"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Planète | Pandora |
Nom Terrien | Octoshroom |
Nom Na'vi | Torukspxam ou "Grand champignon Leonopteryx" |
Hauteur | Jusqu'à 3 mètres. |
Envergure | Jusqu'à 3 mètres pour le chapeau |
La Taxinomie de la plante est Fungimonium giganteum ou "champignon géant". C'est en effet un champignon violet géant au chapeau en forme de parapluie, semblable aux champignons sur la Terre. L'octoshroom possède un réseau souterrain géant de filaments qui absorbe la matière en décomposition dans le sol et peut fructifier sur la plupart des minéraux et des toxines de Pandora, dont certains sont radioactifs.
L'octoshroom ressemble a un champignon violet géant. Sa taille est a la mesure des plantes de Pandora. On suppose se absentéisme est du a la densité de l'atmosphère et a la faible pesanteur sur Pandora.
La partie principale de l'octoshroom est constituée par un immense réseau de filaments, appelé mycélium, que l'on trouve dans sol. Une partie de ce mycélium pénètre les racines des plantes et en absorbe le carbone tout en leur fournissant des doses plus importantes de nutriments minéraux. L'octoshroom est capable d'absorber et de décomposer presque tout se qui se trouve dans le sol, y compris l'ammoniac, le méthane, le chlore et plusieurs formes de nitrogènes et de xénons.
Des études plus approfondies ont montré que l'octoshroom est aussi un champignon radiotrophique capable de tirer de la radiation ionisante assez d'énergie pour alimenter sa croissance. Un genre semblable de fungus a été découvert sur Terre après l'accident de Tchernobyl en 1986, mais son métabolisme n'a pas été compris, jusqu'à la découverte de l'octoshroom sur Pandora qui a donné lieu a de nouvelles recherches.
Les spores de l'octoshroom germent et produisent de nouveaux filaments ou qu'elles atterrissent. Il est possible que les spores de l'octoshroom aient cheminé jusqu'à la Terre par le VIS Venture Star, même si on n'en a jusqu'ici décelé aucune présence. Une étude est en cours pour évoluer l'apport de ces champignons dans la pharmacopée et la bioremédiation.
Une infusion de racine d'octoshroom constitue un puissant antivenin en cas de piqure d'arachnides, entre autres insectes piqueurs. A trop forte dose, cette infusion est toxique et même mortelle.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Irayo
Merci pour le commentaire Mi'niry.
Irayo Neywe