"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Planète | Pandora |
Nom D'usage | Medusa |
Nom Na'vi | lonataya |
Taxinomie | Aerocnidaria aerae, ou "méduse des airs" |
Habitat | ciel au dessus des montagnes de Pandora |
Anatomie | Membrane claire avec des tentacules |
Régime alimentaire | carnivore des airs qui se nourrit de petits rongeurs de la forêt, ainsi que de créatures humanoïdes. Peut aussi attraper des prolemuris et des tetrapterons des forêts |
Taille | corps pouvant mesurer jusqu'à quinze mètres de diamètre et leurs tentacules trente-cinq mètres |
Flottant au dessus des sommets de Pandora, ces créatures magnifiques et mortelles ressemblent au croisement extraterrestre d'une galère portugaise et d'un dirigeable. Pendant la saison de la reproduction, les régions méridionales du continent Australis sont assombries par l'ombre des bancs de méduses qui dansent dans des entrelacs de tentacules.
Le sac membraneux clair, ou "cloche", est remplit d'hydrogène produit par la digestion des proies. C'est cela qui permet à la méduse de flotter au-dessus de la forêt à la recherche de ses victimes potentielles.
Leurs tentacules translucides créent une sorte de rideau balayant le terrain avec un bruissement qui fait fuir les animaux. Mesurant entre trois et huit centimètres de diamètre, ils sont remplis de capteurs qui réagissent instantanément lorsqu'ils entrent en contact avec un animal et se rétractent pour l'emprisonner.
Ils sont aussi bordés d'électrocytes capables de conduire le courant d'un organe situé dans la cloche et produisant de l'électricité. Le choc peut être assez puissant pour surprendre un banshee ou tuer un humain adulte. Piégée dans ces tentacules, il est rare qu'une créature survive, car elle est ensuite portée jusqu'à la bouche de la méduse.
En mécanisme de défense, la cloche peut donner une impulsion (un peu comme le font les pieuvres) afin d'appliquer un contrôle directionnel. Elle rejette du gaz pour descendre et utilise des fluides venant de la compression des vésicules pour remonter. La plupart du temps, cependant, ces méduses se contentent de flotter au vent et de chasser à l'occasion.
Leurs yeux (ou plus exactement leurs capteurs optiques) se trouvent sur une bande de chair autour de la base de la cloche. Ils leur permettent de voir à trois cent soixante degrés le terrain au dessous. Pour regarder vers le haut, ces créatures doivent se repositionner, ce qui leur demande beaucoup d'efforts.
En raison de leur mobilité réduite, elles peuvent devenir la proie facile d'autres prédateurs aériens, comme les stingbats ou les banshees. Mais la méduse a très peu de chair comestible.
De plus, le relâchement d'hydrogène, désagréable et potentiellement dangereux, est un répulsif naturel de prédateurs. Lorsque leur cloche est percée par des dents ou par des serres, les méduses se mettent à voler en cercles irréguliers comme un ballon crevé, perturbant ou surprenant le prédateur.
C'est pour cela qu'elles sont rarement attaquées. leur seul véritable ennemi est le grand leonoptéryx, qui les attaquera s'il manque de nourriture.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
Tweeter
Suivre @ForumAvatar
|
Partager
|
|