"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Son nom commun, candea inflata, ou plus couramment encore dandetiger, vient de l'anglais avec un mot qui signifie « gonflement ». C'est un arbre de 12 à 15 mètre de haut avec un tronc assez fin de cinquante centimètre à environ un mètre, le sommet de l'arbre peut avoir de 35 centimètres à 3,60 mètres.
Ce grand arbre est gonflé de résine possède une écorce rugueuse qui lui permet de se défendre contre les insectes et les animaux, à son sommet, de longues feuilles très souples, minces et tubulaires formes un sorte de boule, ces feuilles secrètent abondamment une résine qui s'accumule au bout des feuilles, quand il y a une poussé de sève, le bout des feuilles se met à briller, c'est le signe que l'arbre doit être soigné.
Cet arbre est précieux pour l'écosystème, en fait il produit sa résine en absorbant les toxines de l'air et en les mélangent à des huiles végétales, les Na'vis se servent de la résine qui est semi-fluide comme un puissant adhésif très solide et fiable qui s'accroche à toute les matières.
A l'intérieur de la plante, la résine protège des ravages des insectes et des organismes porteurs de maladie, la résine monte jusqu'en haut de l'arbre et atteint le bout des feuilles, puis s'y accumule dans de petites excroissances, ou trichomes qui se mettent à briller la nuit pour indiqué la présence de résine.
A force que la résine s'accumule, elle finie par goutée des feuilles de la plante et tombe sur le sol, laissant apparaître des boules de résines solides et séchés et sont ainsi ramassés par les Na'vis qui les fera chauffé dans des pots afin de la rendre une nouvelle fois liquide et après s'en servir comme adhésif.
Découverte humaineLes hommes se sont tous de suites intéressées à cette plante et directement exportés sur la Terre pour une possible étude d'une nouvelle génération de biocarburant, très rentable et à bas coût de production, et en faire, éventuellement, aussi un nouveau type de plastique.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
A déplacer dans flore.