"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Le Métier à tisser sert comme son nom l'indique à tisser des objets comme des vêtements, des hamacs, des matelas, des décorations. Sa taille et son poids sont variables, selon l'ampleur et le type d'objet.
Les matériaux et confection sont des cadre en corde et bois suspendus aux branches du Kelutral et tenu au sol par un simple système de manivelle.
Alors que d'autres clans Na'vi sur Pandora s'organisent autour de la sculpture ou de la poterie, les Omaticayas sont connus pour leurs beaux textiles.
Ainsi, le métier à tisser joue un rôle primordial dans le quotidien du clan.
Le plus grand des métiers à tisser omaticaya est plus volumineux qu'un orgue terrien.
Ce ulivi mari'tsey mak'dini'to, ou "métier-mère", détient la place d'honneur dans la partie commune du Kelutral.
Le mot Na'vi pour métier à tisser, ulivi mari'tsey mak'dini'to, se traduit par "branches d'arbre cherchant mutuellement la force dans les autres" ou "plusieurs branches ensemble sont plus fortes".
Selon le type de textile produit, le métier à tisser peut être aussi appelé "Eywa s'illivi mas'kit nivi" (ou simplement mas'kit nivi), ce qui se traduit par "la sagesse d'Eywa nous est à tous révélée".
Cette évocation d'Eywa indique clairement l'importance du métier à tisser dans la culture des Na'vi.
C'est également une description fascinante d'Eywa, qui, dans ce contexte, apparait comme une sorte de tisserand cosmique réunissant les éléments disparates de Pandora en un tout harmonique.
les tisserands chantent souvent sur ce thème lorsqu'ils sont penchés sur leur métier.
Le rythme de la pluie et du soleil, Du jour et de la nuit, Le rythme des années, Et le battement des coeurs, Le coeur du peuple, M'enivrent, M'enivrent. Je tisse en rythme En jeune et bleu, Le rythme des années, Le cycle de la vie, Le cycle de la vie, La vie du peuple M'enivrent, M'enivrent. |
Tompayä kato, tsawkeya kato, Trrä'si txona, S(i) ayzisitä kato, Si'ekong te'lanä, Te'lanä le-Na'vi, Oeru teya si, Oeru teya si. Katot täftxu oel Niean nirim, Ayzisitä kato, 'Iheyu sireya, 'Iheyu sireya, Sireya le-Na'vi, Oeru teya si, Oeru teya si. |
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
c'est vrai qu'elle est très belle,je vais essayer de l'apprendre,c'est pas gagné mais bon
Mi'niry