"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
«Pour Avatar, nous avons passé énormément de temps à mettre au point et perfectionner un relief conçu spécifiquement pour le film. On ne peut pas aboutir à la même qualité en six semaines avec la conversion rapide. C'est ridicule», explique James Cameron. (20th Century Fox)
Le cinéaste présente une version rallongée de neuf minutes de son film. Il compte lui donner une suite et aussi ressortir « Titanic » en 3 D.
Les fans qui rêvaient de passer plus de temps sur Pandora peuvent se réjouir. James Cameron les a écoutés pour leur offrir Avatar: Special Edition, version rallongée qui devrait combler les plus en manque. Quelques jours avant la sortie, rencontre décontractée à Santa Monica pour faire le point avec l'homme qui a révolutionné le cinéma. Zen et hâlé, disert et enthousiaste, pas blasé le moins du monde par le phénoménal succès.
LE FIGARO. - Que va-t-on découvrir dans ces huit minutes supplémentaires de scènes inédites?
J.Cameron : Huit minutes, et cinquante secondes pour être tout à fait exact, qui sont très excitantes. À commencer par la mort de Tsu'Tey, moment bouleversant que j'avais choisi d'éliminer contre l'avis de tous dans la version originale pour des raisons de rythme et de fluidité dramatique, estimant que le film était déjà très long. La scène d'amour entre Jake et Neytiri a été restituée dans son intégralité. On en saura également un peu plus sur le passé de Grace. J'ai rajouté des plans nocturnes dans la forêt avec cette bioluminescence qui a tant plu. Les fans pourront aussi découvrir des créatures qu'ils n'ont encore jamais vues à l'écran comme le stingbat et un troupeau de stormbeests. Mastodontes qu'on retrouvera à plusieurs reprises notamment pourchassés par Jake et les Na'vi et lors de la bataille finale. Leur migration est la scène la plus tonitruante du film, et à mon avis l'une des plus palpitantes. C'est vraiment du grand spectacle d'aventure pure, visuellement superbe. Épique, en un mot. Quand j'ai montré cette séquence à mes enfants, ils l'ont visionnée vingt fois de suite sans se lasser!
Avec 2,730 milliards de dollars de recettes mondiales, Avatar est donc le plus gros succès au box-office de toute l'histoire du cinéma. Qu'en pensez-vous?
J.Cameron : Plus que ce record, c'est surtout l'immense satisfaction pour moi que le film ait touché et ému un public aussi vaste. Qu'autant de spectateurs dans le monde aient compris le message et ressenti une connexion spirituelle.
Concrètement, quel sera votre prochain film?
J.Cameron : Si le deal aboutit, j'aimerais tourner deux Avatar supplémentaires. Je n'ai pas encore la possibilité de mettre en scène un autre film avant. J'hésite entre deux projets dont personne n'a encore entendu parler.
Avez-vous commencé l'écriture du scénario?
Pas encore, et je ne compte pas m'y atteler dans l'immédiat. Je prends des notes. Je fais des croquis pour le 2 et le 3. Mais, en ce moment, ma priorité est de terminer la rédaction du roman d'Avatar, commencé il y a un an et demi et qui devrait sortir à la fin de l'année ou début 2011 au plus tard. Il y a tellement d'éléments qui ne sont pas dans le film et que je tenais à détailler de manière plus spécifique comme la culture Na'vi et sa symbolique. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre invente n'importe quoi et signe une novélisation bourrée d'erreurs.
On assiste aujourd'hui à une prolifération soudaine de films en relief…
J.Cameron : …Qui démontre que les grands studios n'ont rien compris et continuent de se fourvoyer. Pour Avatar, n'oubliez pas que nous avons passé énormément de temps à mettre au point et perfectionner un relief conçu spécifiquement pour le film. On ne peut pas aboutir à la même qualité en six semaines avec la conversion rapide. C'est ridicule. Prenez l'exemple du Choc des titans. Le relief était dans l'ensemble médiocre, pour ne pas dire gênant. La Warner a décidé de sortir le film en 3D alors qu'ils étaient en plein mixage du film. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Le choix d'utiliser le relief doit venir de l'artiste lui-même. Pas du studio, après coup. Cela dit, la faute peut être imputée en partie aux cinéastes. Ça fait des années que je les ai prévenus de l'arrivée du 3D. Ils auraient pu s'approprier cette technique pour s'en servir selon leur propre sensibilité et esthétisme. Mais on ne m'a pas écouté. Ils ont hésité, estimant que c'était un gimmick commercial tout juste bon pour les films pour enfants…
Pour le centenaire du naufrage du Titanic en 2012, vous allez ressortir le film en 3D justement?
Nous allons passer une grande partie de l'année à effectuer la conversion en relief en utilisant le procédé «continuous depth», plus onéreux et qui prend beaucoup de temps. Il s'agit de Titanic, pas question de faire n'importe quoi et de foirer.
Peter Jackson et Steven Spielberg vous avaient rendu visite sur le tournage d'Avatar en Nouvelle-Zélande. Vous ont-ils invité sur celui de Tintin?
Ils étaient surtout intéressés par le processus de performance capture virtuelle et pas tant par la 3D. Personnellement, Tintin n'est pas vraiment ma tasse de thé. Pour moi, ce sont plutôt les héros des comics Marvel, Hulk, Spider-Man et X-Men avec lesquels j'ai grandi. Mais je n'ai pas lu le script et ignore tout de l'histoire. Steven m'a montré quelques modèles de scènes et fait une démonstration donnant une idée du look fini. Ça promet d'être amusant et très cool. Le concept n'est pas de reproduire la réalité mais une sorte d'hyperréalité.
Quel conseil donneriez-vous à un jeune réalisateur qui ambitionnerait de devenir le prochain James Cameron ?
Travailler dur sans relâche pendant trente ans!
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Il va couler...