"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Planète | Pandora |
Nom Terrien | Panopyra |
Nom Na'vi | Tawtsngal, ou "coupe de ciel" |
Taxinomie | Panopyra Aerii |
Hauteur | 1 mètre (pour la coupe) et au total 5 mètres et plus |
Envergure | Jusqu'à 5 mètres pour la coupe (environ 30 cm pour le reste) |
Cette curieuse plante est nommée par les na'vis Tawtsngal, ou "coupe de ciel". La Panopyra aerii, ainsi nommée à cause de sa ressemblance avec un instrument de musique et parce qu'elle pousse "en l'air".
Plante succulente dépourvue de feuilles, en forme de coupe, qui pousse sur les autres plantes. Considérée comme une zoo plante à cause de la présence de cellules sensitives primitives au bout des tiges en forme de lianes qui sortent de la coupe. Ses cellules ressemblent à un système nerveux émergeant.
La coupe peut faire quinze centimètres et jusqu'à quarante-six centimètres pour l'envergure maximale, mais environ trente centimètres pour le reste. La partie en forme de coupe recueille l'eau et les minéraux de la rosée et du brouillard. Les lianes tentaculaires cherchent les proies et les attirent. Les insectes et les petits animaux se noient et sont digérés. Les lianes servent à la fabrication de filets de pièges. Le liquide qui s'accumule dans la coupe a des propriétés médicinales.
Le Panopyra est une forme de vie originale dont les caractéristiques rappellent celles de la méduse. Cette plante ne ressemble à aucune plante connue sur la Terre et parait signaler une nouvelle ligne d'évolution vers un système nerveux primitif. Du tissu sensoriel et un état saprophytique (elle se nourrit de matières organiques décomposées et d'organismes morts) placent cette espèce quelque part entre la plante, l'animal et le champignon.
C'est un épiphyte, elle s'ancre à la surface des autres plantes, parfois dans les hauteurs de la canopée.
La réponse gravietropique (le fait que elle pousse d'en haut en bas) n'existe pas chez le panopyra. Au lieu de pousser selon le sens de la gravité, les tiges lianes semblent se diriger vers leur proie, laquelle est attirée par de faibles signaux électriques produits par les tiges. En outre, l'animal qui s'approche du panophyra est aussi attiré par l'eau riche en nutriments enfermée dans le corps de la plante en forme de coupe.
Ce double système attractif permet au panopyra de se procurer une nourriture abondante et de se passer ainsi de la photosynthèse.
Les Na'vis prélèvent le liquide à l'intérieur du corps comme une boisson nutritive et médicinale. Les tiges servent à fabriquer des filets, des pièges et autres articles tissés. Le bout des tiges en croissance munis de cellules sensitives sert, parait-il, à charmer et d'aphrodisiaque : Les jeunes Na'vies les portent pour attirer des soupirants. Surnommé "fleur de l'amour" par les scientifiques terriens. Il y a une forte demande sur le marché des stimulants et des aphrodisiaques régulé par la RDA.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Ca devrait inspirer les poêtes !^^
l'image n'est pas très claire.
C'est vrai que elle est jolie quand même, sans doute une des plus belle plante de Pandora.
Faut-il donc plutôt le renommer "Panopyra Aerii"?
De plus, d'une occurence à l'autre on change de mot: "Maraca" devient "Macara"...