Je suis attentivement le bout de sa queue pour ne par la perdre de vue. Elle se retourne de temps en temps pour regarder si je la suis. On ne parle pas. Elle reste mystérieuse. Nous marchons toute la nuit. Le soleil, qui est derrière nous, commence à éclairer notre chemin et à éclaircir notre destination. Leytiri, saute sur une branche, puis sur une autre, et ainsi de suite pour grimper tout en haut d'un arbre.
-Justement ! Tu n'as qu'à venir dans mon clan à moi, nous nous ferons une joie de t'accueillir parmi nous !
-Tu penses ?
-J'en suis sûr ! Viens ! »
Je vois bien qu'elle hésite. Elle a peur de ne pas arriver à s'intégrer à son nouveau clan si facilement. Nous arrivons au clan. Je me dirige vers Sa'ak afin de demander l'accueil pour Leytiri. Il lui fait signe d'approcher. Un peu gênée, elle s'avance doucement. Il la regarde et dit : « Va voir notre Tsahik, elle décidera si tu es bonne au fond de ton cœur. »
Suite à ces indications, j'amène Leytiri voir Goat'ka.
« Bonjour ma Goat'ka, oel ngati kameie. »
Elle regarde étrangement Leytiri, avec un sourcil levé.
« Qui es-tu ?
-Je m'appelle Leytiri, je viens de la tribu des Omaticaya.
-Mais, sais-tu que ton arbre maison à été détruit par les humains ?
-Comment ? Non ce n'est pas possible, il y avait ce marcheur de rêve. Comment s'appelait-il ? John Sully je crois !
-Jake Sully
-Oui c'est ça ! Il nous protégeait !
-Je sais que c'est dur à entendre mais c'est la vérité. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ils ont détruits ton clan. Maintenant, les Omaticaya parcourent la forêt en essayant de trouver un nouvel endroit où loger.
-C'est affreux. Et les humains, qu'en sont-ils désormais ?
-Ils sont repartis d'où ils venaient. Nous avons menés une guerre contre eux, tous les Na'vi réunis. (…) »
J'écoute attentivement la discussion, enfin, je regarde plutôt le beau visage de Leytiri, qui m'éblouit de plus en plus. Juste avant qu'un filet de bave tombe de ma bouche, quelqu'un me tapote sur l'épaule. Je me lève, me retourne et voit Zarinä qui semble en colère. Elle me met une belle claque en m'insultant d'inconscient et de petit garnement sans maturité !
Je rigole, et lui explique que je suis rentré grâce à Leytiri. Elle jette un œil discret sur cette dernière et me prend le bras en me tirant. Je lui dis « Attends ! » en pensant à Leytiri. « Non, on rentre ! On doit finir de tisser les tenues de guerres ! » Déçu, je regarde une dernière fois Leytiri qui est toujours en train de discuter avec Goat'ka. Elle ne me remarque même pas…
Quelques heures plus tard, Leytiri frappe à la porte de la cabane. Je lui ouvre. Elle me fait un grand sourire en m'expliquant qu'elle peut rester dans la tribu mais que son acceptation allait être compliquée au sein du clan.
Les mois ont passé sur Pandora, Leytiri est désormais presque acceptée de tous, exceptée de ma sœur, Zarinä qui est jalouse d'elle à en mourir. Désormais, Leytiri et moi sommes inséparables, nous passons notre temps ensemble : à chasser, à cueillir, à tisser, à jouer etc.
Nous sommes de vrais bons amis ! J'ai oublié depuis un moment que Leytiri soit un jour plus attiré par moi au lieu d'être de simples amis. Je me dis qu'on vit au jour le jour, et qu'il faut profiter de chaques instants !
Par un jour ordinaire, nous allons chasser comme à notre habitude. Nous n'avons toujours pas d'ikran, donc nous montons sur nos Pa'li. La partie de chasse commence (à visualiser avec la musique War présente dans la scène de chasse rajoutée dans la spéciale édition, ndlr).
Arc en main, nous tuons une bonne dizaine de Talioang (Métabêtes). Nous rentrons à pied au clan.
Les chasseurs les plus costauds portaient les bêtes une par une. Nous ne prenons pas le même chemin qu'eux pour boire un peu dans la rivière. Nous prenons donc la direction de cette dernière. Arrivé là-bas, nous décidons de nous baigner. Après une bonne heure de baignade et d'amusements, nous sortons de l'eau et nous posons un moment dans l'herbe.
Nous nous endormons. Lorsqu'un grognement loin d'être méconnu retentit. Non, ce n'est pas possible, pas encore cette bête ! Je pensais ne plus jamais revoir ce monstre. Je n'ouvre pas les yeux pour ne pas avoir peur. Je sens de la chaleur qui s'approche de moi. Je crois qu'il est juste à côté. Bon, du calme Tzmukan. Reste calme. Ca se trouve, c'est juste un petit animal inoffensif. Je ressens un liquide gluant sur ma poitrine, ça me bave dessus ! Et ça a une odeur pour le peu nauséabonde ! Je ne respire plus. J'entends les griffes qui se plantent dans le sol et qui en ressortent, comme si elles le labouraient. Je suis pétrifié. Je pense à Leytiri qui ne se doute même pas de ce que c'est. J'ouvre discrètement un œil pour voir où est l'Hufary. Sa gueule s'apprête à croquer le bras de Leytiri. Je me lève brusquement pour le distraire et attirer l'attention. Leytiri dort toujours, elle est complètement dans son monde.
L'Hufary me poursuit. Par mégarde, je tombe dans la rivière pour tenter d'y échapper. L'Hufary gueule, il ne me suit plus, il a peur de l'eau. Me voilà sorti d'à faire. Mais, mais, il va retourner voir Leytiri ! Il se mit à courir vers elle. Je sors de l'eau attrape une coque de fruit pourrie, la remplit d'eau et lui jette à la gueule. Il secoue rapidement sa tête et crie avant de prendre la fuite au loin. Je préfère ne rien raconter à Leytiri. Je me rendors à ses côtés, comme si de rien n'était.
Dernière modification le 22 Déc. 11 à 16h48 par
Don't be a drag, just be a queen. Whether you broke or evergreen. You're black, white, beige, chola descent, you're lebanese, you're orient !