"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Et nous voici repartis pour une séquence judiciaire avec en gros plan, Avatar, le film de James Cameron, et en fond, la justice chinoise, en l'occurrence, un tribunal de Beijing et surtout un auteur, Zhou Shaomou, qui exige 8% des recettes du film, sous prétexte que le réalisateur aurait tout simplement plagié un ouvrage qu'il avait publié sur Internet.
8 % de 2 milliards $ réalisés depuis la sortie, ce n'est pas rien. Cependant, la cour chinoise a rejeté l'affaire, estimant que les preuves étaient insuffisantes pour entamer une procédure.
En 1997, Zhou écrit donc une histoire intitulée La légende du corbeau bleu, publié sur deux sites différents, en 1999.
Une histoire qui serait très proche de celle du marine paraplégique expédié sur une planète de prime abord hostile, pour cohabiter avec une race d'extraterrestres bleus.
Mais selon les informations données au sujet d'Avatar, Cameron aurait lancé son idée voilà plus de 15 ans, soit bien avant même que Zhou n'envisage de publier son livre.
Pourtant, le petit Zhou n'en démord pas : s'il reconnaît ne pas être particulièrement connu dans son propre pays, près de 10 millions d'internautes auraient consulté son livre.
La question à 8% de 2 milliards serait évidemment pourquoi, et comment, James Cameron serait tombé sur son live et aurait décidé de s'en plus qu'inspirer ?
D'ailleurs, question : pourquoi 8% ? Probablement parce que, selon les propres paroles de Zhou, "80 % du sujet et les éléments clefs de Avatar sont semblables à mon roman de 1997". Ah, oui, là, comme ça, tout d'un coup, on comprend mieux.
En Chine, Avatar avait également fait parler de lui lorsqu'il fut retiré des cinémas pour laisser la place à Confucius, une réalisation épique sur le penseur chinois.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Cette auteur ne mérite pas 1 yens.