Chapitre 5
Sentiment de liberté
Je me réveilla, sous ma forme d'avatar, puis je sorti dehors. Je pris une grande bouffée d'air. Je commençais à avoir faim. Une ombre passa au dessus de ma tête. Cette fois-ci, je n'ai pas eu peur. Le toruk de la nuit dernière vein se poser devant moi aven un de ces étranges cerf dans ses énormes pattes. Il me saluat avec quelques légers, mais rapides, battements d'ailes. Je lui flatta le torax, son petit point faible.
- Bon matin, Vrrtep. lui dis-je.
Il gronda un peu puis m'offrit sa proie. Je savait bien qu'une grande amitié allait s'installer entre nous deux. Nous mangeâmes ensemble le "cerf", ce ne fut pas trop compliqué, car sur terre, je mangeait souvent du cerf cru. La loie de la nature bien évidement.
Peu après le repas, je m'instala sur son dos. Il décola su sol avec une aisance remarquable. J'aimais bien voller avec lui. Si je l'aurais pu, j'aurais voler à côté d'un autre avatar, ou même un Na'vi, juste pour le plaisir de partager ce moment avec quelqu'un. Partager, le vent qui nous apporte la liberté. Partager, cette vue imcroyable. Partager, ce moment, le vent, cette vue, sans aucune frontière. Libre comme les turuks et leeur cousin plus petits, comme tout sur Pandora. La vue de Polyphème, qui se voit jour et nuit. Une sensation, qui nous fait du bien.
Vrrtep descendit soudainement en piqué, puis plane rapidement au ras du sol puis au dessus de l'ocean. Je hurle de bonheur sous ma forme animale, plus agile. Je me dresse sur mes pattes arrière et humme l'air avec un énorme sourire. Je regarde en direction de Polyphème en voyant passer par après un troupeau de ces petits dragons, se séparant en deux et vollant de chaque côtés de Vrrtep et moi. J'éclate de rire, puis hurle de nouveau. Ce hurlement puissant qui caréctérise les loups. Mon poil virvolte au vent. Nous fûmmes une rapide remontée, ce qui me força à m'accrocher avec ma forme Na'vi, et ce fut dans le ciel que les petits animaux volants s,en allèrent.
Comme toute bonne chose à une fin, nous avons du atterrir. Le soleil brillant de mille feux. Je voyait des fleurs autour de moi, et à côté d'elles il y avait des étranges chevaux qui semblaient se délecter de leur nectar. Ils avaient six pattes, leur crinière était une plaque comme mon toruk. Ils avaient une petite queue sans poil et la peau bleue.
J'entendi soudain un bruit et je sauta sur une brance d'un grand arbre, là où il y avait assez de feuilles pour que ce qui approchait ne puisse me voir. Vrrtep s'en alla en vitesse. Je vis enfin ce qui arrivait ; un Na'vi !
Il s'approcha d'un équidé et ce qui fit me surpris ; Il prit sa queue de cheval qui avait au bout, en dessous des cheveux, des étranges tentacules roses qui remuaient dans tout les sens. Puis il prit une antenne du cheval, qui avait les mèmes tentacules que le Na'vi, puis les mit l'un devant d'autre. les deux "entennes" se lièrent pour n'en former qu'une. L'équidé eu un petit sursaut et par après l'humanoïde le monta et sans dire un mot ils partirent vers la forêts.
Ja passa à près d'un cheveux de tomber, car ma patte glissa sur la branche en faisant un mouvement. je m'acrochat en ne faisant pas un mot, car le Na'vi avait tourné la tête dans ma direction. Je l'entendi dire ; - Ke'u. avant de repartir pour de bon.
je tomba de ma branche en lachant une plainte sourde. Je regarda aux alentours pour m'assurer que il n'y avait plus rien. J'eu une soudaine envie de dormir. Une petite sieste et je reviendrai plus tard. Je retourna à pied à la caverne qui me servait de logis.
***
Je pris un livre dans ma bibliothèque et je lis le titre ; " Bestière de Pandora." Je lu les pages une à une. J'appris beaucoup sur le toruk, sur son cousin le banshe ou en Na'vi, l'ikran, les equidius et plein d'autres animaux tous plus étranges les uns que les autres.
On cogna à ma porte. Curieuse, j'ouvrit et vit devant moi Will. Il m'envoya un sourire timide. - Que veux-tu ? Si c'est une bonne raclée, tu es au bon endroit t'inquiète. lui dis-je bêtement.
- Du calme du calme, me dit-il comme si il parlait à une bête sauvage, je voulais seulement savoir si tu allais bien, si l'avatar allait bien aussi.
- Pourquoi donc tu t'intéresses à ça ?
- Je voullais aussis savoir si tu me pardonnais. Car les leonopteryx...
- Toruk, son vrai nom c'est le toruk. le coupais-je sèchement.
- D'accord, le toruk est un animal très dangereux, je me desande même comment tu as réussi à ne pas te faire bouffer. il rit un peu après ces mots, une grossière erreure.
Je lui décrocha un énorme baffe. Il tomba à la renverse. Je mis mon pied sur son dos pour ne pas qu'il se relève.
- Écoute moi bien, Vrrtep m'est pas dangereux. C'est un bon toruk, uen bonne monture.
Il me regarda ébait ; - Com...Quoi !?! Tu as réussit à monter un toruk ? Apporte le nous et on pour...
Il n'eu pas le temps de terminer sa phrase que je lui admistra un coup de pied dans les côtes. Je lui cria ; - JAMAIS ! Vrrtep ne seras jamais un jouet ou un sujet d'un projet. Il est libre comme toi et moi, libre comme l'air.
- M...mais au...aurais-tu oublier pourquoi tu es vennue ici ? disait-il en souflant comme un boeuf.
- J'ai dit, jamais Vrrtep ne va se mêler de nos affaires. C'est mon ami, et personne, je dis bien PERSONNE ne va y toucher sans avoir affaire à moi.
Je m,en alla de cet idiot que j'ai cru être mon ami.
***
-La vie était douce avec Vrrtep. En vol, il pouvait tout aussi bien être un tueur redoutable qu'un moyen de délivrance spirituelle. Il évite de voir les siens à cause que contrairement aux autres de son espèce, il fait de la bioluminessance. Ces nombreuses cicatrices démontrent qu'il s'est énormément battu et il en a assez. Je vole sur son dos de temps en temps. Ho et vous voulez surement savoir pourquoi je l'ai appeler comme ça ? Et bien parce que vrrtep est un mot Na'vi qui veut dire démon. Je trouvait que ce nom lui allait très bien. Même si il semble sanguinaire de sa réputation, c'est un coeur d'or. Bon ! Ce sera tout pour aujourd'hui,je crois en tout cas.
Je ferme mon journal de bord. Je ai fait mon compte rendu plus tôt que d'habitude. Je voullais le faire le plus vite possible pour retourner voir Vrrtep. Je me dirrigeait vers la salle de connection, quand Will me barra encore la route. Il commençait sincèrement à m'énerver.
- Tu vas nous apporter ce Leonoptérix sinon... Je lui administra une seconde baffe et ce fût la toute dernière fois qu'il me le demanda. Je partit en ronchonnant, Je jeta un dernier coup d'oeil vers lui et il s'enfuit dans la direction inverse. Je fit un sourire sadique en le voyant courrir en se buttant partout.
Je m'installa dans la boîte de conection et c'est là que je vis une aventure des plus étranges.
Dernière modification le 22 Jan. 11 à 17h15 par