"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Bien que d'apparence reptilienne, les Banshees ont un métabolisme similaire aux oiseaux, et génère de la chaleur (sang chaud). Le Banshee a un système complexe de refroidissement pour l'empêcher de s'échauffer durant ses vols. Son système respiratoire est au coeur de ce refroidissement. La prise d'air se fait au niveau des ouvertures de son cou et le tout arrive directement dans sa cage thoracique. L'induction de l'air est contrôlée par un opercule cartilagineux. C'est grâce à la puissance de son thorax que le Banshee peut respirer par gonflement et dégonflement mais, contrairement aux espèces humaines, la sortie d'air se fait ailleurs que par l'entrée, on dit qu'il a un flux unidirectionnel.
Comme les autres créatures de Pandora, le Banshee a également une structure cellulaire remarquable. Il a les os naturellement renforcés en fibre de carbone, ce qui le rend plus léger et plus résistant que n'importe quelle espèce sur Terre. Cela lui permet avec de puissants battements d'ailes de rester dans les airs. Là encore, cela produit une grande chaleur au niveau du métabolisme. Les os sont creux et sont reliés aux poumons pour faire circuler de l'air frais qui refroidit l'organisme.
Le Banshee a deux yeux primaires qui voient la couleur à peu près dans le même spectre que celui de l'homme. Derrière ses deux yeux primaires, il a de plus petits yeux secondaires pouvant se déplacer conjointement ou indépendamment des yeux primaires. Ils voient dans des couleurs proches de l'infrarouge, très utile pour la chasse de nuit. Les quatre yeux sont protégés par des membranes transparentes, comme les yeux des aigles sur Terre. On soupçonne les yeux primaires de pouvoir faire de l'écholocalisation, c'est à dire de réagir aux cris des Banshees pour pouvoir les repérer dans l'espace. Ses yeux donnent également de bonnes informations pour lui permettre de bien voler.
Ils n'ont plus de reste de leurs pattes arrière (contrairement à leurs cousins les Grand Leonopterix). Cela suggère qu'il passe la majorité de leur vie en l'air et passe près du sol uniquement pour se nourrir. Ils préfèrent également attraper les créatures hautes perchées plutôt que de les attraper au vol (dans le cas ou elles seraient assez petites pour être attrapées par sa gueule. Au bout de l'aile, ils ont un unique doigt qui sert à s'agripper aux parois rocheuses ou aux arbres. Il leur permet également de pouvoir marcher sur un terrain plat en se servant des ailes arrière posées au sol.
Le Banshee, comme toutes les créatures volantes de Pandora, est probablement une évolution de créature marine. Cela se devine en observant sa mâchoire qui est similaire à celles des poissons sur Pandora.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
je les trouve tellement beaux^^ (si seulement ca pouvait exister..)
ce petit complément ma appris un peu plus de chose sur eux^^