"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Aujourd'hui encore, on parle d'Avatar, le dernier film du réalisateur Canadien James Cameron. Si on regarde le nombre de nominations aux Oscars, 9 au total, et le succès du film, il devrait remporter l'Oscar de la Meilleure Photographie. Mais est-ce que James Cameron peut le faire encore une fois, après le "balayage" effectué par Jim lors des Oscars de 1998 ? Il semblerait que son histoire 3D/Science-Fiction soit partie pour faire de même.
Le succès monstre du film a inévitablement provoqué un raz-de-marée de critiques. Certaines accusent l'Académie des Oscars d'être aveuglée par les résultats du box-office, ainsi que le "too much" des effets spéciaux. Alors, Avatar mérite de gagner ? On pense que oui, et voilà 10 raisons qui nous font penser cela.
La planète Pandora, ainsi que ses habitants, les Na'vis, sont crées avec une perfection et une réalité jamais vue à l'écran. Cameron nous a donné un écosystème complet, des terrifiants carnivores aux plantes bioluminescentes. Même la personne ayant détesté Avatar ne peut pas critiquer cette extraordinaire création.
Il est facile de critiquer les effets spéciaux et les images crées par ordinateur, mais Avatar n'est pas seulement un simple film à effets-spéciaux à volonté. La Motion-capture est particulière car elle retranscrit la moindre émotion et le moindre geste des acteurs, ce qui donne une création parfaite, qui paraît réelle. Cameron a placé une barre qui ne sera sans doute jamais franchie durant les années à venir. Et les Oscars concernent un tout, un film et son expérience, pas seulement les mots.
Sincèrement, les Oscars ont toujours été pointilleux sur le genre d'un film. Regardez 2001 : L'odissée de l'espace, qui n'a même pas été nommé pour la Meilleure Photographie. Et Stanley Kubrick n'avait pas non plus gagné son titre de Meilleur Réalisateur. Si un film concernant les orcs et les Hobbits peut gagner, alors pourquoi pas un film concernant des aliens bleus ?
Nous voulons vivre dans un monde ou les AMP, exosquelettes mécaniques géants matant les aliens bleus, gagnent un Oscar. Imaginez si un film comme The Curious Case of Benjamin Button avait était réalisé avec des scènes d'actions comportant de la mécanique !
A Hollywood, James Cameron est connu pour ne pas être un patron facile. On a tous entendu des histoires à propos de lui, "gueulant" contre ses techniciens, ou même accablant ses stars, avec ses heures de travail interminables. En effet, Cameron est un perfectionniste, et s'accable plus lui-même que n'importe quel autre homme de son équipe. Quand on fait un film comme Avatar, cela devient peut-être un devoir...
Avatar ne raconte pas seulement la vie des Na'vis, indigènes présents dans le film. C'est plus profond, et ça concerne surtout les USA. Mais attention ça ne concerne pas la guerre en Irak, mais on parle bien ici des forces coloniales, avec un peuple spirituellement lié, qui se font violés leur territoires et leurs droits.
Cameron ne fait pas ses discours à moitié. Soit vous l'aimez, soit vous le détestez pour ça, et son fameux "Roi du monde" crié lors de la cérémonie des Oscars en 1998, est devenu un moment incontournable des Oscars. Alors on se creuse la tête pour savoir ce qu'il nous prépare cette année. "Roi de la Galaxie ? Empereur de l'Univers ? Il ne se retiendra pas, ça c'est sûr.
Cette raison la est LA raison pour laquelle Avatar va gagner, et vraiment la raison pour laquelle il devrait gagner. Les Oscars ne peuvent pas ignorer le succès financier du film. Ils célébrent les meilleurs films, certes, mais ils forment également une industrie de trophées et de récompenses. Ce serait stupide d'ignorer le succès financier le plus important de l'année, et surtout de son propre pays.
Cameron est nommé dans deux mêmes catégories que son ex-femme, Kathryn Bigelow (ci-contre), qui a réalisé The Hurt Locker : Meilleure Photographie et Meilleur Réalisateur. Deux films concernant la guerre. C'est officiellement la raison qui rend cette édition des Oscars intéressante. Notre prédiction ? Bigelow pour la réalisation, Cameron pour la photographie. Si ça se réalise, alors, préparons nous au spectacle !
Oui, c'est un très bon film, vraiment. Le scénario est peut-être maladroit, et alors ? Avatar peut vous emmener sur une autre planète pour le prix d'une place de cinéma. Il peut vous faire soucier du futur, avec ses ordinateurs de 2 mètres de haut. Cameron fait partie de la "vieille école" d'Hollywood, et il sait comment raconter une histoire avec un caméra. Le reste est juste magnifique.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
Tweeter
Suivre @ForumAvatar
|
Partager
|
|