"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Tambours accroché aux arbres et frappé par un trapèze de bois dirigé par un Na'vi, les Na'vi l'appellent "T'riti so jahmka" ou aussi "ganti'a hiru'taya" se qui signifie "arbre qui vole". En effet les trapèzes sont des morceaux de bois de 2,50 mètres de long et pèse environs 100 kilos, ils sont accrochés aux branches de l'arbre, sur les troncs des deux arbres il y a les tambours, les trapèzes ne sont en général pas fait de la même longueur pour avoir un son différent de l'autre.
Le métabête est à la base de la fabrication du tambour, il faut découper sa vessie puis la tannée, ensuite on la tend sur un cadre de bois accroché la cavité d'un arbre, généralement d'un unidelta car il offre une très bonne résonance. Les tambours sont placés sur deux arbres différents mais ils se font toujours faces.
Les morceaux de bois sont ensuite taillés et recouvert aux extrémités par une peau pour ne pas abîmer celle des tambours, les bâtons de bois sont ensuite accrocher aux branches de façons à pouvoir, en le balançant, touché les deux tambour à rythme régulier. Bien que deux trapèzes sont installés, on peut ne jouer que sur un trapèze.
Cet instrument accompagne au quotidiens les Na'vis, dans leurs danses, dans leur chants et dans leurs cérémonies, fait pour donner un rythme régulié, un son qui a une bonne résonance, deux ou un na'vi peuvent se hisser sur les trapèzes et les faire balancés de tambour en tambour et cela dans une bonne coordination si ils sont deux, principale instrument de la chasse en songe, c'est à dire l'Uniltaron.
Juste avant que le bâton, sous l'effet du balancier, percute le tambour, le na'vi sur le trapèze doit faire un saut sur place et tomber du trapèze pour laissé le mouvement naturel du balancier qui rebondit d'un tambour à l'autre, très dur à maîtriser, ils faut beaucoups temps avant d'en comprendre le rythme et son utilisation, on dénombre pas mal de blessés sur ses instruments.
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
Tweeter
Suivre @ForumAvatar
|
Partager
|
|