil. 10 à 18h59
il y a marqué Swiirya i'll be there for you.
L'image c'est pour moi? He bien, merci! =)
Aucun avatar
Eyvva - le 26 Juil. 10 à 21h16
Eywa est avec toi ma soeur
Aywanin - le 29 Juil. 10 à 15h53
merci Eywa nagu tsmuka a toi aussie
Aywanin - le 2 Août 10 à 00h48
 Swiirya à dit :
"il y a marqué Swiirya i'll be there for you.
L'image c'est pour moi? He bien, merci! =) "

Oui et c'est surtout parce que je l'ait trouver sur internet et qu'il y a ton nom dessus.
Anitri - le 5 Août 10 à 22h23
J'adore ton Background.

Je suis passé en Hors sujet :D
Aucun avatar
Ipax 321 - le 6 Août 10 à 18h55
eu... rak, je ne suis pas amoureux de aywanin (enfin peut être xD), c'est juste qu'elle est dans le même collège que moi et... qu'elle a voulu que je sois dans son bg tout simplement
Aywanin - le 7 Août 10 à 10h10
et aussi parce que nous sommes aussi fous l'un que l'autre ^^
Amanti - le 7 Août 10 à 10h58
Beau bg miss, il est bien fait, j'aime particulièrement la photo des enfants na'vi

Bise
Dernière modification le 7 Août 10 à 11h49 par Amanti
Aucun avatar
Ipax 321 - le 7 Août 10 à 12h11
c'est clair aywanin, t'est aussi folle que moi xD

ceci dit, j'aime bien ton bg, si tu veux que je te trouve des photos ou que je corrige, n'hésite pas ^^
Rak'tey - le 7 Août 10 à 12h27
Nan je pose juste cette question, parce que je pense que vous ferier un beau couple
Aywanin - le 7 Août 10 à 20h32
oui un couple a tout casser dont nous ^^
Aucun avatar
P'nehkan - le 8 Août 10 à 09h42
 Amanti à dit :
"Beau bg miss, il est bien fait, j'aime particulièrement la photo des enfants na'vi

Bise"
moi c'est la 3e image que j'admire^^, très bon bg.
Rak'tey - le 8 Août 10 à 12h49
he Vinp'wey, l'admirateur, ce ne serait pas toi ?^^
Aucun avatar
Ipax 321 - le 8 Août 10 à 17h07
eu... tu veux que se soit qui d'autre...
Rak'tey - le 8 Août 10 à 19h12
lui
Ankoù - le 10 Août 10 à 21h33
bon BG
Aywanin - le 11 Août 10 à 09h36
merci beaucoup
Amanti - le 17 Août 10 à 20h05
Ou es tu Aywanin tu nous manque a tous
Aucun avatar
P'nehkan - le 17 Août 10 à 23h32
y'a plus rien :'(
Aucun avatar
Atlante - le 20 Août 10 à 00h48
et non ...
Spiritao - le 22 Août 10 à 09h46
il était super ce BG mais où il est passé? tu me manque Aywanin :'(
Aywanin - le 24 Août 10 à 11h50
je vais le remetre
Spiritao - le 24 Août 10 à 19h57
a bah voilà ^^
Aywanin - le 25 Août 10 à 12h07
moi aussie ^^
Aucun avatar
Ipax 321 - le 28 Août 10 à 11h37
eu... elles sont passés ou les photos? oO

si tu veux je peux te les repasser
Aywanin - le 10 Sept. 10 à 16h45
oui j'aimerais bien merci
Aywanin - le 17 Sept. 10 à 16h52
une petie modif
Shadow - le 30 Nov. 10 à 17h52
Elle est cool ton histoire. Il y a pas mal d'autres mots pour décrire, mais c'est les premiers mots qui me sont passés dans ma caboche.
Leytiri - le 5 Mars 11 à 12h26
Début intéressant !
Attention à l'utilisation de la langue ma Aywa et à l'orthographe ;)

Background Valide

Bonne continuation :)
Dernière modification le 10 Mars 11 à 13h39 par Leytiri
Aywanin - le 5 Mars 11 à 18h11
irayo ma Ley' je ferais plus attention a l'avenir
Tsuwokan - le 14 Juin 13 à 19h46
faut pas te chercher quand tu pique une grosse colère!
Xelloss - le 22 Juin 13 à 19h54
Kaltxì ma Aywanin

Sympathique trame de BG
Attention toutefois à ne pas tomber dans les "résumés-secondes" du genre

On a marché, on s'est fait attaqué, on a gagné, on est rentré

Ce type de phrase est bonne dans l'esprit d' l'écrivain mais couchée sur papier, c'est (beaucoup) trop rapide.
N'hésite pas à étoffer, mettre les sentiments/pensées de tes persos
N'hésite pas non plus à donner des détails sur des persos qui ne resteront pas longtemps dans l'histoire.

=> ne jamais oublier que ce sont les persos et éléments secondaires qui apportent du volume à un récit.
Sans ça, l'histoire est "plate"


"Plusieurs jours plus tard, elle rencontra enfin un Kelutral. Épuiser et affamée, on ma prise en charge. Je me rétablis en quelques jours. Plusieurs mois se sont déroulés. Je rencontrai plusieurs personnes, des na’vis mais aussi des avatars. "

Attention à la syntaxe, il ne faut jamais changer un mode de narration.
passer de la 3e à la 1ere personne n'est pas bon et coupe l'élan d'un texte :/

Changement de mode : 3e -> 1e
elle rencontra enfin un Kelutral. [...] Je me rétablis en quelques jours

Mode 3e
elle rencontra enfin un Kelutral. [...] Elle (Aywanin) se rétablit en quelques jours

Mode 1e
Je rencontrai enfin un Kelutral. [...] Je me rétablis en quelques jours



En tout cas, continue, cette histoire est intéressante ;)



Ayvur ayngahu frakrr !
- Connexion - Inscription
- Na'vie native - Affinité Eywa : 33 - Niv. chasse : 13
Messages de Background de Aywanin < Tribu Com'Ava < Communauté
Background de Aywanin - 1 message - Consulté 17749 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?