"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Fabriquer un Avatar, c'est créer une espèce hybride, qui n'existe pas à l'état naturel qui est partiellement na'vi et partiellement humaine.
Comme il est primordial qu'il ressemble avant tout à un Na'vi, il faut partir à la base de cette espèce. Il faut donc au départ un ovule na'vi et des spermatozoïde na'vis. Cela ne pose pas de problème à la RDA car elle détient, secrètement des cobayes na'vis plus ou moins volontaires qui constituent un très bon matériel pour récupérer ce qu'il faut. Qu'ils soient mâles ou femelles.
Au début, cela passe par une fécondation in vitro, c'est à dire que l'on va injecter les spermatozoïdes et l'ovule directement dans le corps de la femelle à l'endroit exacte où les deux corps doivent fusionner pour créer un fœtus. C'est à partir de cette fécondation, qu'on injectera dans l'œuf des gènes humains.
Cependant, là où l'on a de la chance, c'est que pour créer un être mi-humain et mi-na'vi il faut que l'ADN des deux espèces soient suffisamment compatible. Si tel n'est pas le cas, l'œuf ne se développe pas à cause de ses mécanismes de vérifications qui ne permettrons pas à deux corps étrangers de fusionner pour se développer. Il s'avère que les ADN humains et na'vis sont compatibles.
L'ADN est la molécule qui contient toute l'information génétique nécessaire à la fabrication et au fonctionnement d'un être vivant. Il s'agit des plans de construction, et des manuels d'utilisations des cellules et, à plus grande échelle, des corps.
La subtilité pour créer un hybride vient du fait qu'il va falloir remplacer certains gènes (partie du plan de construction et du fonctionnement) na'vi, par des gènes humains. Cela impactera légèrement sur la physionomie final du sujet.
Cependant, après deux siècles de recherche, nous savons exactement où sont placés les quelques 25 000 gènes et la quarantaine de ceux qui interviennent de manière plus ou moins importante lors du développement du cerveau humain. Ce qui pose problème, c'est de savoir la position des gènes na'vi. Nous en savons assez pour créer des Avatars fonctionnels. Mais les recherches continues pour isoler tous les gènes de façon à ressembler extérieurement le plus possible à un Na'vi, et intérieurement (cerveau) le plus possible à un humain.
Ce sont ces gènes là qu'il faut insérer lors du tout premier stade de développement de l'embryon, ainsi nous obtiendrons un cerveau quasiment humain dans un corps quasiment Avatar.
Pour remplacer les gènes na'vis voulus par les gènes humains, on fait appelle à deux catégories d'enzymes. Les enzymes sont des protéines qui contrôlent une réaction chimique à l'intérieur du corps. La première catégorie sait reconnaitre un schéma précis dans l'ADN de façon à sectionner de façon hyper précise les gènes à retirer. L'autre catégorie sert à recoller le morceaux avec les gènes équivalent humains.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Déjà il faut modifier les gênes a l'intérieur de la cellule se que maintenant on peut faire avec notre technologie de 2010. Mais l'ovule doit coïncider alors on modifie les caractères sur les allèles des chromosomes pour ensuite donner le résultat qu'on veut obtenir.
Je peux même vous dire que il serait possible aujourd'hui de crée notre propre avatar qui génétiquement coïnciderait avec les na'vis mais pour pouvoir le piloter il va falloir attendre encore quelque années.
Ben ça alors... :) On a de la chance d'être compatible avec des extra-terrestres, quelle serait la probabilité que ce soit la cas :p
Article très intéressant, merci beaucoup.