"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Planète | Pandora |
Nom Terrien | Montagnes Hallelujah |
Nom Na'vi | Ayram alusìng |
Etudié par | Géologues |
Taille | Variable |
Population | Ikran / Banshee |
Les montagnes Hallelujah, c'est comme ça que l'on nomme les groupes de monolithes en suspens dans les airs à des centaines de mètres de la surface de Pandora. Les humains les ont nommées "montagnes Hallelujah" parce qu'elles présageaient de la valeur de l'Unobtanium. Les montagnes flottantes et les Arches de Pierre sont deux éléments caractéristiques du paysage de Pandora. Variées, certaines de la taille d'un gros rocher, d'autres pouvant atteindre jusqu'à seize kilomètres de large. Elles signalent la présence d'Unobtanium et indiquent aux pilotes de passage la présence de champs magnétiques susceptibles de perturber leur système de navigation.
Les premiers explorateurs humains à apercevoir ces montagnes flottantes en furent stupéfiés, comme tout humain qui a eu la chance d'assister à ce phénomène. La vue de millions de tonnes de pierres lévitant aussi légèrement qu'un nuage paraissait inexplicable, voir hallucinatoire. De retour à la base, ces pilotes se heurtèrent à l'incrédulité de leurs camarades, qui croyaient à un canular. Dès que le premier site d'Unobtanium fut découvert, ses propriétés supraconductrices fournirent une première clé au mystère des montagnes flottantes.
Ces montagnes sont considérées comme sacrées par les Na'vis. Leur nom na'vi est "roches du tonnerre", car il arrive que les masses flottantes s'entrechoquent. C'est ici qu'a lieu l'Iknimaya, un parcours d'initiation essentiel, semé d'embûches, au cours duquel le jeune Na'vi doit sélectionner, capturer et apprivoiser un Ikran (banshee), dont on trouve des nids dans les environs.
Les scientifiques pensèrent que le phénomène avait quelque chose à voir avec les puissants champs magnétiques de cette zone, mais ne savaient pas d'où ceux-là pouvaient provenir. Une étude de terrain menée par les géologues de la RDA établit un lien entre l'Unobtanium et ces champs. L'étude des cartes exactes des isobares magnétiques révéla la présence d'un gradient (taux de variation d'un élément météorologique en fonction de la distance) de champ autour de chaque montagne flottante avec un périmètre du champ plus puissant faisant office de "barrière magnétique". Cela expliquait leur position stable, mais soulevait la question de l'origine du phénomène.
Il en résulta deux écoles de pensée. La première, de loin la plus importante, avancée en premier par l'université Armstrong de Dimitri Pechta de la Luna, consistait à dire qu'à l'époque où Pandora était en fusion, une sorte de mécanisme de feedback positif avait attiré de larges zones de champs magnétiques dans un gisement d'Unobtanium. Par répulsion mutuelle, ces forces avait expulsé un gros bloc de matière contenant de l'Unobtanium, lequel s'était refroidi et solidifié dans les airs. Quant à la partie de la pierre non aimantée, vu sa plus grande densité, elle s'était logée au fond de la masse en fusion lors de son refroidissement, formant le ballast nécessaire, comme la lourde quille d'un bateau. Le cratère laissé ainsi au sommet du monolithe était donc pauvre en supraconducteur et en champs magnétiques. Ce qui laissa un anneau de champ magnétique plus puissant à la circonférence du cratère, qui à son tour réussit à "ancrer" la montagne flottante. La seconde école, comptant moins d'adeptes, avançait que l'équilibre précis des montagnes avait requis une sorte de supervision consciente lors de leur création. Les partisans portèrent leur attention sur les liens globaux entre les différentes formes de vie de l'écologie des satellites, représentée par la divinité spirituelle et le phénomène naturel que les Na'vis appellent "Eywa".
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Les humains veulent prendre l'unobtanium...
...
Donc, en gros, si y'a plus d'unobtanium, elles volent plus ?
Eywa n'est pas un phenomene naturel! skxawng ^^