"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Au nom d'une tribu indienne, Survival International a lancé un appel à James Cameron, le réalisateur d'Avatar, dans un encart publicitaire publié aujourd'hui par le magazine américain Variety. Le message de l'annonce figurant ci-après appelle James Cameron à venir en aide aux Dongria Kondh, une tribu de l'Etat d'Orissa en Inde, dont l'histoire est singulièrement similaire à celle des Na'vi d'Avatar.
Traduction :Appel à James Cameron Avatar est une fiction bien réelle. En Inde, la tribu des Dongria Kondh lutte pour défendre sa terre contre une compagnie minière qui s'apprête à détruire sa montagne sacrée. Venez en aide aux Dongria Kondh. Nous avons vu votre film...maintenant, visionnez le nôtre : www.survivalinternational.org/mine
Ce film de dix minutes Mine : histoire d'une montagne sacrée, produit par Survival et dont la narratrice est la comédienne Joanna Lumley, décrit la situation critique dans laquelle se trouvent les Dongria.
Les Dongria vivent dans les collines de Niyamgiri dans l'Etat d'Orissa, en Inde. La compagnie britannique FTSE-100 Vedanta Resources, dont l'actionnaire majoritaire est le milliardaire indien Anil Agarwal, a l'intention d'exploiter les riches gisements de bauxite (minerai d'aluminium) que recèle leur montagne sacrée.
Les Dongria et autres tribus kondh qui s'opposent à Vedanta sont résolus à empêcher que leur montagne Niyamgiri devienne une décharge industrielle. D'autres groupes kondh souffrent déjà de l'implantation, par Vedanta, d'une raffinerie de bauxite au pied des collines de Niyamgiri.
Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd'hui : De même que pour les Na'vi qui décrivent la forêt de Pandora comme "leur tout", pour les Dongria Kondh, la vie et la terre ont toujours été profondément liées. Le drame d'Avatar, si l'on fait abstraction des lémuriens multicolores, des chevaux à longues trompes et des guerriers androïdes, se joue aujourd'hui sur les collines de Niyamgiri en Orissa.
Comme les Na'vi d'Avatar, les Dongria Kondh sont également en danger, leur terre est sur le point d'être exploitée par Vedanta Resources qui ne renoncera pas facilement à ses objectifs. La mine détruira les forêts dont dépendent les Dongria Kondh et anéantira la vie de milliers d'autres Kondh qui vivent dans cette région."
"J'espère que James Cameron soutiendra les Dongria dans leur combat pour protéger leur montagne sacrée et garantir leur avenir".Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
Tweeter
Suivre @ForumAvatar
|
Partager
|
|