"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Planète | Pandora |
Nom Terrien | Na'vi |
Nom Na'vi | Na'vi |
Couleur peau | Bleu rayé bleu foncé |
Taille | 3m (envergure) |
Couleur yeux | Jaune ou Vert |
Les Na'vis sont les seules espèces extraterrestres connues montrant des capacités intellectuelles proches de celles des humains. Bien que leur société soit restée à l'ère néolithique, ils ont su développer une culture complexe basée sur une profonde connexion spirituelle entre eux, avec leur lune, ainsi qu'avec la divinité Eywa. Ce sont d'incroyables artistes, qui célèbrent l'interconnexion de la nature à travers des contes, des chants, des danses et l'artisanat.
Ces chasseurs sont passés maitres dans l'art de la chasse et de la cueillette. A bien des égards, le corps des Na'vis ressemble à celui des humains (et est attirant, même au point de vue des humains). Leur taille est fine et élancée. Ils ont des épaules larges, taillées en forme de V. Leur cou est deux fois plus long qu'un cou humain. L'ensemble de leur corps est plus mince que le corps humain et n'est pas sans rappeler les Masaï et les Watusi (Indigènes Africains). Leur musculature, quant à elle, est parfaitement définie et, malgré leur morphologie svelte, les Na'vis ne sont pas maigres (leur force équivaut à peu près à 4x la force humaine). Leurs yeux en forme d'amande, semblables à ceux des chats, sont grands et incroyablement sensibles aux différentes variations de lumière. Pour équilibrer leur long torse et leurs grandes jambes, les Na'vis possèdent une longue queue qui leur permet de saisir des objets, comme le lémurien. En plus de ce déplacer sur la terre ferme, ils peuvent évoluer dans les arbres, de branches en branches.
La population est restée stable grâce à l'abondance de la faune et de la flore sur Pandora, où la théorie de Darwin concernant l'évolution ne s'est pas toujours vérifiée. En effet, les études indiquent que la population Na'vi a peu varié au fil du temps. L'accès quasiment illimité aux ressources naturelles de la planète a également permis de restreindre (mais pas d'empêcher) les conflits entre les différents clans Na'vis.
Les Na'vis sont des créatures monogames qui restent toute leur vie avec le même partenaire. Leur mécanisme de reproduction est similaire à celui des humains et des autres mammifères terrestres. Mais de par leur physiologie unique, les Na'vis peuvent atteindre un niveau d'intimité que les Terriens ne peuvent concevoir. Lorsque le bon partenaire a été choisi, ce qui peut prendre des années, l'homme et la femme Na'vi relient leurs Kxetse afin de créer un lien émotionnel qui dure jusqu'à leur mort. Cette connexion est à la fois extrêmement érotique et profondément spirituelle, mais ne mènerait pas à la reproduction.
Pour la reproduction, le système semble être le même que les mammifères sur Terre.
Au premier coup d'œil, un humain pourrait penser que la coda des Na'vis, la Kxetse, n'est rien d'autre qu'une longue tresse de cheveux. Cependant, cette caractéristique remarquable de la physiologie des Na'vis révèle un système neural complexe, capable de se relier aux structures similaires appartenant à d'autres espèces vivantes. Cette connexion permet ainsi aux Na'vis de ressentir les signaux énergétiques et cinétiques envoyés par les autres créatures, les plantes, ou même la lune elle même. Les Na'vis peuvent même accéder au réseau neural qui parcourt la lune, partageant ainsi la sagesse des habitants de Pandora.
La Kxetse joue un rôle considérable dans le bien-être spirituel et physique des Na'vis. Ils l'utilisent régulièrement pour se connecter aux créatures indispensables à la pérennité et à la protection du clan : les Na'vis peuvent en effet dominer la Banshee des montagnes et les Equidius, par exemple.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
|
|
Excuse- moi mais ton article est incompréhensible! On dirait que tu as pris un article en anglais , que tu l'as traduit avec Reverso et que tu l'a mis tel quel...C'est dommage parce qu'on ne comprend rien...Essaie au moins de donner un sens a tes phrases... | |
Aucun avatar |
|
effectivement, j'ai utilisé un traducteur mais je n'avait pas vérifier le texte, j'ai essayer de corriger le sens des phrase au maximum | |
Cordialement, Shaytayo
Cordialement, Shaytayo
Leurs chants,leur langue et coutumes (tel que l'union d'un couple na'vi) sont pour moi de pur beauté à tel point que j'ai envi d'oublier mon ancienne vie et de vivre parmi eux.
En quelque sorte, oui, tu as raison.
Je les vois bien également entourer de toute leur attention la future mère, tout le clan la protéger et en prendre grand soin (je sais qu'ils se reproduisent de manière très raisonnée, ce qui ne doit pas occasionner beaucoup de naissances au final). Donc chaque nouvelle naissance doit être un événement unique.
Par contre, je suis gênée de voir qu'on les appelle "mâles" ou "femelles", et qu'on dise d'eux qu'ils "s'accouplent" : cela fait référence au monde animal, et je ne vois pas pourquoi on devrait les considérer comme tels. Après tout ils nous ressemblent, ils ont une âme et une conscience, pourquoi ne les traiterions-nous pas avec plus de respect ?
Vu que les humains et les Na'vis se ressemblent fort ... ?
Petite question: une Na'vie est enceinte combien de temps?