"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Une fois le développement de l'Avatar achevé, intervient la partie la plus délicate. La reconfiguration neuronale de l'Avatar en adéquation avec celle du pilote.
Les traits caractéristiques que sont notre comportement, nos réactions à l'environnement, ce que nous aimons, ce que nous n'aimons pas, notre mémoire, nos sensations, etc... ne sont elles pas encodées dans l'ADN. Impossible donc de reconstituer, même avec le code génétique identique un cerveau identique à l'original près à accueillir un transfert de psyché. Ce qui code ce comportement, est le lien tissé entre les milliards de neurone. La façon dont chaque neurone est placé, et la façon dont ils sont reliés à leurs voisins créer notre personnalité.
Pour que le cerveau de l'Avatar soit identique au pilote, plusieurs étapes sont nécessaire. La première étape est de scanner en 3D l'intégralité des cellules ou neurones du cerveau initiale. Des super calculateurs et des algorithmes poussés font la cartographie des milliards de neurone au nanomètre près, ainsi que les liaisons qu'ils entretiennent avec leur voisin.
Puis, on injecte des nanomachines en quantité considérable dans le cerveau afin de reconnecter correctement les neurones les uns avec les autres, en suivant la cartographie 3D. Tout le matériel biologique nécessaire à ce chantier est ainsi fournis et au final le cerveau est reconstitué. Après cette étape, il est impossible pour l'avatar de s'éveiller avec sa propre conscience. Toutefois, il serait théoriquement possible si les verrous inhibiteurs étaient enlevé, qu'il s'éveille avec une conscience identique à celle du pilote.
Tout les neurones ne sont pas reconnecté, et il y a tout de même des liens invisibles entre un corps et son cerveau et il est donc impossible de reconfigurer le cerveau par celui de quelqu'un avec un code génétique différent.
C'est à ces seules conditions que le transfert commence à être envisageable. Heureusement, il n'est pas nécessaire que tout soit identique pour que le transfert soit opérable. Cela est d'autant plus une chance car les cerveaux ne sont jamais identique car les neurones se détruisent indépendamment dans le pilote et dans l'Avatar (destruction naturelle).
Cependant, les nanomachines ne reconstruisent pas à l'identique le cerveau. Il y a des variantes qui permettent au pilote de s'orienter plus facilement une fois dans son Avatar. En réalité, passer dans un corps de 3 mètres, plus fort, plus grand, plus agile, aux facultés sensorielles bien plus développées que les humains, pose de sérieux problème d'orientation aux pilotes.
Cela est compensé par de l'entrainement et des réajustements qui permette au pilote de se sentir dans un environnement familier, même à l'intérieur d'un corps extraterrestre.
Piloter son Avatar souvent permet par la suite aux deux cerveaux de se synchroniser car, comme ont l'a déjà dit, les liaisons neuronales se détruisent de façon différente dans le corps de l'homme et dans celui de l'Avatar. Le fait de piloter recréer des liaisons identique chez les deux parties. Le tout est coordonnée par des générateurs rotatif au niveau de la tête, hors des caissons de pilotage.
Le taux de transfert est à son apogée quand les neurones ont la même configuration des deux cotés. Plus l'age de l'Avatar est physiologiquement proche de l'age du pilote, plus la connexion est fiable.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Mais il n'y a pas a dire que james Camerons est un véritable génie et que il s'est basé sur des technologie humaine réel, en gros il sera possible dans 100 ans de crée notre propre avatar ! (attention tous de meme au portefeuil)
La synchro est parfaite, et en tant que marine, il est très doué :) Un vrai héros !