Chapitre 12: Chasse et Union
Lutsey semblerait s’être attachée à lui. Elle ne savait pas pourquoi. D’ailleurs, elle ne connaissait pas son nom. Elle l’avait appelée Tsylan. Quand le pilote essaya de connaitre la signification de ce nom, il n eut qu un sourire moqueur de la part de sa tutrice. Mais son nom de tawtute, elle ne le connaissait pas.
Ben : Lutsey… Je gagnerai. Je suis sûr.
Elle sourit. Il ne renonçait pas. Même s’il savait qu’il perdrait. Elle admirait cette détermination.
Lutsey:Tu crois ?
Ben Tu ne me crois pas ?
Elle se disait que c'était le moment de lui de lui demander ce qui la tracassait depuis in moment maintenant.
Lutsey: Ma Tsylan… J'aimerai savoir ce que je représente pour toi.
Cette demande surprit le pilote. Il préféra cacher ses sentiments. Du moins, en partie.
Tsylan: Tu représentes beaucoup.
Lutsey: Tu peux être plus claire ?
Tsylan: Suffisamment pour gagner mon amitié.
Elle sourit. Ce n'était pas exactement ce qu'elle attendait mais c'était suffisant.
Lutsey:. Attends ici. J'ai un cadeau pour toi.
Tsylan pensa : Stxeli…. Ca veut dire present ou cadeau…"Un... cadeau? J'ai bien entendu? Elle veut m'offrir un cadeau? Moi qui suis tawtute! Eh bien... Elle me surprend de jour en jour".
Elle s'en alla un instant, montant aux étages supérieurs du Kelutral. Elle revint en tenant de ses mains un objet fabriqué avec du bois sculpté attaché par des bandes de cuirs et décorés de quelques coquillages. L'objet faisait un mètre de large et soixante quinze centimètres. Cinq pierres devaient servir de contrepoids. Tsylan écarquilla les yeux.
Tsylan: Est ce bien ce que je crois?
Lutsey: C'est un chey (une sorte de casier personnel).Cela sert pour cacher les choses personnels.
Tsylan: . Je le sais. Mais... Cela me surprend que tu m'en offres un.
Lutsey:. Cela montre mon amitié.
Tsylan: Nang !Eh ben... C’est un honneur. Une olo’eyktan amie, ce n’est pas tous les jours !
Sur ces paroles, ils sortirent de l’Arbre. Arrivés à l’extérieur, ils prirent leurs armes et durant, ce duel, ce fut encore Lutsey qui le remporta sur son apprenti.
D’ailleurs celui-ci, comme à son habitude, râla en s’asseyant. Elle ne peut s’empêcher de sourire en le rejoignant.
La jeune guerrière émit un sourire. Décidemment l’obstination du pilote l’amusait.
Evidemment Ils passèrent tout le reste de la journée à rigoler et à plaisanter. Et parmi tous les moments qu’elle a passé avec lui, c’était le meilleur.
Le mois d’après, Lutsey était confronté aux protestations de Koltyey à cause de la présence de Tsylan. Lutsey soupira. En effet, peu de temps avant l’arrivée de son apprenti, Koltyey lui avait fait une avance qu’elle avait repoussée car elle n’éprouvait rien envers lui, même si son frère a vécu le même sort tragique que sa sœur adoptive et ses parents.
Koltyey : Olo’eyktan Lutsey, comment pouvez vous accepter ce démon?
Lutsey :. Ce tawtute n’est pas responsable des actes de son peuple. Il est là que depuis quatre mois.
Koltyey Vous le croyez ? Comment pouvez vous le croire ? Après tous les dommages que son peuple nous a donné !
Lutsey soupira et sa sœur sentit sa colère et sa frustration. Depuis quelques temps, Joltsyn avait du mal à la reconnaitre. Elle sentait que sa sœur avait de l’affection pour l’humain.
Koltyey : Vous avez changé depuis qu’il est là. Et pas dans le bon côté. Vous les destestiez avant. Vous les tuez même! Un tawtute est ici et vous lui apprenez notre mode de vie! C'est de la trahison envers nos morts et vos parents.
Ces paroles piquerent au vif Lutsey qui n'hésita pas à lui mettre sa dague sur la gorge et les yeux montrant une fureur contenue.
Lutsey : Repète ce que tu as dit ? J'ai cru mal entendre. Tu me traites de traîtresse ?
Vu le ton employé, l’oloeytan était prête à le tuer et Joltsyn ne pouvait pas la blâmer. Koltyey était allé trop loin et insulter l'olo'eyktan était lourdement puni.
Face au silence de Koltyey dû à la lame menaçante, l'olo'eyktan prit la parole
Lutsey: La vie de mon Peuple est au dessus de la mienne! Osez insinuer le contraire est la plus grande insulte que tu puisses me faire, espèce d'idiot !
Elle le menaçait toujours avec son arme. Sa soeur se disait qu'elle devrait intervenir car elle pourrait le tuer et ce n'était pas le le moment pour cela.
Heureusement, une voix familière intervint.
Voix :Lutsey, peux tu me laisser faire ?
La foule se retourna et virent le pilote s’approcher du centre du cercle.
Lutsey : C'est mon problème Tsylan ! Il m'a insulté et doit payer !
Tsylan : Et tu ferais que donner plus de forces à tes détracteurs. Laisse moi régler ce problème qui me concerne avant tout.
Joltsyn : Il a beau être tawtute ma soeur, ses paroles sont pertinentes. Beaucoup de nos membres sont encore hostiles à ta décision et n'attendent qu'une opportunité pour mettre à mal ton autorité.
Lutsey resta un moment stoïque avant de décrocher son arme mais elle ne put s'empêcher de donner une belle droite à Koltyey.
Lutsey : Idiot !
Puis elle s'éloigna pour laisser son apprenti observer le détracteur avec neutralité.
Ben :. Si tu as un problème avec moi, guerrier, tu peux me le dire. Ce n’est pas dur et ça t'éviterait une situation fâcheuse.
Celui ci se reprit du précédent coup avant e répondre.
Koltyey Toi…
Ben : Oui. Je sais… Démon… Tu apportes la mort. Je me demande si vous êtes des machines. Vous dites toujours la même chose ! Je me sens tellement offensé !
Koltyey Je vais te tuer ! Pour notre famille.
Cela ne semblait pas faire davantage réagir le pilote. Au contraire, il lui fit un regard montrant son grand intérêt pour les paroles de son interlocuteur.
Ben d’un air fatigué: Oui… Oui
Il attaqua en sortant son poignard. Tsylan esquiva le coup avec facilité en reculant, dégaina une de ses épées et para l’enchainement avec son épée de la main droite en regardant son adversaire.
Koltyey : Tu as peur, humain ?. Comment Lutsey peut elle supporter un poltron pareil au lieu d’un vrai guerrier.
Son adversaire sourit en entendant cela.
Ben : C’est cela ? La Jalousie !? C’est mignon !
Koltyey attaqua, emporté par sa colère, sans réfléchir. Tsylan esquiva le coup de poignard en se mettant sur le côté et planta son arme de droite sur l’épaule gauche. Koltyey hurla face à la douleur soudaine. Il tenta d’attaquer avec sa main de droite mais son adversaire détourna facilement l’arme. Il regarda sa blessure puis Tsylan, tout en passant son poignard à l’autre main. L’apprenti de Ludsey, lui, resta concentré. Ce qui ne l’empêcha pas d’en rajouter une couche.
Ben : Allez ! Allez ! C’est lent
Koltyey attaqua avec toute sa rage. Tsylan n’en fit qu’une bouchée. Il arrêta le coup avec sa main de gauche et en profita pour transpercer rapidement l’épaule droite avant de finir son adversaire par une croche patte qui fit tomber celui-ci. Puis, il rangea son arme tout en regardant son adversaire ayant des larmes de rage.
Ben : Pff….Et c’est moi qu’on traite de démon.
Koltey : Tu en es un ! Toi…
Ben, en s’éloignant: Oui…. J’ai compris !
Extrait du journal de Ben
Deux mois déjà. Deux mois, d’après mon calendrier, que je suis mon apprentissage mais je n’étais franchement pas impatient d’être un des leurs. Mais cette fille… Lutsey. Elle a quelque chose qui me plait et seule ma curiosité envers ce personnage m’empêchait de partir. Moi qui pensais que les autochtones étaient des êtres faibles et stupides. Pourtant cette Lutsey… Elle est spéciale. Je ne sais pas ce que je lui trouve mais elle me fascine. Peut être son intelligence ? Non… N’importe quoi ! Certes elle en a dans la cervelle mais bon rien de plus. Son caractère impulsif ? Peut être si je suis suicidaire, ce qui n’est pas le cas. Quoique je me pose sérieusement la question vu que j’adore la provoquer. Peut être son physique ? C’est vrai qu’elle ne manque pas de charme. Rien que le visage et les cheveux… Résister à ça, revient de l’exploit ! Mais ce qui m’a captivé rien que la première fois, c’étaient ses yeux. A la fois pleine d’assurance mais aussi d’une ingéniosité… Et la profondeur de son regard est assez… attirante. Mais qu’est ce qui me prend de penser des choses de ce genre ? Ce n’est qu’une autochtone. Mais est ce vraiment le cas ? Rahh… Ne sois pas stupide ! Tu es un humain et elle c’est une …Na’vi ! En plus, elle déteste les humains ! Qu’est ce que tu espères ? Tu le sais très bien en plus que c’est impossible! Non mais je vous jure. Je deviens aussi ridicule qu’eux ! Faut que je l’arrête de la fréquenter. Oui et rester avec ta vie de solitaire. Raaah… Ca suffit ! Redevenons sérieux un peu. Je ne suis pas ici pour faire des rencontres. Ah si je pouvais voir l’avenir ! Je me demanderai dans quel état pitoyable je serai. D’abord serai-je bleu ou garderai je ma peau blanche ? Quelle question ridicule ! Je me demande pourquoi je me la pose.
Ce matin, je me suis connecté tôt avec mon avatar afin d’aller dans mon camp d’entrainement secret. En effet, je veux gagner au moins une fois contre elle. J’en ai ras le bol de perdre !
C’était un endroit où la végétation ne se limitait,pour l’instant, qu’aux herbes ne m’arrivant qu’au haut du pied.
Les arbres, pour l’instant semblait jeune, car il me dépassait à peine. Txon atterrit à une petite colline et je me mis à descendre de celle-ci pour l’atteindre. Txon, elle, se mit en chasse d’une proie pouvant lui servir de petit déjeuner.
Quand je terminais mon entrainement, je m’assis par terre, le corps ruisselant de sueur. Je fermais les yeux et un souvenir me revint à la mémoire.
« Ne bouge pas. Reste tranquille. Prends ton temps ».
Je tenais un fusil à lunette à la main, observant un animal. Un cerf gambandant dans la forêt. J’avais 15 ans. Je suivis ses conseils avisés.
J’attendis avec patience le cerf continuant à gambader dans mon viseur. Patience. Je pris soin de viser la tête et de zoomer pour ne pas louper ma cible.
« Vise toujours le front. Ne laisse aucune chance à ta cible
Il continua son avancée mais il semblait ralentir. Je mis mon doigt doucement sur la gâchette. Enfin, il s’arrêta et brouta
« Une fois que tu as l’angle parfait, n’hésite pas »
Cet angle, je le trouvais enfin quand il leva sa tête. J’appuyais sur la gâchette pour abbattre cet animal virtuel avec une balle également virtuelle.
Un chant doux et mélodieux se fit ensuite entendre. Je reconnus la lange na’vi dans les paroles. Ca semblait être une prière.
J’ouvris les yeux et tourna mon regard vers la provenance de ce chant. Je m’y rendis. A ce moment, je fus surpris de voir Lutsey accroupie devant un arbre noir de la même taille que le Kélutral sauf que lui n’avait pas de branches.
Le clan l’appelle l’Arbre de la Tristesse, je n’ai jamais compris pourquoi. Je vis à ce moment Lutsey se relever et se tourna vers moi. Dès qu’elle me vit, elle parut surprise.
Moi : Je t’ai dérangé ?
Lutsey Euh… Non ? J’allais justement partir
Elle était sur le point de s’en aller mais je la retins
Moi : Pourquoi tu es dans mon camp d’entrainement ?:
-Lutsey, en colère :?Entrainement ? Entrainement ?:Comment peux tu t’entrainer ici ? Le Peuple du Ciel a détruit un clan ici. Un clan qui vivait dans la paix.
Moi: Tu es un membre ?
Lutsey Pourquoi
Moi : Je sens cela dans ce que tu dis.
Elle me regarda d’une expression d’abord étonné avant de reprendre son air sévère mais j’étais déterminé à savoir ce qu’elle me cachait.
Lutsey : Ce ne sont pas tes histoires !
Je soutins son regard. Celui-ci me convainquit de la sincérité de ses paroles. Et je n’ai pas envie de me battre pour savoir des informations que je peux trouver autre part. Avec Lutsey, il est plus prudent d’employer ce moyen car je la connaissais bien maintenant. Et quand elle veut cacher quelque chose, impossible de le lui faire arracher. Un caractère qui me laisse admiratif et que je respectais.
Ben Mon Peuple ne détruit pas sans raison. Ils ne tuent par plaisir. Mais j’ai mes problèmes et tu as les tiens. Je respecte cela.
Fin de l’extrait
Au cours d’un voyage en direction du Kelutral des Omatikayas.
Joltsyn :. Sœur… Tu m’inquiètes.
Lutsey : Pourquoi ?
Joltsyn : Tu t’es attachée à ce tawtute. J’ai peur que tu en souffres.
Lutsey : On verra
Le pilote était accompagné de sa tutrice et était concentré. C'était sa première chasse et il ne voulait pas la rater. Il était vêtu de deux épaulières ainsi que d’un tewng beige accompagné de deux petites épées situés à chaque flanc, attaché par des 'llngo. et de Ludsey d’entrer dans la partie.
Lui, était sur Txon, une Ikran noire ayant des traits rouges sur le coin des yeux et de ses antennes mais contrairement aux autres de la tribu, elle n’avait pas de motifs ou quasi invisibles. Quant à Lutsey, elle était sur Tahni, une Ikran jaune ayant elle des traits noirs sur le coin des yeux et des antennes ainsi que de motifs noirs tout autour de son corps.
Les deux chasseurs abattirent deux Talioang en même temps. Ils sourirent, satisfaits de n’avoir pas loupé leurs coups.
Tsylan attendait sa tutrice qui effectuait de l’entretien de ses cheveux et de son visage pour la soirée. Ce qui le surprit d’ailleurs. Il était plongé dans un songe quand une voix le coupa.
Voix :Je te cherchais, tawtute.
Il tourna la tête et vit Joltsyn
Ben :Bonsoir Joltsyn. Pourquoi ?
Joltsyn : Qui es tu ? Que cherche tu, guerrier sans nom ?
Ben : Ce n’est pas important.
Joltsyn : C’est plus important que tu le crois.
Ben . Pour vous. Pas pour moi.
Joltsyn : Tu ne devrais pas sous estimer le sort que notre déesse a décidé pour toi. Lutsey y croit.
Ben : Pfff… N’essayez pas de me faire croire à vos visions du futur. Nous sommes les fabricants de notre destins.
Joltsyn : Tu es libre de croire cela. Je te propose un marché, tawtute.
Ben Un marché ? C’est quoi le piège ?
Joltsyn :Il n’y en a pas. Je suis honnête.
Ben : Pourquoi le feriez-vous ? Vos parents ont été tués par des membres de mon Peuple. J’ai du mal à croire que vous ayez réussi à oublier votre colère.Cela ne s’efface pas.
Joltsyn :. C’est notre Mère qui décide de notre destin.
Tsylan : : Vous êtes si différente de votre sœur… Qu’est ce que vous proposez ?
Joltsyn : Si je te raconte la vision que ma sœur a eu, tu me dis les raisons qui t’ont poussé à venir.
TsylanPourquoi ?Je ne comprends pas pourquoi vous y attachez de l’importance.
Joltsyn : Ton passé est si lourd à porter ?
Tsylan : On peut dire ça.
Joltsyn: Lourd à porter
Tsylan:. Oui Pour être franc, je me moque de cette vision.
Joltsyn: . Tu agis comme une personne ne pensant pas à l’avenir mais il la forge.
Tsylan Nang !? Qu’est ce que vous me racontez?
Joltsyn: Tu aimes Ludsey et je sais que tu ne lui briseras pas le cœur.
Tsylan :Pardon ?
Joltsyn : Cela se voit. Txon et Tahni se complètent et j’ai vu Lutsey dévoiler son autre facette. Elle a une bonne opinion de toi.
Tsylan resta silencieux
Joltsyn: Ta tutrice arrive. Je vais vous laisser.
Le clan se mit ensuite à faire la fête pour remercier leur déesse la bonne chasse. Certains dansaient sous les bruits de tambours et de flûtes autour d’un feu avec des déguisements qu’on pouvait comparés à des Ikrans ou à des Talioangs représentant sans doute la chasse. D’autres comme l’apprenti de Ludsey le fêtait en buvant des boissons et se mit à défier les buveurs du clan.
Joltsyn savait que sa sœur jumelle avait des sentiments pour ce pilote et essaya de les renforcer car elle le voulait et sa sœur en avait besoin.
Tsylan :. Euh…C’est bizarre mais je viens de me rappeler que j’ai quelque chose à faire. Alors, je vous souhaite bonne chance pour trouver ces élus et aussi une bonne soirée.
]Et il prit congé même s’il avait un peu de mal à marcher à cause du nombre de keyeiung qu’il a bu. Lutsey installée à l’écart de la piste avec d’autres indigènes, ne put s’empêcher de sourire discrètement en voyant la scène comme si elle se doutait que son apprenti réagirait de cette façon. Joltsyn partit à son tour. Deux minutes plus tard, elle revint avec le soldat en lui tirant les oreilles comme une mère punissant son enfant, l’obligeant à aller dans la piste, sous les rires des indigènes, y compris Jake et Neytiri et également sa tutrice, qui n’allait pas rater cette occasion pour se moquer de lui.
Joltsyn : Arrête de jouer les enfants ! Tu n’es pas un gamin de sept ans !
Tsylan, encore sur l’effet de la boisson: Je ne suis pas un gamin ! C’est que je déteste danser: … Si tu n’avais pas ramené comme cela aussi….
Joltsyn: C’est qu’une dance !
Tsylan . Pour moi, oui.
Jpmtsyn : !Pour les bagarres, il n’y a pas de problème, dit Joltsyn énervée, mais quand il s’agit de faire rien qu’une petite dance, il n’y a plus personne !
Tsylan, ivre? Srane ? Euh… Ce n’est pas Lutsey ?
Joltsyn : Il y a un problème ?
Tsylan: Oh que oui !, lui rétorqua le pilote sur le même ton, je pense que c’est une très mauvaise idée.
Joltsyn: Pourquoi ?
Tsylan: Parce que je le dis ! répliqua le pilote tout rouge, et tu sais très bien qu’elle et moi, on ne se déteste !
Joltsyn rigola en voyant la réaction du soldat.
Joltsyn: Allez ! Aie une attitude d’un adulte !
Tsylan: Mais j’agis déjà comme un adulte !
Joltsyn: Ouais c’est ça ! On n’a pas la même pensée, lui dit la sœur jumelle avant de murmurer, et si ça peut te rassurer, je crois qu’elle a aussi peur que toi.
Tsylan : De… Moi ?
Joltsyn, d’un sourire: Mais non, idiot ! Tu utilises ta tête ?
Tsylan: Désolé! Mais c’est difficile ce soir. Tu peux me donner un indice?
Joltsyn:. Tu verras avec elle
Le pilote râla un instant avant de se retourner et de se mettre en face de la jeune guerrière.
En le voyant, Lutsey, eut un frisson. Danser avec quelqu’un d’autre ne l’aurait pas déranger mais avec Tsylan, c’était une autre histoire. Elle avait beaucoup de ma en sa présence, contrairement à d’autres. Elle ne comprenait pas d’ailleurs les raisons. Certes, il n’est pas comme les autres, mais il en fait tout de même parti. Pourtant elle se sentait mal. Heureusement, elle était douée dans l’art de cacher ses sentiments et elle ne montra rien de ce qu’elle ressentait à l’extérieur.
La danse consistait à des mouvements de la tête et du ventre ce qui provoqua en elle, une sorte de mal aise. En effet, elle devait parfois se rapprocher de lui et à chaque fois, elle sentit son cœur battre à toute vitesse en plus de souffrir d’un mal comme si son corps était en train de bouillonner de l’intérieur. Et comme cela ne suffisait pas, son compagnon râla en murmrmurant accentuant davantage son gêne. Elle se demandait si c’était la dance ou le pilote qui était à l’origine de son état. De plus, son partenaire dansait vraiment mal et lui marcha sur le pied plusieurs fois.
Après la fin de celle-ci et ainsi de la cérémonie, les deux se promenaient dans le Kélutral.
Lutsey était occupée par autre chose. Une chose qui la concernait, elle.
Tard dans la nuit, elle décida d’aller se coucher. Ben allait faire de même quand celle-ci l’interrompit.
Lutsey :. Attends ! Avant je dois te dire quelque chose.
Tsylan, surpris : Nang ! Quoi ?
Elle resta un moment immobile en le regardant comme paralysée puis enfin elle dit
Lutsey :. Non. Ce n’est pas très important
Le pilote réfléchit un moment puis secoua les épaules et partit se coucher.
Le lendemain matin,
Ludsey se baignait dans l’eau. Depuis que Tsylan lui a appris à nager et à surmonter sa peur de l’eau, elle se baignait souvent afin d’oublier ses problèmes. Nager vidait son esprit. Elle ignorait pourquoi mais elle ne s’en plaignit pas.
Elle nagea un long moment avant de revenir au bords. Elle sortit de l’eau, dévoilant son corps gracieux et musclé au niveau des abdominaux avant d’aller se rhabiller.
Elle avait à peine mis son pagne qu’elle entendit un mouvement.
Ludsey : Tu peux sortir. Je sais que tu es là.
Tsylan en sortit, les yeux fermés.
Tsylan : Désolé. Dis moi quand tu as fini.
Ludsey sourit de la situation.
Ludsey ; Je te rends nerveux ?
Tsylan : Question idiote !
Ludsey rigola mais elle vit l’opportunité de la situation et comptait bien en profiter.
Tsylan : Tu as fini ?
Ludsey se rapprochant de lui : Non J’ai encore les seins nus.
Ludsey contempla le torse, avec intérêt, de son apprenti une petite minute avant de commencer à caresser ses doigts. Des doigts de guerrier. Elle remonta légèrement et arriva au bras. Elle sentit son cœur s’accélérer au fil de sa remontée.
Tsylan ne disait rien. Il semblait apprécier cela. Elle continua donc, caressant maintenant son avant bras droit. Cette peau… Elle ne revenait pas de cette douceur.
Il ne disait de nouveau rien. Il semblait même avoir la respiration lourde. Elle continua donc sa montée. Elle caressait maintenant l’épaule droit. Un désir commença déjà à brûler dans son cœur . Elle tenta de se contenir mais la flamme gagnait en intensité à chaque caresse de ce corps.
Elle continua malgré un désir de plus en plus ardent. La jeune olo’eyktan descendit sa main, caressant sa poitrine.
Ludsey n’en pouvait plus et y déposa un baiser. Tsylan frémissa au contact de ses lèvres sur sa peau.
Elle remonta ses lèvres et embrassa le cou, le désir brûlant. Elle sentit les mains de Tsylan se poser sur son bassin et soupira également de plaisir.
Enfin, elle l’embrassa et elle put sentir sa passion envers elle également. Ce fut ce moment là où ses yeux s’ouvrirent. Il finit par la porter et la plaqua sur un arbre. Il mordilla ensuite son cou avec passion.
Ludsey : Tsylan… Je..t’aime…Je.. veux vivre avec toi.
Soudain, Tsylan s’interrompit et s’écarta.
Tsylan : Non.. Je suis désolé Ludsey. Mais je ne peux pas.
Ludsey : Pourquoi ?
Il ne répondit pas et se tourna
Tsylan : Les membres du clan vont commencer à se poser des questions. On ne devrait pas trainer.
Ce fut avec déception et une profonde tristesse qu’elle se rhabilla et le suivit. Mais elle ne sut pas que son état préoccupait son compagnon de route qu’il ne fut pas aussi insensible qu’elle le croyait.
Un mois plus tard,
Journal de bord,
22 aout 2154, (ST)
Entrée n°119
L’uniltaron. Nous y voici. Je ne souhaitais pas le passer mais mon amour pour l’olo’eyktan m’y obligeait. Je regardais Lutsey me préparer pour ce rite essentiel pour le passage à l’adulte. Elle était belle. Trop même. Je n’arrivais pas à croire que je pouvais tomber amoureux d’une Na’vi. Moi qui les aimais autant que la RDA. Une fois qu’elle eut terminé, elle me fit un regard me disant bonne chance. C’était rassurant. Bon, je vais passer ce fameux passage où j’ai du avaler un eltunganwg(non vous n’aurez pas la traduction) ou vers luisants comme on les appelle sous les bruits de tambours me martelant la tête. Suivi d’une belle piqûre de [desc= arachnoide]kall’weya[/desc] que j’ai moi-même capturé. Quelle jolie combinaison pour bien mourir !! Vraiment des malades ! Enfin… Là n’est pas la partie qui me dérangeait. C’était l’unilitron lui-même.
J’avais devant moi une meute de loups vipères. Finalement, Lutsey avait raison en me traitant de Nantang. On dirait qu’Eywa me l’a choisi comme animal spirituel. Je ne vais pas dire que j’en suis mécontent puisque c’est celui qui me correspond le mieux. Les Nantangs semblaient protéger un Angtsik contre des dangers sur ses flancs. Ok… Pourquoi pas ? Je sais que ça crée des illusions mais là, on ne va pas en abuser ! Franchement, des loups vipères protégeant un titanosaure… Si on veut!!!!!!! Vive la drogue !!!
Non mais attends…. Le loup vipère est la créature me représentant donc…l’être qui m’est cher aura un Titanosaure comme représentation. Ca donne lieu à réfléchir.
Ensuite, les loups vipères affrontaient un tawtute et malgré la supériorité numérique, ces prédateurs avaient du mal car il visait bien et savait se battre au corps à corps.
Soudain tout disparu et j’étais sur une colline flottante. J’ai toujours apprécié admirer ces splendides montagnes qui montraient la beauté de Pandora et qui, malheureusement, était menacé par la RDA. Ce qui se passa ensuite, je ne m'en rappelais plus... Juste que j'ai vu ma sœur, Delane.
Quand j’ouvris les yeux, je vis Lutsey me regardant avec un sourire. Elle avait l'air rassurée.
Ludsey: Ca va ?
Moi, en me frottant les yeux pour me réveiller: On peut dire…
Il était clair que le combat représentait ma vie na’vi affrontant mon ancienne, humaine. Traduisant une neutralité fragile. Ce qui était vrai. Mais pour le Angtsik… Faudra que je vois cela avec Lutsey. Concernant la partie Delane… Je n'en ai aucune idée de cette signification de présence car je sais que ma sœur ne s'aventurerait jamais sur Pandora.
Ben passa la cérémonie qui leurs firent membres du clan. Dès que la cérémonie fut terminée, bien que ravie et rassurée que le pilote soit, non seulement en vie mais aussi membre du clan, elle ne pouvait pas le fêter. Non, demain mais pas aujourd’hui. Lutsey avait d’abord quelque chose de bien plus important à faire. Elle avait un collier à feuilles couvrant sa poitrine ainsi que d’un tenwg jaune
La jeune guerrière monta sur la plus haute branche du Kélutral. Elle appela Tahni grâce à un petit cri perçant. Celle-ci apparut, se posa devant elle et lui répondit par le même mode de communication.
Lutsey en versant une larme: Oui Tahni….quatre ans maintenant.
Sa monture lui répondit par un petit coup sur sa tête avec son museau rouge comme pour la consoler. Elle lui lança un sourire avant de faire tsahaylu son kxetse avec l’une des antennes de sa monture et ensuite la monter. Sitôt qu’elle fut bien installée sur elle, Tahni décolla.[/color]
Le soleil se coucha quand Lutsey arriva à sa destination.
C’était le sanctuaire de l’arbre des Ames. Tahni atterrit et Lutsey descendit de sa monturevolante.
D’un pas lent, elle alla vers un des arbres aux feuilles blances-roses. Elle prit un des feuillages et prit avec sa main droite, son tswin. Elle hésita un instant avant de faire tsahaylu.
Elle arriva dans une zone où il n’y avait que du blanc. Rien. Pas de végatation, ni de montagnes flottantes. Que du blanc.
Elle entendait des voix. Des rires, des chants et des murmures de discussion. Mais les mots étaient trop éloignés pour qu’elle comprenne.
Voix : Tu me cherches petite sœur ?
Lutsey : Srane ma Silwanin.
Une silhouette blanche apparut devant elle. Petit à petit, la silhouette et le visage de sa sœur apparut.
Lutsey baissa les oreilles et la tête en la voyant.
Silwanin : Quand tu vas arrêter avec cela ?
Lutsey : Si….
Silwanin : C’est ainsi. C’est fait. Bon… Si on parlait d’autre chose ?
Lutsey lui fit le récit des événements passés ces derniers mois en prenant soin d’éviter d’aborder les sujets sensibles.
Silwanin : Tu as oublié la partie la plus importante petite sœur.
Lutsey, mal à l’aise : Que… Quoi ?
Silwanin se rapprocha d’elle et lui mit un doigt au niveau du cœur
Silwanin : Ce qu’il y a ici. Je suis morte mais Mère me laisse voir ce qui se passe chez les vivants.
Lutsey tourna la tête d’un air exaspéré
Lutsey : C’est un humain!
Silwanin : Oui. Mais pour ton coeur, il est plus.
Lutsey Tu es morte à cause de ces démons !
Silwanin :!Ne cherche pas d’excuse . Tes pensées te trahissent.
Lutsey : Je suis olo’eykt…
Silwanin :: Non !!! Pas cette excuse, Lutsey ! Tu as beau être olo’eyktan, tu t’es arrangée pour avoir une certaine liberté dans le choix de ton partenaire. Qui sera celui que ton cœur a choisi non ? Qu’est ce que tu attends alors ? Ton cœur….
Lutsey Oui mais pas le sien !
Il eut un instant de silence entre les deux. Silwanin fit lever la tête de sa petite sœur dont le visage trahissait sa tristesse.
Silwanin : Comment peux tu savoir sa réponse sans demander ?
Lutsey : Il me l’a clairement montré ! Quand ma passion a pris le dessus !
Silwanin : Ce n’est pas ce j’ai vu. Crois moi. Tiens…. Quand on parle de lui…. Bonne chance soeurette !
Lutsey Non ! Grande sœur ! Attends !
Trop tard, Silwanin avait déjà disparu dans une lumière blanche aveuglante.
Tsylan : Dans les vivants ?
Elle soupira, sachant que c’était le pilote. Et c’était la dernière personne qu’elle voulait voir en ce moment.
Tsylan: Qu’est ce que tu fais avec cette tenue ? J'ai un mauvais pressentiment maintenant...
Elle sourit. Décidemment, il faut toujours qu’il la cherche celui-là ! Mais elle ne voulait pas se battre aujourd’hui.
Ludsey: Tsylan, je t’en prie, arrête tes sarcasmes s’il te plait, c’est pour la mémoire de ma sœur.
Il resta silencieux à cette phrase. Mais au lieu de la laisser comme elle le craignait, il s’approcha d’elle et s’assied à ses côtés.
Tsylan : J'ai lu les circonstances de sa mort . Je suis désolé.
Lutsey :Ne le sois pas. Tu n’es pas responsable de sa mort.
Ils restèrent un moment silencieux avant que la jeune guerrière se releva et courut en direction de la forêt.
Tsylan ; Où tu vas Lutsey ?
Ne voyant qu’elle ne lui répondait pas, il se mit à sa poursuite.
Il la suivit ainsi jusqu'à la nuit tombée.
Tsylan: :Lutsey, pourquoi tu fuis ? Qu’est ce que j’ai fait ?
Elle continua sa course sans faire attention à cette question.
Tsylan: Lutsey, expliques moi ! Je n’ai pas le droit à une explication
Voyant qu’elle ne s’arrêta pas, il arrêta donc de la poursuivre
Tsylan: Très bien. Tu l’auras voulu!
Elle tourna la tête et ne le vit plus. Mais elle entendit sa voix derrière elle et elle sursauta de surprise.
Lutsey en le voyant apparaitre: Ne me refais plus ça ! Et comment as-tu fait ?
Tsylan : Technologie terrestre. Bon, vas-tu vas me répondre ?
Ce qui explique son absence de la matinée, deux jours plus tôt. Elle qui croyait bêtement qu'il la fuyait.
Ludsey:Tu es un Soltyisa maintenant. Tu peux….
Puis elle se ressaisit. Elle avait du mal à parler. Comme si chaque mot lui retirait un peu de ses forces vitales. Enfin, elle parvint à finir
Ludsey : Faire un accouplement avec la personne que tu choisiras.
Tsylan resta silencieux. Il aimait profondément Ludsey mais il ne voulait pas perdre une deuxième fois un amour et c’est ce qui risque d’arriver dans six ans. Jour où il devra partir.
Lutsey abaissa la tête. Elle savait que son amour n’était pas partagé. Enfin, après un moment de silence, elle-ci prit son courage à deux mains pour se tourner vers lui. Son visage était couvert de larmes encore visibles et ses yeux regardaient ceux de Tsylan. Elle savait qu’elle lui dirait n’importe quel nom sauf le sien. Ca lui paraissait évident.
Quant à lui, il était nerveux. Il ne savait pas quoi dire. Doit il écouter son cœur ou sa raison ?
Tsylan : Je ne sais pas…c’est difficile…
Ludsey: .Dis-le, même si ça doit me faire mal.
Il regarda tout autour de lui, nerveux avant de tourner ses yeux vers elle. En la regardant, il sentit la flamme de son désir le consumer.
Et il repensa à la danse. Ses mouvements gracieux. Son regard. Et plus, il y repensait, plus la flamme gagna en intensité, risquant de le consumer sa conscience, son esprit.
Tsylan : Tu es sûre ?
Ludsey: Oui
Tsylan: C’est la première fois que je vois des traces de larmes sur ton visage
A ces paroles, elle tourna la tête comme outrée
Ludsey : :Je ne pleure pas.
Cette remarque fit sourire le pilote.
Tsylan: Ah bon ? Regarde moi alors.
Ludsey : Pourquoi ?
Tsylan :Fais le sinon je ne te dirai pas.
Ludsey : Tu n’as pas besoin de me regarder pour me le dire.
Tsylan : Tu es belle. Trop ! Mais tes yeux de chats ont maitrisé mon cœur. . Et je ne peux pas te le dire si tu ne me regardes pas.
Lutsey voulait à tout prix éviter cela. Regarder son visage était un supplice pour elle en ce moment. Ce visage jeune cachant la maturité de son âge. Mais la curiosité l’emporta et elle vit une lueur dans le regard du pilote.
Ludsey : C’est une remarque étrange. On ne me l’a jamais dit. Sauf toi.
Tsylan : Car ils ne t’ont jamais regardé comme je te vois. Des yeux assassins.
Ludsey : Je ne te comprends pas.
Tsylan: . Tu n’as pas besoin
Son désir fut le plus fort et avant qu’elle ait pu se rendre compte de ce qu’il a dit, il l’embrassa. Ce baiser tant attendu, elle voulait qu’il dure une éternité mais celui-ci s’arrêta au bout de quelques instants.
Tsylan : :Je ne devais pas faire ça. Tu es olo’eyktan. Tu as des responsabilités….
Lutsey avec un sourire en l’interrompant en mettant un doit sur sa bouche : ?Ne dis plus rien. Je veux savourer ce moment. Dis moi, sais tu ce que j’ai envie ?
Tsylan : Non. Quoi ?
Elle lui tendit sa tresse de cheveux. Ce baiser a suffit à libérer tout les sentiments qu’elle a essayé d’enfouir en elle. Et elle tenait à faie sa déclaration à celui qu’elle a choisi.
Ludsey : Tsylan, veux tu faire le lien avec moi ?
Tsylan : Tsa… Tsahaylu ?
Ludsey en caressant un peu sa poitrine,: Oui. Tu es celui que mon cœur a choisi.
Tsylan : J’ignorais que tu pouvais faire preuve de séduction
Ludsey : Si tu savais…
Le pilote était mal à l’aise. Il ne savait pas quoi faire. Devrait il écouter son cœur qui hurlait de le faire. Ou sa raison lui criant le contraire. Des goutes de sueurs perlaient dans son visage, montrant sa profonde hésitation.
Ludsey : Alors?
Tsylan : Ce n’est pas une décision facile à prendre. Je suis un tawtute ! Si je fais ça,j’ai peur de te faire plus de mal qu’autre chose.
Ludsey : Pourquoi ?
Tsylan : Ludsey, je dois partir dans six ans. Je ne veux pas m’engager pour te faire souffrir.
Ludsey : Si tu m’aimes, pourquoi le refouler ? Je t’aime Tsylan.
Tsylan : Ce n’est pas si simple…
Ludsey se colla à lui et posa ses mains à ses fesses tout en mordillant son cou avec passion.
Ludsey : Je veux…être la femme de ta vie. La mère des tes enfants. Je veux être ta partenaire Tsylan.
Tsylan : Non Ludsey… Je…
Ludsey l’embrassa, le coupant dans son élan. Envahi par ses sentiments, il commit l’acte qui changera sa vie à jamais. Il prit le sien, et les deux firent tsahaylu reliant leurs esprits. Tsylan sentit l’esprit de sa partenaire traverser le sien, reliant ses pensées et ses souvenirs aux siens. Il put voir la vie de sa compagne ainsi que ses pensées. Il rougit en explorant les pensées le concernant qui étaient… vraiment privées. Le pilote voulut parler mais Lutsey lui coupa avant de l’embrasser.
Dernière modification le 4 Juin 17 à 11h51 par
Menaryä tunti olo hapxitù