"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Principalement pour dormir ou se réunir. Les Na'vis lui donne comme nom : Eywa k'sey nivi'bri'sta, ou Eywa nous protège tous. Sa taille est variée et dépend s'ils sont utilisés à des fins individuelles, pour un couple ou une famille. Fait de cordes, ficelles, tapis solidement tissé, généralement à partir de beanstalk palm, un matelas au centre est tissé en un motif décoratif fixé sur une structure en corde. Le hamac terminé est accroché aux branches du Kelutral. Les hamacs sont sensibles au toucher et s'adaptent comme des cocons à la forme du corps des Na'vis. Le nid des banshees se trouve dans le Kelutral, près des dortoirs des Na'vis.
Les Na'vis préfèrent dormir regroupés afin d'être proche physiquement, et pour leur confort. Cette organisation fonctionne aussi comme un système de prévention rapide en cas de danger. Les familles dorment ensemble dans de plus grands hamacs, décorés et tissés avec soin de manière à être flexible et solide. Les Na'vis appellent les grands hamacs familial « Eywa k'sey nivi'bri'sta » qui peut se traduire par « en sécurité dans les bras d'Eywa », ou plus littéralement par « Eywa nous protège tous ». Au quotidien, le hamac familial est simplement appelé « nivi », ou « nous ».
Les membres du clan dorment occasionnellement seuls ou avec leurs conjoints dans de plus petits hamacs. Cela est socialement acceptable tant que l'individu revient dormir avec le groupe, ou « k'sey nivi », assez rapidement. Tels qu'ils sont liés entre eux, les Na'vis profitent du fait de dormir regrouper pour mesurer efficacement la santé émotionnelle des membres du clan ; si on voit un Na'vi dormir en dehors du groupe (sumin'sey hulleh) sur une période étendue, on considère dès lors que ce membre du clan est en souffrance.
Grâce à leur qualité de fabrication, les hamacs peuvent durer plus de vingt années terriennes. Les aînés de la famille décident du moment où l'on à besoin d'un nouveau hamac. La fabrication se déroule sur une période de plusieurs mois, ce qui suscite une montée d'enthousiasme dans la famille, et le clan en général ; tout le monde y participe. On passe un long moment à réunir le matériel, et c'est à ce moment-là que la plupart des liens familiaux se resserrent, la fabrication en elle-même est un processus relativement informel.
Lorsque le hamac est presque prêt, plusieurs cérémonies sont organisées afin d'honorer le labeur dont il est le résultat. Lorsque le nouveau hamac est installé et que l'ancien est retiré, une autre cérémonie à lieu, durant laquelle le vieux hamac est brûlé sur un bûcher, dans le plus grand respect. A la fin de ce rituel, la famille festoie et danse en l'honneur de se renouveau.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Et si se sont les meme types de hamacs le problem c'est que on ne l'est vois pas tous. pouarai tu enlever l'article tu m'empeche de le complèté.
Nom Na'vi : Eywa k'sey nivi'bri'sta, ou Eywa nous protège tous.
Taille : Variée, dépend s'ils sont utilisés a des fin individuelles, pour un couple ou une famille.
Matériaux et fabrication : Corde, ficelle, tapis solidement tissés, généralement a partir de beanstalk palm, un matelas au centre est tissé en un motif décoratif fixé sur une structure en corde. Le hamac terminé est accroché aux branches du Kelutral."
Kaltxì,
Ca ne semble pas être le même type d'hamac que dans le film ... Quel est ta source ? :)