"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Planète | Pandora |
Nom Terrien | Loup-vipère (Viperwolve) |
Nom Na'vi | Nantang |
Couleur peau | Brune, noire à bandes vermillons et bleu irrisé |
Poil | Oui |
Hauteur | Plus d'1 mètre |
Longueur | Plus de 2 mètres |
Le loup-vipère (Nantang) ou de son nom latin : "Caniferratus costatus", qui signifie "loup cuirassé à rayures", vit dans la foret tropicale de Pandora. Il mesure plus de deux mètres de long et plus d'un mètres de haut.
Doté de six pattes et d'un torse puissant et fin, les Nantangs ont évolué de manière à pouvoir courir aisément sur de longues distances à la recherche d'une proie : ils chassent en meute. Si leur physionomie évoque celle des lévriers, leurs jappements évoquent plus les hyènes. Le rapport entre la masse corporelle et celle du cerveau chez l'adulte moyen implique que le Nantang dispose de hauts niveaux d'activité mentale, de pistage et de moyens d'échange avec son espèce. Une griffe opposable sur ses pattes lui permet de saisir des objets, tout comme les espèces plus évoluées telles que les Na'vi ou les humains.
Ses yeux sont verts, perçants et intelligents et peuvent voir aussi bien le jour que la nuit. Leur vision sur des longues distances est modérée, mais leur perception de l'espace est très pointue. Leur odorat est presque aussi bon que celui des thanators. On pense que les loups vipères peuvent sentir leur proie à plus de huit kilomètres.
Très peu des prédateurs (dont les banshees des montagnes) tenteront d'attaquer les loups vipères, qui se déplacent toujours en meute et peuvent former en quelques secondes une partie de chasse très organisée. La meute semble communiquer l'information sur la proie potentielle ou le prédateur grâce à des expressions faciales, des gestes des pattes et des murmures.
Le loup vipère chasse en petits groupes, communiquant grâce à une sorte d'aboiement proche de celui du coyote. Ses pattes primitives (munies de pouces) lui permettent de grimper aux arbres autant que de traquer sa proie au sol, évoluant ainsi sur un terrain de chasse en trois dimensions. Lorsqu'il poursuit sa proie, le loup vipère est capable de se rendre discret en se plaquant au sol ou en se collant aux branches des arbres. Ainsi caché, il peut souvent s'approcher à quelques mètres de sa proie sans qu'elle ne s'en aperçoive, puis attaquer avec une efficacité redoutable. (Un biologiste a employé le terme de "ténèbres liquides" pour décrire ce mouvement.)
Quelques mois après leur naissance, les petits loups vipères doivent chasser seuls. Cependant, ils grandissent rapidement et atteignent la moitié de leur taille adulte en six mois. A cet âge là, ils possèdent également un assortiment complet de dents, et leur mâchoire musclée est presque à maturité. Elle exercera jusqu'à quatre kilos de pression par centimètres carré, écrasant aussi bien les os que la pierre.
Cet animal est vénéré par les na'vis pour sa grande intelligence et sa dévotion au groupe, ainsi que pour ses liens familiaux très forts.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Très bien dit
C'est des petits Palulukan qui chassent en meute en fait. Et vu que j'aime déja pas les Palulukans °_°'
Tout est conçus pour l'attaque chez lui, des crocs puissants, une bonne agilité.
Certain clan doivent en manger de temps en temps, ils aspirent la crainte et les clans na'vis le vénère malgré tout.
Ces bêtes me fascines beaucoup, elles sont très évolués et aussi grosses qu'un Lion Terrestre !!
J'aimerais pas en croiser un dans la rue :p
Il ne peut pas être passé en officiel car tu utilise mal la balise paragraphe.
Chacune de tes phrases doivent être encadrée par la balise [paragraphe][/paragraphe].
Et chacune des partie de ton texte doivent commencer par un [titre][/titre] en rapport avec la partie, par exemple pour le bout suivant :
[paragraphe]Le loup-vipère (Nantang) ou de son nom latin : "Caniferratus costatus", qui signifie "loup cuirassé à rayures", vit dans la foret tropicale de Pandora. Il mesure plus de deux mètres de long et plus d'un mètres de haut.[/paragraphe]
[paragraphe]Doté de six pattes et d'un torse puissant et fin, les Nantangs ont évolué de manière à pouvoir courir aisément sur de longues distances à la recherche d'une proie : ils chassent en meute. Si leur physionomie évoque celle des lévriers, leurs jappements évoquent plus les hyènes. Le rapport entre la masse corporelle et celle du cerveau chez l'adulte moyen implique que le Nantang dispose de hauts niveaux d'activité mentale, de pistage et de moyens d'échange avec son espèce. Une griffe opposable sur ses pattes lui permet de saisir des objets, tout comme les espèces plus évoluées telles que les Na'vi ou les humains.[/paragraphe]"