Voilà à quoi je ressemblais à présent, le groupe retournait à leur occupation et moi je retournais dans la forêt et me posait sur une branche pas trop haute et facile d’accès. Allongée sur le dos les yeux fermés je rêvais de ma journée, mais je fus sortie de mes pensées par un truc qui me mâchouillait le pied. Je me redressais et vu le palu que j’avais tiré d’affaire il y a quelques temps. Il me tirait le pied et essayait de me faire comprendre que je devais le suivre, ce que je fis. Je peinais à le suivre tellement il allait vite. On a finit par arriver dans une clairière où se trouvait la mère, étalée de tout son long sur le sol presque morte. Je m’approchais doucement en faisant attention qu’elle ne m’attaque pas, mais visiblement elle était trop faible pour le faire. Elle me suivait du regard alors que j’en faisais le tour pour voir ce qui l’avait blessé et sur ses flancs je voyais des plaies qui n’avaient été causées ni par des flèches, ni par des dagues… Ces blessures étaient causées par des armes terriennes. Je pensais que les seuls humains qui restaient ici étaient des pilotes d’avatar en paix… Il y avait tellement d’impactes de balles que je ne pouvais la soigner.
Pendant que j’étudiais j’avais pu apprendre le comportement des thanators, j’essayais de rassurer le petit alors que sa mère respirait de plus en plus faiblement en nous regardant et son esprit fini par rejoindre Eywa, je tombais à genoux à quelques mètres d’elle mais en lui faisant face.
« Ton esprit rejoint Eywa, je trouverai quel monstre à fait ca et prendrai soin du petit tant qu’il ne sera pas un danger pour moi et mon peuple. »
Je ne savais pas quoi faire, jusqu’à ce qu’Entu atterrisse entre moi et la gigantesque thanator. Il était descendu de son Ikran et c’était mis un peu en avant sur le côté, un gigantesque ikran tellement sombre qu’on dirait presque qu’il etait noir avec les mêmes yeux qu’Entu. J’étais sans voix, à genoux et triste, mais un problème auquel je ne m’étais pas attendue, le palu à voulu provoquer l’ikran en se mettant devant Entu et moi. Je n’ai pas reflechis et me suis mise au milieu… Grosse erreur car l’Ikran m’en voulait à présent et heureusement Entu le calmait tandis que moi je calmais palu.
« -Que s’est-il passé ?
-j’étais sur une branche et le palu qu’on avait aidé le jour où on s’est rencontré m’as trouvé et me tirait pas le pied, je l’ai suivis et j’ai trouvé sa mère comme ca… Je n’ai rien pu faire pour l’aider.
-Et maintenant ? Que va-tu faire ?
-Il est trop petit pour survivre seul…
-Mais t’y pense pas ! C’est l’un des prédateurs c’est plus dangereux de Pandora !! Il va te bouffer au moment où il en sera capable ! »
Le palu se frottait contre les jambes d’Entu un peu comme une jeune panthère l’aurai fait avec sa mère. Entu le regardait surpris puis sourit un peu.
« -Entu je pense qu’il se rappel de nous, et nous prends pour sa famille de substitution… De toute façon on ne peut pas le laisser seul ici ! Maintenant il fait la taille des nantang mais je ne suis pas sure que face à une meute il soit assez grand pour se défendre…
-On a donc un bébé dont on doit s’occuper ? Comment tu veux l’appeler ?
-« Saa »
-Original pour un prénom. Mais comment on va faire ?
-Et bien… C’est les femelles qui élèvent les petits, faut lui apprendre à chasser se défendre etc, mais comme ils ont un instinct très fort, ca devrait aller. Et il pourra vivre seul, comme un vrai palulukan ! »
On trouvait un endroit calme pour dormir car la nuit arrivait, on a parlé longtemps tout en surveillant Saa qui jouait avec des loreyu. Je ne sais pas quel est ce sentiment mais j'aime beaucoup passer du temps avec lui, je me sens bien.
On a trouvé une branche assez solide/large pour nous trois et y avons passé la nuit. J'ai pour une fois dormi dans mon lit et non dans le caisson après avoir mangé quelque chose de très consistant.
27 eme jour:
Je me suis entraînée pour l'iknimaya, sur un ikranay avec un autre pilote. Je m'en suis pas trop mal tirée. Je suis impatiente, je supporte de mieux en mieux la hauteur. Je crois que plus je maîtrise mon corps moins j'ai le vertige. J'ai continué à m'entrainer un peu, je me débrouille de mieux en mieux et même j'ai réussi à immobiliser un ikranay du premier coup sans me faire mal. Puis je suis retournée en forêt pour retrouver Entu et Saa.
Entu n'était pas où je l'avais laissé ce matin, je l'ai attendu et 5minutes après que je sois arrivée il était là.
"-Oel ngati kameie ma Entu.
-Oel ngati kameie ma yawne.
-Yawne? Ca veut dire quoi?
-Tu saura un jour. *sourire en coin*
-Mouais... Saa t'as suivit toute la matinée?
-Oui, il s'est amusé à courir après deux ou trois béstioles. J'ai ramené de quoi manger!"
Il m'as rejoint sur la branche et Saa est resté en bas. On a commencé à manger et a parler d'un peu tout, je lui ai parlé de ma vie sur Terre, de certaines légendes, de l'histoire, des animaux etc... Il m'a parlé de Pandora, de ce qu'on mangeait où trouver ces plantes etc, il m'as raconté son Iknimaya et m'as dit que c'est au moment de tsaheylu que ses yeux ont pris la couleur de ceux de Mal son Ikran. J'ai pas voulu le croire au début, puis finalement si.
"-Au fait, c'est vraiment joli ce que tu as sous la lèvre, j'ai pas eu le temps de te le dire, les oreilles j'en ai vu souvent, mais à cet endroit c'est moins courant. Je crois que c'est la première fois que j'en vois.
-Merci, c'est courant sur Terre, mon corps d'humaine en a d'autre! Mais je ne peux pas tous les faire sur mon avatar.
-C'est étrange que ton âme puisse vivre dans deux corps... Je suis encore fasciné par cette possibilité. J'aimerai te voir un jour, dans ton vrai corps.
-Si tu veux..."
Cette proposition me faisait peur, déjà faire accepter son physique c'est pas simple, mais faire accepter son physique deux fois! C'est pas simple! Je détournais son attention on surveillant Saa. Je le voyais guetter quelque chose mais je ne voyais pas quoi. Puis j'ai vu le Kenten immobile, et Saa le gober.
On l'a laissé se débrouillé, continué à se raconter des histoires puis on s'est endormi. A ma déconnexion j'ai cru entendre une phrase "nga yawne lu oer" mais c'est surement une hallucination ou une phrase que j'ai entendue au Kel. Je suis allée manger puis je me suis endormie comme une souche. Demain il vient ici, je lui ai demandé de prendre mon avatar. J'ai peur, j'espère qu'il n'arrivera pas trop tôt que j'ai le temps de me préparer!
28eme jour :
Je me suis réveillée à 6heure du matin pour me préparer, première chose douche ! Avec de l’eau très chaude, puis séchage, démêlage de mes cheveux longs, etc, jusqu’au moment de choisir ce que j’allais porter… Si je mets quelque chose de trop joli, il va penser que son jugement est important et se douter de quelque chose ! Mais si je mets quelque chose de banal et moche il va pas aimer… J’ai finalement opté pour cette robe.
J’avais mis quelques bagues, collier, une barette en forme de papillon rose dans les cheveux. Des chaussures compensées avec 10cm de talons, histoire d'être un peu moins petite!
Vers 7h je commençais le maquillage, j’avais des pétéchies autour des yeux c’était moche, ca faisait droguée et je devais le camoufler. J’ai utilisé du fond de teint pour la première fois depuis… Longtemps ! Un coup de Khol, un nouveau vernis assortie à ma barette. J’étais prête ! J’allais dans une salle avec une grande baie vitrée où j’observais l’extérieur, je pouvais voir le dortoir, et au loin j’ai appercu un Na’vi, portant un avatar dans ses bras. Il était là et allait me poser dans le dortoir. Je suis impatiente de le voir, dépêche toi !! Il est ressorti du dortoir et regarde par ici, il m’a peut être reconnue ? J’espère, je reste devant la baie vitrée attendant qu’il arrive devant moi. Saa n’est pas avec lui j’en conclue qu’il l’as laissé dans la forêt pour qu’il ne mémorise pas le chemin jusqu’ici. Il arrive enfin devant moi, à travers la vitre, tellement grand, presque le double de ma taille ! Il se mit a genoux pour être à ma taille et posa sa main contre la vitre je fit de même je suis restée comme ca à le regarder pendant quelques minutes, le voir avec mes yeux d’humaine était vraiment étrange. On s’est retrouvé dehors après que j’ai pris un masque pour respirer et que j’ai laissé mes chaussures.
« -Ton corps d’humaine dépasse ce que j’imaginais… T’es toute petite !*il se mit à rire*
-Mais non je suis pas petite ! C’est toi qui est trop grand ! »
On est resté là assis dans l’herbe à parler, il restait fasciné par ma taille on a beaucoup rigolé à cause de ca. Mais il a fait une remarque que j’aurai aimé éviter.
« -C’est quoi ces cicatrices sur tes pieds ?
-… Je … J’ai une malformation génétique, et j’ai été opérée pour régler le problème, mais maintenant je suis faible, j’ai souvent mal et je ne peux pas courir… Mon père a vu dans le projet avatar l’occasion de me rendre un corps sain et ca a marché. Je n’ai plus de problèmes dans mon avatar, j’aimerai ne plus avoir à vivre dans ce corps défectueux…
-Désolé je ne savais pas, tu sais tu pourra toujours changer de corps définitivement. Eywa peut transférer ton âme dans ton avatar pour toujours. Quand tu sera prête bien sur. »
Je le regardais avec quelques larmes aux yeux, je prenais sa main mais James est arrivé.
« -Claire !!! Tu dois venir MAINTENANT, on a reçu une navette vraiment étrange !!
-Euh… Ok. »
Je me leve ne lache pas la main d’Entu et le traine avec moi dans la base. On suis James qui a l’air affolé jusqu’à une salle où se trouve plusieurs cartons et une grande cage fermée sur laquelle se trouve une lettre.
« Chère mademoiselle, peut après votre départ cet animal nous a été envoyé, il refuse d’être nourrit et se laisse mourir. Nous savons que vous avez du travail mais nous ne pouvons plus le garder, vous etes sa dernière chance…
Mr.Leim, directeur du zoo international »
« -James tu peux ouvrir ?
-Non je refuse d’ouvrir ca ! L’équipage dit que c’est un fauve !! »
Il me donne la clef de la cage que j’ai ouverte et j’y ai découvert Toruk, ma panthère noire de 10ans. Il me saute dessus James a crié de peur et Entu lui s’est montré agressif croyant que je me faisais attaquer. J’ai commencé à rire, me suis assise et ai pris Toruk dans mes bras.
« James, Entu, voici Toruk. Je l’ai élevé depuis… Sa naissance en fait. Il est inoffensif, du moment qu’on ne m’attaque pas !
James : Oh mon dieu ! Alors c’est vrai, tu peux vraiment tout faire avec un animal même sauvage…
Entu : Ca me fait penser a Saa tiens…
Moi : Je ne comprends pas pourquoi l’avoir envoyer ici… Il va être malheureux à l’intérieur, et les avatars pour panthère ca n’existe pas… »
J’ai beau réfléchir je ne vois pas de solution, puis Entu m’as parlé de Saa qui est en fait une femelle. Et là, j’ai eu une idée. Au niveau du comportement le palulukan et la panthère ne sont pas très éloigné, si on croisait l’ADN de Toruk avec celui de Saa, on pourrait créer un avatar pour Toruk, et si Eywa le veut Toruk pourrait garder son avatar pour seul corps. Encore faudrait-il que mon idée soit réalisable…
En attendant de trouver la solution j’avais bidouillé un masque pour qu’il puisse respirer à l’extérieur. J’étais sortie avec Toruk et Entu pour aller chasser, dans mon corps Na’vi. Toruk avait eu du mal a comprendre que j’avais deux corps mais il avait fini par comprendre et nous suivit en forêt. Je m’étais déjà entrainé avec un arc, Entu me confiait le sien en me disant que c’était ma famille que je devais nourrir et donc c’était à moi de faire cela. On vit un hexapede à ma portée, je m’approche un peu sans bruit, vise et le touche. Je me suis approchée pour l’achever.
« Pardonne-moi mon frère, ton esprit rejoint Eywa, ton corps reste parmis nous pour faire parti de ma famille… »
Je reste à genoux devant l’hexapede. Entu me rejoint avec Toruk. Il m’aida à me relever. Ma première chasse… J’ai du mal à m’en remettre. Ca fait tellement longtemps que j’essaye d’éviter cela, et je me retrouve à tuer un être vivant. J’espère seulement que Toruk appréciera.
On est rentré à la base, Entu est reparti dans la forêt pour retrouver Saa. J’ai repris ma forme humaine et j’ai demandé à un homme de préparer l’hexapode pour Toruk. Je ne me sens vraiment pas capable de faire cela. Les gens dans la base rasent les murs quand ils me croisent avec Toruk, ca me fait rire un peu je dois l’avouer. J’ai réussi à récupérer un matela un peu pourri et du tissus pour faire une sorte de « pouf » pour que Toruk puisse dormir avec moi.
Un jour je pourrai le prendre avec moi au Kelutran peut-être. Par rapport à un Na’vi il n’est pas très grand ca ne devrait pas poser de soucis. C’est comme un gros chat !
Vers 22h je me décide à dormir, sur le pouf de Toruk avec lui. Comme quand on était petit, sauf qu’aujourd’hui c’est lui le plus grand.
29eme jour :
Je me suis réveillé assez tôt, vers 7h. Je me dirige vers la douche en reflechissant à ce que je vais pouvoir faire pour Toruk… Mon idée d’hier nécessite tellement de choses, je ne sais pas si on va me laisser faire ca. Mais ce serai bien. Je sors en vitesse, mets le masque de Toruk, me dirige vers un caisson, et le rejoint dehors dans mon avatar. On est parti vers le Kelutran, mais avant je lui ai fais faire un détour vers le… « QG » d’Entu et moi. Il y était avec Saa ils dormaient tous les deux et je vois qu’Entu à installé un hamac assez grand pour deux personnes, et quelque chose pour poser nos affaires, il y avait son arc dedans, et quelques autres choses comme une parure. Saa s’est réveillé et regarde Toruk bizarrement, ils font la même taille, et ne s’étranglent pas. Je leur donne de quoi manger puis je suis allée voir Entu.
« -Je ne dors pas tu peux faire du bruit.
-Rhaaa mais tu n’énerve ! Tu fais semblant de dormir !
Il sourit
-Les deux s’entendent bien apparemment… Heureusement que ce ne sont pas deux mâles ! Tu va faire quoi aujourd’hui ?
-Je vais aller au Kel’ pour m’entrainer avec un Ikranay… Et je vais grimper en hauts des arbres pour m’habituer. Toruk grimpe bien il devrait réussir à me suivre.
-T’as pas peur de créer sensation au Kel’ ? Tout le monde ne connait pas cet animal si ? Il faudra vraiment que tu trouve une solution un jour.
-Eh bien… J’ai eu une idée mais je ne sais pas si c’est réalisable. Tu sais quand tu m’as dit qu’Eywa pouvait transférer une âme dans un corps définitivement. Et bien comme pour moi, j’ai pensé que je pouvais lui créer un avatar … Mon corps a été créé grâce au code génétique d’un na’vi été grâce au mien. Si je prends le code génétique de Saa et que je prends celui de Toruk… On pourrait faire comme sur moi. Et si Eywa le veut donner la chance à Toruk de garder son avatar comme unique corps.
-Je ne sais pas ce qu’est « adn » c’est dangereux à prendre ?
-Non pas dutout =).
-Alors ca peut être une bonne idée, mais je ne sais pas si Eywa le permettra. Je ne vois pas de raison si Eywa rends cela possible avec vous, pourquoi pas avec d’autres espèces. »
On gardait un œil sur les deux d’en bas qui jouaient sans grande méchanceté. Toruk a aussi découvert les loreyu ca a l’air de l’amuser ! J’ai mangé avec Entu puis je suis partie vers le Kel avec Toruk, il avait du mal à me suivre, mais se débrouillait pas trop mal dans son nouvel habitat.
Arrivée au Kel’ je me suis souvenue que sur Terre cette espèce était très rare et que pas grand monde en voyait, alors sur pandora, c’était encore plus un attraction. Certains jeunes observaient de loin puis l’un d’eux est venu me voir, c’était un natif qui devait avoir 7 ou 8ans. Il m’a posé plein de questions sur l’espèce, le nom et l’histoire de Toruk. Il a rigolé quand il a su son nom en disant qu’il était trop petit pour être menaçant ! Ca m’as fait rire aussi, je lui ai montré quel taille faisaient les humains, il a mieux comprit. On a bien rigolé puis je suis partie chercher un ikranay, j’avais gardé la liane de la dernière fois. Toruk me suivait vers les hautes branches avec beaucoup d’assurance, une fois arrivé assez haut j’ai attendu d’en voir un. Toruk s’est même endormi tellement l’attente et la recherche a été longue mais tout d’un coup un Ikranay est arrivé vers moi plutôt agressif, il était énorme ! J’en avais jamais vu d’aussi grand ! J’ai pris la liane et j’ai commencé à lui tourner autour et à le provoquer. Il a essayé de me becter mais je l’ai esquiver l’ai muselé et suis monté sur son dos pour l’immobiliser. Mission accomplie, ca n’avait pas été trop dur malgré sa taille. Je l’ai relâché et ai continué à grimper vers des branches encore plus hautes. Je me suis retrouvée tellement haut que je dominais la forêt. C’était immense et magnifique, et au loin j’ai pu distinguer une mer si je ne me trompe pas. Faudra y aller un jour ca pourrait être sympa ! J’ai fini par redescendre et rejoindre Entu.
« -Dit moi tu ne m’as jamais vraiment parlé de toi… Qu’elle est ton histoire ? De quel clan viens-tu ? Ta famille et tout ca…
-C’est vrai, tu a le droit de me connaitre mieux que ca, et bien on va commencer par le début. Je suis né dans un clan qui vit au bord de l’eau, mon père s’appelle Txewi et ma mère Tuke. J’ai grandis pour être chasseur comme mon père. La Tsahik nous apprenait a moi et aux autres enfants les légendes, les plantes et leurs utilitées, celles qu’on pouvait manger ou pas. Elle était vraiment gentille avec nous, on était comme ses propres enfants . Sa fille qui devait lui succéder avait été capturée quand j’avais 10 ans par les marcheurs de rêve, ca l’as beaucoup affectée elle a passé des jours seule. Mais au bout d’un moment j’ai passé l’interdiction de ma mère qui me disait de lui laisser le temps et je suis allé la voir. Elle avait les yeux rouges, le regard sombre et ses lèvres ne souriaient plus. Elle m’a demandé d’aller chercher une plante dans la forêt, une plante utilisée pour faire des bracelets. Je suis revenu quelques heures plus tard avec ce qu’elle m’avait demandé. Elle me l’a mis autour de mon poignet et elle m’a dit :
« Un jour, tu sera un chasseur, aussi fort que ton père. Je suis heureuse que tu sois venu me voir, ca me fait plaisir. Mais avant de devenir un grand chasseur, tu dois sauver la future Tsahik de ton clan. Prend un Pali et part la retrouver. Je te fais confiance. »
J’ai pris un Pali et je suis parti, comme j’étais encore petit j’ai pu me faufiler dans la base où elle était, je suis arrivé où elle était retenue je lui ai rendu son arc et sa dague et on est parti. Mais on a été repérés par un garde, elle l’a tué et on est rentré. C’était étonnamment facile.
La Tsahik a demandé à me voir après avoir fêté le retour de sa fille. Elle m’a dit que j’avais eu le courage d’aller là-bas sans savoir à quoi m’attendre, et que j’avais de la compassion pour mon peuple. A partir de là elle a commencé à m’entrainer pour l’iknimaya. Mes parents étaient fière de moi. Mais a 14ans juste après l’iknimaya le village a une fois de plus été attaqué. Il y a eu beaucoup de mort, je me suis battu aux côtés des autres pour défendre ma famille. J’ai culpabilisé d’être sorti vivant alors que des grands chasseurs que j’admirai avaient perdu la vie. J’ai passé l’uniltaron peu de temps après mon père attendait que je trouve une fille avec qui former un couple. Je n’ai pas voulu choisir parmi les filles du clan, je n’en aimais aucune. Alors je suis parti, depuis je vis seul dans la forêt. Parfois je retourne voir la Tsahik elle a accueilli un marcheur de rêve et on apprend sur votre culture. Le village s’est remis des épreuves, les jeunes ont repeuplé. Mes parents sont toujours là, ils ont eu une fille, elle est très mignonne.
Maintenant j’ai 25ans je vis toujours dans la forêt avec un bébé palulukan , une jeune survoltée et un animal d’une autre planète.
-Wouaw… Pourquoi ne vas-tu pas voir tes parents ? C’est triste. Tu dois leur manquer.
-Et bien, mon père ne m’a pas pardonné le fait que je sois parti au lieu de prendre une amie. La Tsahik m’a demandé de revenir la dernière fois que j’y suis allé. Ils manquent de chasseurs, je lui ai dis que je voulais bien chasser avec eux mais que je ne reviendrai pas vivre parmi le clan. D’ailleurs, un ami devrai venir me chercher dans pas trop longtemps pour la chasse.
-Ok… »
30eme jour:
Ce jour là je suis partie tôt du "camp" que nous avions pour rejoindre le kelutran. Toruk était resté avec James et Saa avec Entu.
Une fois arrivée j'ai vu un autre pilote on a parlé etc et il m'as proposé d'aller dans les montagnes flottantes. J'étais tellement enthousiaste que j'ai dis oui.
Mais pendant notre ascension un Ikran nous a attaqué, et le comportement de l'autre pilote était étrange. On est arrivé au dessus des nuages et on a découvert une grande étendue d'herbe. C'était vraiment magnifique... Jusqu'à ce qu'on trouve un cadavre! J'ai voulu partir mais l'ikran a encore attaqué me gratifiant d'une balafre qui faisait tout mon dos et que je garderai à vie. La douleur était horrible mais j'ai décidé de me battre, si on fuyait il nous attaquait, si on restait il nous attaquait mais on avait une chance de s'en sortir sans trop de mal. Il a chargé, je l'ai esquivé l'ai muselé puis l'ai immobilisé, il s'est débattu et m'as éjecté plusieurs fois, puis j'ai compris que l'autre pilote voulait le tuer, sa voix était malsaine une peu comme celle de Gollum il s'est avancé et a transpercé l'aile de l'ikran... Je me suis mise devant lui en hurlant de rage, c'est un humain stupide!! Comme les autres!! Mais l'ikran avait l'air décidé à ma tuer et m'as encore attaqué, puis se trouvant face à nous deux l'ikran n'as su qui attaquer j'ai profiter de sa confusion pour l'emporter vers le vide et faire le lien la douleur de ses blessure était tellement horrible que je n'ai pu m’empêcher de hurler, l'ikran a piqué puis a fini par m'obéir et planer. Quant à l'autre pilote il a sauté dans le vide pour nous rejoindre . L’aile le l’ikran s’est déchirée dans un hurlement à glacer le sang et dans une douleur horrible. Le pilote m’as hurlé de le lâcher… Je ne voulais pas puis j’ai fini par lâcher à contre cœur et pleine de haine. Le pilote à déplié son parachute et j’ai prié Eywa d’épargner l’ikran et de me pardonner sans vraiment croire au miracle… On a fini part atterrir en haut d’un arbre accrochés aux branches. Je ne pensais qu’à rejoindre l’ikran mais c’était trop tard, je suis partie en courant voulant rester seule et ne plus voir personne. J’ai fini ma course sur une branche au milieu d’un endroit calme. Je m’y suis allongée et m’endormis en versant des larmes.
A mon arrivée dans mon corps humain la douleur de mes blessures m’as fait hurler comme si j’étais l’incarnation d’une banshee irlandaise. James qui était dans la pièce avec Toruk ouvrit mon caisson et Toruk posait ses pattes avant sur les bords pour me regarder. J’avais encore les yeux fermés alors que James me harcelait de questions auxquelles je ne voulais pas répondre j’avais tellement mal physiquement et mentalement. Je ne voulais que la vengeance.
Je me suis levée et ai boité sans mot vers ma chambre. James a voulu me suivre mais Toruk s’est retourné vers lui et lui a montré les crocs. Une fois dans ma chambre j’ai claqué la porte tellement fort que toute la base a du trembler, je suis tombée sur mon lit en pleurant sans pouvoir m’arreter puis suis tombée dans un profond sommeil.
[Rêve]
Je cours dans la forêt, et je retrouve l’ikran qui a survécu. Nguway [hurlement], celui qui a voulu me tuer et qui blessé par un de mes semblables gagnait son nom de banshee partageant la douleur avec moi. Son aile était comme neuve et on est resté à se regarder en silence au milieu de cette forêt.
[fin du rêve]
J’ai ouvert les yeux et sursauté sur mon lit ce rêve était trop beau … Et trop irréel malheureusement. Je me suis levée pour aller me regarder dans le miroir. Mes yeux étaient rouges de sang, mes paupières parsemées de tâches rouges, un regard sombre et vide, Toruk s’était levé pour se frotter à mes jambes comme un chat bien qu’il m’arrive en haut des jambes… Je suis donc allé chercher un morceau de l’hexapede que j’avais tué pour le nourrir et je suis passé devant la grande baie vitréen boitant, la douleur de la blessure à la cuisse de mon avatar persiste sur mon corps d’humaine. Après avoir nourri Toruk, je me suis assise par terre devant la baie vitrée il est resté assit à côté de moi, j’étais dans un vieux jean troué partout, un t-shirt également troué, pieds nus, pas coiffée, pas maquillée. Il devait être midi, il faisait plutôt beau, mais je n’ai pas envie de sortir…
33eme jour :
Après deux jours de marche avec ce fou nous sommes arrivés au SA2, puis au Kelutran… Sur le chemin on a eu un accrochage avec des humains et avec Toruk, mais l’original pas mon gros chat de la base.
J’ai couru vers la forêt pour rejoindre ma nouvelle famille je ne voulais pas parler de ce qui s’était passé mais j’avais besoin de soigner mes blessures auprès de quelqu’un. En arrivant Entu m’as bombardée de question cela faisait 3jours qu’il ne m’avait pas vue et j’étais couverte de blessures superficielles mais j’avais également deux grandes plaies l’une dans le dos l’autre à la cuisse que m’avait provoqué l’ikran. Malgré ses nombreuses questions je n’ai rien dis, je ne pouvais pas dire ce qui c’était passé, il n’a pas pu entendre le son de ma voix de la soirée, j’ai mangé des fruits comme d’habitude puis il m’a prise dans ses bras où je me suis endormie.
Dans mon corps d’humaine je me suis endormie dans le caisson, j’étais seule dans la pièce et il n’y avait que Toruk, il a réussi a ouvrir le caisson et est allé chercher James pour me ramener dans ma chambre, mais ca je ne l’apprendrai que plus tard.
34eme jour :
Réveil douloureux pour mon corps d’humaine fragile, j’ai mal comme mon avatar. Mais je me demande comment j’ai pu arriver jusqu’à mon lit je n’ai pas le souvenir d’être revenue ici…
Je suis allée prendre une douche en me disant que ce n’était pas grave puis suis allée comme chaque matin maintenant nourrir Toruk puis aller dans le caisson après l’avoir confié à James.
Une fois dans mon avatar, j’ai ouvert les yeux, j’étais dans le hamac mais seule, j’ai cherché du regard autour de moi mais tout était désert je suis descendue sur une branche et j’ai pris un fruit dans mon sac pour manger. J’avais mal, je boitais, mais ca ne pouvait pas être pire.
J’ai supposé qu’Entu était parti faire un tour avec Saa, j’ai soulevé mon short et sorti la dague qui est d’ordinaire sanglée à ma cuisse et me demandait bien en quelle matière était la lame, c’était assez étrange, le manche était en bois c’était sur, un manche fin et gravé d’un palulukan d’un côté et d’une Na’vie de l’autre, la lame restait le grand mystère… Je l’ai remise à sa place puis me suis dit que si je ne voulais pas finir dans mon état à chaque fois que je rencontre une animal sauvage agressif je ferai mieux de m’équiper, tout d’abord j’ai pensée qu’il vaudrai mieux avoir un attrape banshee puisque l’autre à cédé la dernière fois…
Je me demande encore comment c’est possible ! Je suis donc parti à la recherche de cette plante qu’on appelle « palmier rasoir » et en ai fabriquer trois nouveau. Un pour le pilote qui m’en avait prêté un qui a fini en lambeaux et les deux autres pour moi… Au cas où je retombe sur quelque chose qui soit assez fort pour ENCORE faire céder l’attrape banshee. Sur le chemin j’ai également trouvé une branche au sol et j’ai eu une idée, sur terre je m’attachais le cheveux avec un pique, je me suis mise dans un endroit calme pour tailler cette branche de la forme que je voulais, pas trop mal je dirais mais j’ai du progres à faire !
Après cela je suis retournée à la base prendre mes bolas, un cadeau de mon père le jour où nous sommes partis étudier une espèce disparue qui fut ressuscité par un ami chercheur grâce à de l’ADN : Les bisons. Des sortes de vaches énormes avec une bosse plutôt marrante sur le dos. J’ai également pris une ceinture à laquelle mettre tout cela j’avais accroché des sortes de poches à la ceinture dans lesquels j’ai mis attrape banshee et bolas. Je suis retournée vers le camp et Entu était rentré avec Saa, je l’ai rejoins dans les branches.
« -Oel ngati kameie ma Tirea
-Oel ngati kameie ma Entu. Tu étais où ?
-Oh… J’étais parti chercher de quoi manger, et j’ai laissé Saa chasser un peu, enfin essayer de chasser ! *sourit*
-Ah… Ok ! Il faudrait que je lui montre, mais je ne sais pas si à sa taille elle pourra déjà attraper autre chose que Kenten ! *je ris et m’assis sur la branche, il fit de même, puis je sortis la dague*
Tiens, je te la rends. Il serai temps que je fasse la mienne !
-Oui c’est vrai il est temps de faire la tienne mais garde là, elle est faite pour une Na’vie, et y’as palulukan, ca te va bien, garde la précieusement. Maintenant je vais t’aider à faire la tienne. Tu verra c’est pas si compliqué. »
Je remis sa dague contre ma cuisse puis le suivit, on a crapahuté dans la forêt toute la journée pour trouver de quoi la faire. Comme l’autre, une lame en dent de palulukan, les charognards avaient fait leur repas de la mère de Saa, il ne restait plus grand chose, parmi ces choses qu’il restait, il y avait les dents, le manche également en bois gravé d’un Na’vi et d’un palu’, comme ca elle était assortie à l’autre. J’ai tressé une sorte de sangle pour l’accrocher à mon autre cuisse.
Sur le chemin du retour Entu m’as surprise à chantonner des vieilles chansons terriennes, il aime apparemment, faudrait que je lui fasse écouter mes vieux CD un jour !
Plus tard dans la soirée je suis allée au Kel, j’ai pu rencontrer de nouvelles têtes, mais sur le chemin du retour j’ai croisé un Palu adulte largement…
35eme jour:
Aujourd'hui, je suis allée au Kelutran en courant! Une fois arrivée Neywe m'attendait avec d'autres pilotes que je connaissais, aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi: L'iknimaya! Nous nous sommes réunis autour du foyer pour manger avant de partir. J'avais déjà mangé mais bon...
Après cela nous sommes partis Neywe et moi en Pali et les autres nous suivaient avec leurs Ikrans. La route était longue et je n'étais pas au bout de mes peines!! La dernière fois avec le fou a été un bon entrainement mais là ca monte beaucoup plus, les pierres glissaient, parfois nous n'avions aucune visibilité ca fait parti du jeu, si l'endroit était facilement accessible ce ne serai pas drôle!
Une fois arrivée les autres me donnèrent les derniers conseils puis je pris l'attrape banshee puis cherchait celui qui voudrai me tuer. J'en provoquais plusieurs qui fuirent puis l'un d'eux me répondit la rage dans les yeux, un grand ikran qui en imposait je dois dire... Des iris presque blancs et une peau "violet révolution" comme dit si bien une marque cosmétique, en fait c'est une sorte de violet très foncé, tellement foncé que ceux qui ne voient pas le prennent pour du noir. Les motifs sur sa peau étaient un peu plus clairs, je n'avais jamais vu cette robe sur les Ikrans parmi tous les rapports photos vidéos, j'étais fascinée.
La fascination à du laisser place à l'action, je l'ai muselé avec l'attrape banshee puis l'ai immobilisé avec mes jambes mais il m'a gratifié d'un coup de tête dans la tête... Je suis tombée à terre et me suis relevée rapidement il a voulu me mettre un coup de queue en se retournant mais je l'ai évité et ai profité qu'il soit de dos et occupé à vouloir enlever l'attrape banshee pour sauter dessus et l'immobiliser encore puis j'ai entendu les autres crier "Tsahaylu!!!!" et j'ai fais le lien. Il s'est encore débattu, j'ai fais le vide dans mon esprit mais l'agitation du sien était terrible.
"MAWEY!!!"
Il s'est effectivement calmé et son esprit à accepté, j'avais presque l'impression qu'il me parlait dans ma tête, c'était étrange. Nous sommes partis dans le vide pour le premier vol, j'étais surprise que ca se passe aussi bien, même si j'avais un peu de mal à me placer. Les autres étaient heureux et soulagé que tout se soit bien passé. Un pilote m'a dit qu'il faudrai que je lui donne un nom et j'avais déjà choisi Txepvi. Nous sommes rentrés au kelutran sur les ikrans puis une fois arrivée je suis allée reposer mon avatar.
A me deconnexion j'ai fêté ca avec les autres de la base, puis, plus tard, je suis retournée dans l'avatar et j'ai rejoins Entu qui m'attendait.
"-Oel ngati kameie ma Tirea
-Oel ngati kameie ma Entu =)
-Quel est cette ligne sur tes lèvres?
-Quel ligne???"
J'ai sorti de mon sac quelque chose qui produisait reflet et j'ai vu effectivement une fine ligne violette vertical au milieu de mes lèvres. Je me suis mise a genoux sur la branche et Entu s'assis en face de moi.
"-Eh bien, j'ai passé l'iknimaya aujourd'hui, je suppose que c'est à cause de cela. Je n'ai pas été blessée et les plantes que tu m'avais donné ont bien fait cicatrisé mes blessures pendant la nuit, j'ai juste une marque qui restera à vie mais je n'ai plus mal et tout est refermé.
-Seykxel si nitram [félicitation]. L'uniltaron sera vraiment dur tu sais, écoute bien celui qui t'apprendra ce que tu dois savoir. La chasse sera dur pour toi... Mais tu t'y fera."
Il m'a serré contre lui, la position n'était pas des plus confortables je me suis assise au creu de ses jambes en tailleurs et j’ai passée les miennes autours de sa taille, mes bras par-dessus ses épaules. Il était tellement grand par rapport à moi… Il me regardait dans les yeux, mais j’avais une question à lui poser.
« -Entu, qu’est-ce que « nga yawne lu oer » veut dire ?
-Hum… Pourquoi tu me pose cette question ? Un membre de ton clan te l’as dit ?
-Non aucun, mais j’ai cru l’entendre une fois pendant que je changeais de corps… C’est peut être qu’une illusion. »
J’allais continuer à parler mais il m’a embrassée, pendant une seconde je suis restée à me demander ce que je devais faire puis mon cerveau s’est arreté de reflechir, puis j’ai passé une main derrière sa tête et ne l’ai pas repoussé, au contraire. Je ne savais pas si c’était mal, si j’avais le droit, mais j’étais là, avec lui, à s’embrasser, au milieu de la forêt illuminée… Sur Terre je n’aurai jamais pu imaginer que mon premier baiser soit dans un contexte aussi magique. Nous sommes allés dormir, il s’est mis collé à mon dos puis a murmuré :
« Nga yawne lu oer pourrait être traduit par « je t’aime » »…
Je me suis deconnectée puis suis allée dormir avec Toruk le cœur léger.
Dernière modification le 18 Mai 12 à 22h10 par